@flofloclay
(quand je vois que certains trouvent normal de bafouer les droits humains "dans certains cas"... ça fait froid dans le dos...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
exactement. c'est ce qui se passe quand on va dans un pays étranger et qu'on valide automatiquement dès qu'un autochtone correspond à nos clichés (surtout s'ils sont négatifs). Ca + l'inefficacité de la justice en tant qu'autre argument, qui fait aussi beaucoup augmenter les votes RN.il y a une autre théorie concurrente (et les deux ne sont pas incompatibles) qui dit un peu l'inverse : parfois, quand tu fréquentes des étrangers, ça ancre les peurs et stéréotypes bien plus profondément car elles sont ancrées sur une expérience réelle, sur quelque chose que tu vois. A l'heure que le racisme sans étrangers, on peut le dissiper en le confrontant à la réalité.
Dans cette théorie du racisme ancré dans l'expérience, l'idée c'est que si tu as des stéréotypes racistes, et que tu rencontres une personne appartenant au groupe au question, tout ce qu'elle fera qui ira un tant soit peu dans dans le sens de tes préjugés et croyances va les conforter et les transformer en vérité dans ton esprit.
(quand je vois que certains trouvent normal de bafouer les droits humains "dans certains cas"... ça fait froid dans le dos...).
Dernière édition :