Blue berry;2047128 a dit :
L'année prochaine je me lance dans une prépa HEC. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire après
J'aimerais savoir quels sont les types de cours/ les matières que l'on a en écoles de commerce.
Sinon j'ai entendu des trucs qui m'ont pas trop rassuré sur l'ambiance dans les écoles de commerce ( soirées très arrosées presque tout les soirs, beaucoup d'esprit de compétition...) . Alors j'aimerai vos avis sur ça.
Je suis en école de commerce mais post bac mais globalement je peux te répondre sur l'ambiance dans ces écoles: les soirées effectivement il y en a beaucoup et c'est vrai que les étudiants ont tendance à beaucoup boire mais pourquoi tu trouves ça pas très rassurant? personne ne t'oblige à te bourrer la gueule à chaque soirée
, après je pense que c'est la même chose dans toutes les milieux étudiants... Pour l'esprit de compétition je pense que tu le ressentiras bien plus en prépa qu'une fois que seras en école.
Pour les types de cours je pense que ça dépend des écoles mais en gros: comptabilité, des matières qui tournent autour du droit, du marketing, parfois des cours de politique (là encore ça dépend), maths financières et langues... je ne suis qu'en première année je ne pourrais t'en dire plus.