Boudu : la frustration !
Carotte de compagnie a été banni.e avant de répondre à ma question ! BAD TIMING. Ça m’intéressait réellement.
J’accepte les désaccords sur ce sujet, mais s’il vous plaît ne vous fâchez pas.
J’aime vous lire tous.tes. Chaque personne est importante ici. Même la plus petite contribution a de la valeur.
@Aesma à mes yeux tu as agi en accord avec tes valeurs et tes convictions, ce qui t’honore (tu représentes mon garde-fou) et
@Chat-au-Chocolat 1. tes expressions me font toujours rire
(Big Up ! à « D'un seul coup, il y aurait une majorité de racistes en France ?
Ils étaient où avant, cachés dans les buissons ? » et à « Jordan Facho-Crâne Rasé »), 2. je te rejoins sur beaucoup de points, notamment sur le danger de l’entre-soi, au sens du Larousse : « Situation de personnes qui choisissent de vivre dans leur microcosme (social, politique,
etc.) en évitant les contacts avec ceux qui n'en font pas partie ».
Nous finirons pas trouver un juste-milieu, un équilibre. Je pense qu’il est sain d’alerter sur le fait que X nouveau membre est d’extrême droite (pour les gen.tes naïf.ves comme moi, c’est important), qu’échanger avec telle personne ne fera que drainer notre énergie, ET de rappeler qu’il ne faut pas systématiquement se replier, que maintenir le dialogue est vital. Si les deux partis souhaitent ce dernier, on pourra débattre au cas par cas sur le ‘comment’, trouver des solutions pour que tout le monde s’y retrouve – perso ça ne me gêne vraiment pas de mettre mes messages en spoiler. Faisons preuve de sororité et soutenons-nous.
Édition : forme