ECM politique !

21 Janvier 2018
111
326
1 614
2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Ce sera "Tout sauf Macron" pour ma part. Selon moi, on a le choix entre continuer à se voiler la face sur l'extrême-droitisation de la France en poursuivant avec Macron, ou y faire face sans oeillères avec Le Pen.
Je me dis que l'un ou l'autre, le peuple va douiller.
Je me dis que si Macron est élu, on risque de rester dans cette politique autoritaire aux bottes de la finance avec une réception "molle" de la population, qui continuera à s'auto persuader que le capitalisme nous sauvera et à enquiller une destruction rampante de tous nos acquis sociaux.
Si Le Pen passe, peut-être que.. que ce sera trop insupportable pour tous les gauchos de France que nous sommes, qu'il y aura des manifestations avec 40% de la population dans les rues et qu'enfin on va faire notre petite révolution pour devenir un pays un peu plus équilibré :lunette:

Du coup jsuis à 2 doigts de voter Le Pen, je ne pensais pas que ça arriverait un jour :hesite:

• Big up !
Réactions : LavraiLilith et Hilaze
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je suis détruite, la France n'existe plus, comment gouverner un peuple si clivé ? Je ne suis plus française. Fiere de ma ville, mais pas de mon pays. Qu'est ce qui me relit à lui quand on ne peut influencer la politique nationale qu'une fois tout les 5 ans ?
Quand ce qui ressort est si loin de ce que je défends ?? On a choisit collectivement l'individualisme face aux crises qui arrivent, alors ok, ce sera chacun pour sa gueule.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
Je suis au fond du trou. Voir que Mélenchon pourrait être à 22% au coude à coude avec Le Pen mais que ça passe pas.

Le vote Le Pen pourrait avoir du sens. Des gens ont réellement voté pour elle en se disant que Macron était pourri et qu'on a pas testé elle, sa stratégie de dédiabolisation ayant bien fonctionné et ayant été turbo boostée par Zemmour qui l'a faite passer pour un petit poney.

Ce qui me rassurerait avec Le Pen c'est que l'opposition en face serait forte et franche (pas comme avec Macron), ce qui m'inquiète c'est que la Ve république laisse beaucoup trop d'outils pour faire n'imp et que ça a été renforcé ces dernières années (genre 49.3 et cie)

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ifri
Se plaindre de propos simplistes quand on caricature mon propos, c'est comique.
Enfin non, ça montre aussi une grande méconnaissance de ce qu'est le fascisme :dunno: Je ne reviendrais pas dessus, je n'ai pas envie de servir de punching ball à la déception ou d'être accusée de vouloir changer d'avis.

@artemis-diane
On ne peut pas empêcher les gens de voter selon leur âge. De plus, des 30/40 ans macronistes, il y en a quelques uns :erf:

• Big up !
Réactions : alextine1703
M

Membre supprimé 360590

Guest
Il y a des appels qui se font pour organiser les législatives, pour ne pas laisser un boulevard au gouvernant.

• Big up !
Réactions : artemis-diane

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Ce qui me fait peur c'est que le PS, EELV et le PC commencent à dire que leurs résultats ont été provoqués par le "vote utile" pour JLM, sans remise en question de leurs propres postures, positions et campagnes. Ça n'augure rien de bon pour les législatives parce que, même si de mon point de vue désespérée-gueule de bois post 1e tour de toute manière on est foutus et on va tous crever, la seule chose qu'on peut faire pour contrer la personne qui sera élue au 2e tour c'est de créer une énorme opposition de gauche à l'Assemblée.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@eLLuLa

Si le PS et le pc font si peu, ça n'a rien à voir avec le vote utile comme tu le dis. Ce manque de recul va sanctionner la mort officielle de ces partis.
Il faudrait faire liste commune pour les législatives. FI dominante à l'assemblée, Macron ne pourra rien faire.

• Big up !
Réactions : Horion et Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes