ECM politique !

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Ici, malgré un bon %, la NUPES n'est pas arrivée au second tour. Je crois que c'est parce que les 12,5 % minimum à obtenir poue aller au second tour sont par rapport au nombre d'électeurs et pas par rapport au nombre de votants et comme l'abstention est la grande gagnante...

Bref, entre LREM et LR, j'ai choisi... blanc. Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit. J'ai voté Macron au second tour de 2017, j'ai vu ce que ça a donné, donc maintenant c'est merci mais non merci. Ça suffit de jouer les castors pour au final se retrouver dans la merde.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Birgul
Yep. Enveloppe vide ou papier blanc si je ne dis pas de bêtise.

De l'autre côté, les bulletins déchirés, raturés ou hors sujet (t'as écrit "Batman" sur un papier libre ou bien tu as mis un bulletin d'un parti chipé lors du premier tour alors qu'il n'est pas qualifié au second tour), sont considérés comme des bulletins nuls.

Édit : Zut, devancée par eLLuLA le temps d'écrire.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
D'un point de vue implication il me semble que le FN ne brille pas par sa présence à l'Assemblée, ce qui serait rassurant. Fin on peut quand-même compter sur elleux pour ramener leur fraise sur tous les sujets un peu trop progressistes (mais leur angle mort serait l'écologie, c'est toujours bon à prendre)

Puis quand on voit que LREM avait réussi à voter contre tous les textes proposés par la FI par simple esprit de contradiction (le + beau fail étant le député LREM non-habitué à être d'accord avec la gauche qui avait voté contre un texte de son groupe par habitude)

12 Mai 2012
289
2 929
4 804
Je regarde l'analyse de la soirée électorale (effarée bien sûr) et j'entends que la Nupes ne va pas être un groupe mais inter-groupe avec des groupes distincts. Fabien Roussel a même un peu taclé des candidats Nupes. Donc le débat se concentre sur le fait que le RN devient le premier parti d'opposition. Je ne comprends pas, je me sens un peu trahie quoi. Je pensais avoir une grande union à gauche et, non seulement les chiffres sont décevants mais en plus avec un groupe divisé qui ouvre la voix royale au RN.
Vous avez d'autres analyses ? Quelque chose d'un peu plus rassurant ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes