ECM politique !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
J’arrive comme un cheveu sur la soupe.
Première estimations, j’ai réellement envie de pleurer. Sincèrement.
Il y a 5 ans j’étais déçue mais j’ai voté au second tour avec l’espoir que ce soit le moins pire possible. La c’est différent… Connaissant Macron, je ne sais pas comment je vais pouvoir me regarder dans une glace si je suis contrainte de voter pour lui au second tour pour empêcher autre chose… Je suis réellement dégoûtée de ce pays…
Le soir du premier tour en 2017 j'avais juré de voter blanc, hors de question de choisir entre la peste et le choléra. Au final on m'avait convaincu de voter Macron, c'était + simple vu que c'était par procuration.

Il est hors de question que je remette un seul bulletin à son nom. L'humain de compagnie envisage le vote Le Pen.

Ces résultats n'ont aucuns sens, ce connard de Zemmour aurait pas pu prendre 4% de plus à Le Pen ? Même les fachos et les riches votent utiles ? C'est quoi ça avec Pécresse à 4% ?

M

Membre supprimé 360590

Guest
Du coup, on est d'accord que certains devraient s'abstenir de faire la leçon aux gens de gauche ou bien?
Si c'est pour bouder ensuite et laisser le fascisme s'installer, fascisme devant quoi tout le monde ne sera pas impacté de la même façon, ça valait bien le coup de donner des leçons...

Ceci dit car c'était mérité, même si c'est un marché de dupes, je préfère encore les lbd que de voir des françaises et des français être déchu.es de nationalité ou de voir le gud faire la police dans les rues et j'espère qu'on sera nombreux à faire ce choix.

Sinon, tant pis, c'est la règle démocratique (qui tue la démocratie mais hey...)

M

Membre supprimé 360590

Guest
En étant consciente que Macron est un enfoiré qui a poussé à l'extreme-droitisation et en respectant le droit au vote blanc de chacune : vous ne voyez vraiment pas de différence entre le régime de Macron et le régime de le Pen?
Le Pen va couvrir Poutine
Le Pen est contre l'IVG
Le Pen est contre les LGBT
Le Pen est contre les personnes racisées.
Le Pen cotoie des néo nazis

A Lyon et dans d'autres villes, des appels à la prudence tournent car les fascistes préparent une soirée de fête post électorale. Ambiance, on n'est pas en sécurité.

Macron, je ne dresse pas de portrait, on le connait. Mais
Macron va contrer Poutine
Macron est dans une logique économique : il n'est pas contre l'IVG même si il donne moins les sous pour les centres (et encore ça c'est général)
Etc.

Vraiment, celles qui vont voter blanc, pour vous c'est équivalent?

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
La réaction de mes potes est quasi unanime : au second tour, ce sera vote blanc ou abstention.

C'est curieux car c'est un positionnement que j'aurais aussi pu tenir à chaud. Mais l'entendre dans le bouche des autres, ça m'a permis de me rendre compte d'à quel point je suis pas d'accord. Je comprends ce discours, mais au fond je crois qu'il est dangereux. On parle d'un parti fasciste.

Je refuse de voir l'extrême droite accéder au pouvoir. Peu importe la condition, c'est non. Alors ce sera Macron. La rage au cœur de devoir encore me plier à ce chantage absurde, mais je voterai quand même pour lui.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Macron est contre l'allongement du délai de l'IVG et n'a rien fait pour faciliter et améliorer l'accès aux centres d'IVG.
Macron ne va pas contrer Poutine, il fera des gesticulations pour donner l'impression qu'il contrôle la situation.

Macron n'est peut-être pas contre les LGBT et les personnes racisées, mais il ne fait presque rien pour eux non plus.
Par exemple, quand on connaît la situation des réfugiés en France, on ne peut certainement pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour améliorer leur situation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Macron ce n'est pas la même chose que Le Pen. Mais ça ne veut pas dire que ce soit mieux. C'est peut-être moins pire sur les questions sociétales, mais sur le reste, c'est la casse du système social français et les fausses mesures écologiques.

