A voté !
Observation : A 10h30, il y avait dans les urnes des 2 bureaux où je suis allée le mien + procuration autant de votes que d'habitude à 16h. J'ai demandé et on m'a confirmé que la participation était pour l'instant surprenante. D'un coté je suis contente vive la démocratie !, d'un autre j'ai peur de pour qui ces gens ont voté rapport au fait que si l'ED fait un bon score je ne pourrais pas candidement me rassurer en pensant qu'au fond, avec l'abstention, cela n'est pas si représentatif.
Il semblerait que le taux de participation soit très légèrement en hausse (19,8% contre 19,2%), après faut voir ce que ça vote par chez toi, je vis en banlieue rouge donc ça me ferait plaisir ++ qu'il y ait autant de votant·es à 10h30 qu'à 16h pour 2019, ça m'inquièterait au contraire ++ si c'était le cas dans mon ancienne commune rurale où ça votait fort pour le RN.
(interlude)
Bon je reviens de mon bureau de vote, j'étais la première à signer sur ma feuille
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
Par contre j'étais surprise de voir des bulletins disponibles pour la liste Free Palestine (bon vu mon quartier un peu moins) à l'inverse l'humain cherchait les bulletins Forteresse Europe pour le mettre à la poubelle et rien en vu. Donc doit y avoir une stratégie sur où c'est intéressant de laisser des bulletins ou pas.
@Esquisse rose Si ça peut t'aider aussi par rapport au Parti Animaliste je le trouvais plutôt "pipou, sympa" sur le principe et depuis j'ai appris que c'est une liste soutenue par Brigitte Bardot (qui est ok pour défendre les bébés phoques mais pas les noir·es et les arabes
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
)
Bref je m'en vais passer la journée à rafraichir les pages pour suivre les premiers pronostics et je reviendrais râler ce soir. Je vais notamment maudire le PCF qui aurait pu s'allier avec un autre parti parce que perdre 3% dans le vent ça m'énerve (j'en veux moins à EELV qui avait des raisons de penser que ça peut le faire)