M
Membre supprimé 361255
Guest
@Ripley. LA LREM ont une très grande haine de Mélenchon et de la France insoumise , ils préfère que ca soit des fachos qui gère les comptes
Dire que le RN a une politique sociale parce que des personnes pauvres ont voté RN, c'est comme dire que Macron est de gauche parce que des gens de gauche ont voté pour lui (Mais si, mais si, ça existe).
On doit être de la même génération, c'est également la troisième présidentielle à l'occasion de laquelle je vote. J'ai connu l'enthousiasme, l'espoir, le vote de conviction, la foi dans les promesses des candidats...et j'ai depuis compris que c'était de la naïveté.Enfin, j'imagine que le scepticisme dont tu sembles faire preuve est le résultat d'une expérience politique supérieure à celles qui côtoient ce forum.
Je ne suis plus une ado, j'en suis à ma 3ème présidentielle en tant qu'électrice, mais je suis déjà désabusée par ce monde politique.
Je me faisais la même réflexion. J'avais notamment trouvé très amusante la rhétorique de Mélenchon en 2017 concernant ce qu'il appelait le "dégagisme" et je trouvais fascinante la crédulité des militants LFI à ce sujet.Voir l'enthousiasme que peut susciter Mélenchon sur les jeunes esprits me sidère.
Non, je n'ai pas poussé la naïveté jusqu'à un tel niveau d'inconscience. Merci de ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes.Si tu avais de l'espoir en Hollande ou Macron, c'est normal d'être déçu, mais pas besoin de ressortir l'argument du "tous les mêmes" pour digérer ton seum.
Merci, j'avais remarqué aussi que les discours et les idées politiques étaient différentes entre ces partis.Il y a clairement des différences entre LFI/LRem et le RN. C'est de la mauvaise foi, de la bêtise ou de la manipulation que de dire le contraire... Rien qu'au niveau des discours tenus ça influence beaucoup les choses
Cette réponse marche avec la quasi-totalité des cadres politiques. Macron gagnait plus d'argent chez Rothschild qu'en tant que président de la République. La politique offre du prestige et du pouvoir, ce n'est pas négligeable.Pareil, l'argument du "Mélenchon il a jamais travaillé donc c'est un arriviste", vu son intelligence/sa mémoire/sa culture*, s'il avait voulu faire juste de la thune, il aurait pu largement mieux se débrouiller.
Pas de culte de la personnalité ? On parle bien d'un homme politique qui a transformé les élections législatives en un "3ème tour" pour lui seul et en un référendum sur son accession au poste de Premier ministre ?*ce n'est pas un culte de la personnalité, c'est factuel comme constat, même ses adversaires sont d'accord pour lui reconnaitre certaines de ces qualités
Non, je n'ai pas poussé la naïveté jusqu'à un tel niveau d'inconscience. Merci de ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes.
Quelles promesses non tenues alors? Vu qu'il n'y a que eux qui ont pu gouverner réellement sur les 3 dernières élections? Pour ma part, je suis pas déçue du travail parlementaire de la FI
Sinon, j'ai bien compris que tu faisais un gros focus sur l'UE, mais non c'est pas la seule chose qui compte, et en plus la FI assume de vouloir désobéir. J'ajouterais qu'une bonne base de la FI est ultra militante, pouvoir promouvoir le programme de l'AEC, c'est l'assurance de pouvoir enfin militer "pour" quelques choses plutôt que contre, mentalement c'est déjà beaucoup plus supportable. Et puis si la Fi a un jour le pouvoir et n'applique pas son programme, on aura d'autant plus de bonnes raisons de se rebeller. C'est quand même pas la même chose de lutter pour qu'un parti de gauche applique son programme, que de lutter pour qu'un parti libéral élu n'applique pas son programme. Bref, c'est pas de la naïveté que de tout faire pour que les idées qu'on porte, et porté en grande partie par un mouvement comme la Fi, deviennent majoritaire.
Fin bref, ces attaques venant d'ancien cadre LFI, ce pourrait être pertinent. Venant d'un adversaire politique, l'argument du "tous les mêmes, leur faites pas confiance" et "vous êtes naïfs", c'est un procédé assez bas.
Ne nous y trompons pas, désobéir aux traités de l'UE revient à vouloir la quitter, sinon cela n'aurait aucun sens
C'est rigolo que tu trouves Quatennens consensuel, c'est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les interventions, mais j'entends souvent des gens qui l'apprécient peu et ont tendance à le trouver un peu rigide. Comme quoi, ce qui te paraît consensuel ne l'est peut-être pas pour tout le monde...Il faut qu'une figure émerge dans la gauche "républicaine" ou bien un profil consensuel comme Quatennens prenne la main, mais comme je le disais, il lui manque une bonne dizaine d'années.
C'est rigolo que tu trouves Quatennens consensuel, c'est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les interventions, mais j'entends souvent des gens qui l'apprécient peu et ont tendance à le trouver un peu rigide. Comme quoi, ce qui te paraît consensuel ne l'est peut-être pas pour tout le monde...
J'avoue que je suis lasse et lassée de voir certains oser s'ériger en "gauche républicaine" comme si nous n'étions pas républicains... Alors que la République, c'est nous, voyons, c'est bien connu.![]()