ECM politique !

17 Décembre 2021
335
4 811
204
J'étais très frustrée ces derniers temps de ne plus avoir le temps de militer comme il y a quelques mois, mais alors là, c'est un tel foutoir à gauche que j'avoue que je suis bien contente de ne pas aller tracter ! :lunette: Entre l'affaire Quatennens qui mets des plombes à être tranchée (et j'ose espérer que la bonne décision soit prise, mais j'ai du mal à en être certaine. A la base, Adrien Quatennens est une personnalité politique que j'appréciais énormément, mais il y des actes qu'on ne peut pas laisser passer, point.) et la "nouvelle" organisation interne qui me fait grincer des dents... Le pire, c'est qu'on est complètement impuissants au niveau local, on peut bien se réunir pour se prendre le bec entre nous sur qui est pro-violences conjugales pro-Quatennens et ce qu'on pense de l'organisation du parti, pardon, du mouvement gazeux, ça n'a rien de productif et c'est difficile de garder la face et d'avoir quoi que ce soit à répondre aux gens quand on va à leur rencontre. (Le repas de Noël en famille va être fun, tiens ! :rire: Au moins, c'est assez ridicule aussi à droite...)
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Budgies Je me suis vachement éloignée du militantisme politique pour ça, et je pense que si je devais me remettre à militer ce serait plutôt dans des collectifs locaux, par exemple contre les Grands Chantiers Inutiles, ou pour des causes qui n'ont pas besoin d'étiquettes politiques (écologie, politique locale, etc).
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je n'ai pas envie de renoncer pour autant, je tiens vraiment aux partis politiques que je considère comme essentiels dans notre vie politique et je trouve que c'est important d'y prendre part. Je déplore beaucoup le déclin d'influence des partis/mouvements, et le moindre engagement des gens dans ce type d'organisation, alors ce n'est pas pour moi-même jeter l'éponge. :coiffe: Mais pff, c'est sur quand tu vois des trucs comme ça, tu comprends que ça ne donne pas envie aux gens... C'est d'autant plus rageant qu'on a une belle visibilité depuis les élections, qu'on avait pas mal de monde sur le terrain, c'était l'occasion d'en faire quelque chose, mais non, foutons plutôt le bordel. :scream: C'est de l'auto-sabotage, à ce niveau-là...
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Je vais partager avec vous un rêve que j'ai fait, parce qu'il concerne beaucoup l'actualité politique et Quatennans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
C'est l'heure de checker ce site + régulièrement :cheer:

Histoire qu'on ait au moins une bonne nouvelle après des mois de lutte sociale
C'est tellement macabre, j'adore :yawn:

Je me demande comment ça va évoluer la situation :dunno:, l'arrogance de Macron fait que je suis sur que son intervention demain va encore remettre de l'huile sur le feu.

La prochaine journée de manifestation a l'air d'être prévu pour le 1er mai mais d'ici là ? on fait quoi ?
Bref un peu perdue, un peu désespérée.

Je vois pas du tout le gouvernement faire marche arrière avec la réforme, ils ont trop investi, ce serait encore plus le bordel pour eux de gouverner après ça, mais comment gouverner dans l'état actuel des choses ?
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Il y a plusieurs appels ce soir, pour perturber le discours de Machin 1er.
Soit faire du bruit, ne pas regarder et des manifs' sauvages pour se rassembler devant les mairie de votre ville.
Je vais partir sur la dernière option.
Mais oui la prochaine manifestation officielle dans 2 semaines, c'est trop loin, il faudrait agir là maintenant et ne plus lâcher.
Même si je n'ai plus d'espoir que ça change quelque chose...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je sais pas quelle pourrait être la stratégie la plus pertinente mais je pense aussi que pour les retraites c'est mort, et je me demande si il ne faudrait pas élargir la contestation à d'autres sujets (inflation, changement climatique, etc), mais dans un truc cohérent avec une demande précise ou un but précis comme exiger la mise en oeuvre d'un RIP.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes