Mon chéri, l'amour de ma vie, mon grand amour, est en train de progressivement virer extrême droite... Nos préoccupations sont de plus en plus éloignées, je suis une humaniste convaincue, de gauche bien bien convaincue. Lui ne vote pas extrême droite "par principe" mais il adhère à de plus en plus d'idée (la loi immigration par exemple). Je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours eu en tête le "s'il y a 1 personne raciste à une table de 11, alors il y a 12 racistes". Et effectivement, je l'aime mais c'est difficile pour moi de voir ça. Nous avons des discussions très houleuses et quand bien même je n'écouterais pas cette phrase - parce que je l'aime, je ne vais pas le larguer alors qu'on a commencé notre vie ensemble, qu'on est bien engagé, à cause d'idées différentes... - mais en vrai de vrai je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à construire ma vie avec quelqu'un qui pense comme ça. Il a de profondes insécurités qui font qu'il vire de ce bord-là, mais j'aimerais réussir à le rassurer... (J'ai passé une très mauvaise soirée)