Coucou ! Je suis en TS dans la région parisienne et pour l'année prochaine je vais tenter des prépas HEC même si je doute beaucoup sur mon niveau (mes maths étant vraiment trop juste) et j'ai peur pour le rythme en prépa tout ça et j'ai peur de finir 2 ou 3ans de prepas sans avoir une "bonne" école ! une parisienne quoi ! Jme vois mal aller dans une ESC loin de paris, ca n'en vaudrait -a mon avis- pas le coup et je prefererai largement aller en ecole post-bac.
Donc bon du coup je tente aussi les écoles post-bac, je me suis inscrite pour Sesame (pour ESCE et EPSCI) et Team (ICD, ESAM, IDRAC, ISTEC).
J'espère vraiment réussir Sesame, ESCE étant l'ecole que je veux absolument y aller ! Je veux dire si j'ai le choix entre ESCE et une prépa, je choisi l'ecole post-bac !
Le truc c'est que, oui les ecoles post-bac ca coute cher, mais bon si on veut integrer une parisienne, c'est aussi cher, voire plus !
Et si je vais en prépa, j'irai a condition d'avoir l'internat (hors de question de faire 1h de transport en commun !) donc faut payer l'internat, itou itou, et si jamais j'obtiens une petite ESC loin de Paris, faudra payer le logement et tout et tout, donc au final ca revient plus cher que de faire 5 ans dans une ecole postbac à Paris où je vis chez mes parents où tout est plus facile lol.
J'aimerai bien savoir quelles écoles vous visez ^^