M

Membre supprimé 360590

Guest
Macron est contre l'allongement du délai de l'IVG et n'a rien fait pour faciliter et améliorer l'accès aux centres d'IVG.
Macron ne va pas contrer Poutine, il fera des gesticulations pour donner l'impression qu'il contrôle la situation.

Macron n'est peut-être pas contre les LGBT et les personnes racisées, mais il ne fait presque rien pour eux non plus.
Par exemple, quand on connaît la situation des réfugiés en France, on ne peut certainement pas dire qu'il ait fait quoique ce soit pour améliorer leur situation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Macron ce n'est pas la même chose que Le Pen. Mais ça ne veut pas dire que ce soit mieux. C'est peut-être moins pire sur les questions sociétales, mais sur le reste, c'est la casse du système social français et les fausses mesures écologiques.
L'allongement du délai de l'IVG, si je fais la corrélation avec l'apparition du visage neotenique (je crois que c'est le terme. Un visage humain reconnaissable) et le développement de synapses, je suis contre aussi. Ce n'est pas une chose qui fait l'unanimité chez les sages femmes, médecins et féministes.
Ce point, c'est un détail, je ne reviens pas plus dessus.

Quand tu dis que Macron n'est pas forcément contre les racisés et les lgbt mais qu'il n'améliore pas la situation, je suis d'accord avec toi. Les tentes sont toujours percées au couteau, des mineurs en centre de rétention...
Mais comme tu le dis, ce n'est pas le Pen et ses sbires.
A ton avis, que va-t-il se passer pour les Ukrainiens avec le Pen au pouvoir? Pour les juifs? Pour les non blancs? Les homos et les lesbiennes? (Si on me dit Philippot, je conseillerais d'aller voir un peu les meetings et les CR, c'est édifiant).

Quand à dire que Macron va couvrir poutine, c'est le Pen qui s'est fait financé par la Russie en 2017 (je crois). C'est le Pen qui defend Poutine et ce sont les députés d'extrême droite qui ont été absent pour bannir la Russie du conseil.

C'est le Pen qui côtoie des néo nazis même condamnés.
Les questions sociétales, elles pèsent. Du coup, j'avoue, je ne comprends pas ta réponse (mais merci pour tes éclaircissements).

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Tu as raison. Je ne sais pas ce que je vais faire dans 2 semaines mais je trouve ton argumentaire un peu étrange :
Le Pen va couvrir Poutine : quelles sont tes sources pour affirmer cela ? Personnellement, je pense qu'elle ne s'amusera pas à prendre ce risque donc je veux bien des éclaircissements.
Rien que ce lien montre que c'est un plus compliqué que ça :
https://www.leparisien.fr/elections...cha-05-04-2022-X3BOXH2OYVDVRPNOD5NPE2VVEM.php
Le Pen est contre l'IVG : j'ai trouvé ça rapidement ce qui nuance quand même fortement ce que tu affirmes :
https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/video-ivg-ce-que-dit-marine-le-pen_5024576.html
Le Pen est contre les LGBT
Le Pen est contre les personnes racisées.
Je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était pour les LGBT et les personnes racisées en comparaison.

Je comprends que tu cherches à nous convaincre de voter pour Emmanuel Macron et c'est ton droit. Par contre, je ne suis pas sûre que caricaturer les positions de Marine Le Pen soit forcément pertinent.
Je précise, il est hors de question que je vote pour elle mais je crois qu'il est important de faire preuve de rigueur pour essayer de convaincre les autres.
Heu, non, comme dit dans mon message ci dessus.
Je ne cherche pas à convaincre de voter Macron. Quand je veux faire quelque chose, je le dis et je connais assez le forum pour savoir que les madz changent très rarement d'avis.
Par contre, tu es mal renseignée sur le Pen, ce serait bien de ne pas relativiser ses positions hein... Que ce soit sur poutine ou sur l'IVG.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes