ECM politique !

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Vous savez on en a autant sur les pages de la FI qui viennent nous dire que JLM est un dictateur en puissance qui mange les p'tits z'enfants, et que si il est élu toutes les femmes seront voilées ou qu'on devra faire la queue pendant des heures pour avoir un bout de pain sec :yawn:

C'est surtout que sur les RS y'a vite cet effet de masse parce que tout le monde croit son petit commentaire unique, le souci c'est qu'il est unique comme des milliers d'autres :lunette: .

M

Membre supprimé 360590

Guest
Ceui est dommage, c'est qu'il y a de bonnes vannes des deux côtés (dans le sens drôles, pas vraies ) et qu'on ne peut pas les partager parce que le sens de l'humour n'est jamais là en période électorale :crying:
En plus, ça peut fausser des intentions de vote.

• Big up !
Réactions : alextine1703 et Kaktus
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Valentina-
En plaisanter/troller ne veut pas dire vivre le truc légèrement si tu penses aux militants.
Si tu parles de mon message, que ce soit Macron ou Le Pen, ce sera une catastrophe pour beaucoup, beaucoup de gens. Je le sais, je me compte dedans mais chacune gère son stress comme elle peut. Il y en a qui gueule (j'en connais) et il y en a qui cite le gorafi et collectionne les mêmes (comme moi :lunette: ) . Question de personnalité.

Génération(s) quitte Jadot pour voter LFI.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Cette semaine c'est limite collage d'affiche 2 fois par jour, je commence à saturer de la colle à papier peint :gonk:
Mais qu'est ce que c'est satisfaisant de recouvrir Zemmour :caprice:

Et de faire tout ça sur fond de musiques de Big blue studio :yawn:
"Super Poutou ! Régale nous mon poupou ! Super Poutou casse des genous mon loulou !" :danse:

Je commence à connaître par coeur celle de JLM :lunette: qui est objectivement la meilleure de toutes :lunette:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Non mais j'ai remarqué, pour ce que ça vaut, que dictateur était souvent rapproché de communisme. Donc Mélenchon+programme de rupture+ancien trotskyste=dictateur , c'est un truc qui est pensé quand même (je dis pas que c'est vrai, ce sont des observations empiriques )

Moi c'était une vraie question :P (je dis ça par rapport à un autre post du même type où il est fait mention de questions rhétorique)
Et d'ailleurs, je trouverai ça super intéressant d'avoir des études sur "quel type de discours pré élection amène à quel type de gouvernement", pour savoir en proportion combien de gens proposaient de vrais changements et ont fini en dictature et cb de gens qui semblaient consensuel ont fini dictateur. Mais ça doit être supir dur de déterminer ce qui est an programme de rupture et ce qui n'en est pas un. Par exemple, je trouve que finalement Macron a un programme de rupture par rapport aux anciens mandats dans sa rapidité à détruire nos acquis sociaux et a développer lxaltra libéralisme à plein pot. Pareil pour les mesures autoritaires. C'est dans la continuité de ce quu se faisait mais à une vitesse... Wouh.

Et sunon, autant je trouve que Jadot porte an discours moins radical que son programme, autant je trouve que c'est l'inverse pour Mélenchon. Par exemple, il se dit anti-capitaliste mais ce n'est pas le cas, son prpgramme permet de réguler très forts, mais ce n'est pas la fin du capitalisme (il le dit d'ailleurs dans un interview à Télégramme je crois). Mais ça permet quand même de savoir vers quoi il tends de dire ça :)

Edit2 : c'est l'interprétation que j'ai, mais j'ai pas une culture politique si développée

Edit : @Valentina-
Je suis plutôt d'accord avec ton post. Pour ma part, j'essaie d'éviter le prosélytisme h24 parce que je sais que c'est relou et pas forcément efficace, mais ça me demande un effort pcq comme je disais, je suis ultra angoissé par ce qui va ressortir de ces élections (crise climatique tout ça..)
Et ça doit être encore pure pour certains groupes de gens (les muslman.nes, les gens précaires, ceux au rsa, etc)
Au final tout le monde a pas le "luxe" de pouvoir faire un vote de coeur

Dernière édition :
16 Janvier 2022
463
6 262
504
30
Moi ma qui question reste éternelle et qui n'a jamais vraiment eu de réponse, qu'importe la personne à qui je m'adresse, c'est comme on met en place un modèle de rupture avec le modèle dominant sans être un minimum autoritariste ? Le fait que le communisme ait souvent (toujours ?) été mis en place dans des régimes autoritaires génère aussi toujours chez moi une inquiétude. Et enfin, pour avoir souvent traîné avec des communistes, notamment dans des JC, j'ai eu plusieurs fois l'impression que certains militants se foutraient de vivre dans une dictature tant que le communisme est appliqué. J'ai eu un vrai débat sur l'instauration du parti unique avec une amie, qui n'y voyait pas de souci si le parti unique était le PC.
Je comprends toutes les craintes et les questions de @Tu as raison. (si je les ai bien comprises...). Je vais voter JLM dimanche mais non sans de grosses réticences.
Je sais que je fais de méga rapprochements, n'utilise pas forcément les bons termes, mais je pense que vous comprenez la philosophie globale du message :lunette: Je sais que JLM n'est pas vraiment communiste et que d'ailleurs le PC ne l'aime pas tellement. Mais en gros ma question c'est : est-ce qu'on peut légitimement s'enlever ces craintes.

Dernière édition :
3 Avril 2019
290
3 044
1 204
29
@Valentina-

Le vote utile m'énerve pour plusieurs raisons :
-Déjà il est fondé sur les sondages et les sondages mine de rien sont peu fiables (je pense notamment aux élections de 1995 qui voyaient Balladur au second tour) et en plus d'être peu fiables, pas mal d'instituts de sondage ne sont pas indépendants dans les faits. Pour moi, il ne devrait pas y'avoir de sondages pour éviter le plus possible d'inciter les gens à voter pour tel et tel candidat en pensant faire stratégique et avoir le moins pire.
-Il est fondé également sur qui les médias mettent en valeur, on sait pertinemment que Zemmour pour ne citer que lui est le poulain de Bolloré et est bien mis en valeur par celui-ci via les chaînes qu'il possède.
-Ensuite, forcément que si on se met tous à voter utile, on ne verra jamais le candidat le plus proche de nos idées au second tour, c'est littéralement se mettre une balle dans le pied en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes