Deetz;1417509 a dit :(Moi, tout ce que j'ai entendu à propos de la bite des noirs c'est qu'elle était plus grande que la bite des blancs )
C'est hyper intelligent comme réflexion ma foi, et pas du tout limite.
Deetz;1417509 a dit :(Moi, tout ce que j'ai entendu à propos de la bite des noirs c'est qu'elle était plus grande que la bite des blancs )
-Loreleï-;1417524 a dit :je crois que c'était surtout pour dire que la bite des noirs n'avait pas grand chose à faire ici, et que quand bien même, elle ne voyait pas vraiment le souci, avec une touche d'humour. Non? Ou j'ai rien compris?
Deetz;1417528 a dit :J'apprécie qu'on me dise que je suis bête et limitée intellectuellement.
Mais sinon, oui c'était une touche d'humour dans ce débat prise de tête. Merci -Loreleï-
(Et j'avoue, j'ai jamais entendu dire que la bite des noirs était responsable de la famine en Afrique d'ailleurs)
Deetz;1417537 a dit :Tu n'es pas obligée d'insulter les gens tu sais. Ce n'est pas parce que je n'ai pas lu tous les livres que tu as pu lire que je suis une conne qui ne veut pas se prendre la tête et qui n'est bonne qu'à lire Voici ..
Faut arrêter 5min quand même là. C'était une remarque pour rire (désolé, je ne vois pas en quoi c'est raciste..)
Les débats ok, les attaques gratuites, non merci.
Artefact.;1417539 a dit :Bon, moi je trouve le score du Front National habituel, ce qui me choque énormément (et m'attriste) ce sont les résultats d'Europe Ecologie : ils sont le troisième parti. Je trouve ça incroyable. J'ai sans doute une vision sévère des écologistes mais pour moi cela prouve que les gens ne savent absolument plus à quel saint se vouer, qu'ils sont totalement dépassés par la politique actuelle (multiplication de partis sans réelle étiquette politique, sans fondement idéologique, etc) et qu'ils votent pour... n'importe quoi : un parti qui propose plus de solutions et de réponses aux problèmes de la nature que de l'homme ! (pour schématiser)
Hélio;1417570 a dit :JPour ce qui est du FN, je pense aussi que les médias sont coupables d'influencer ce genre de scores. Beaucoup d'électeurs du FN sont des gens qui ont peur de perdre leur tranquillité, peur de l'insécurité et de la violence. Mais il n'y a qu'a regarder les JT, on ne parle que de ça. Je repense au émeutes de 2005, à l'écran ça avait des allures de véritables guerre civile. Il ne se passe pas un jour sans que l'ont parle de violence, de problème d'immigration, de débat sur l'identité national. Dans le même quart d'heure d'information on va rabacher des violences en banlieu près d'un stade puis on va se poser la quesion des sans-papier, puis on va parler des problèmes d'intégration des imigrés, ce n'est pas de l'info et on mélange tout. Alors le petit citoyen qui voit ça de loin derrière son écran, il prend peur, il met tout dans le même sac et veux voir tout ça hors de son pays.
Artefact.;1417543 a dit :Je ne crois pas que ce soit seulement et majoritairement de la culpabilité, parce que tout les partis ont plus ou moins intégrés quelques idées écologistes à leurs programmes pour attirer les électeurs indécis ! Non ce qui me fait dire que les gens votent au hasard c'est aussi qu'il s'agit d'Europe Ecologie. Pour une élection régionale je trouve ça étrange de retrouver autant de votes en faveur d'un parti d'obédience européenne (surtout lorsqu'on se souvient du vote des français au traité de Lisbonne sur l'Europe!) J'ai vraiment l'impression que c'est un vote du hasard, fait par des électeurs dépassés par ce qui se passe et qui veulent repousser encore les conséquences et les implications de leurs choix (écologie = la nature, ce n'est pas l'homme, nous n'avons pas de prises directe sur elle etc; l'Europe c'est lointain, c'est vaste, et ainsi de suite)
yuna;1417140 a dit :Le problème c'est qu'en France le vote blanc est compté comme nul... donc le pourcentage d'absentéisme contient le pourcentage de vote blanc..
-Cassis;1417505 a dit :Madmoizelle N : je n'ai pas dit que le "racisme" n'existait pas (encore le racisme n'existe quasiment plus, puisque bon, rappelons que tout bon raciste doit penser que l'humain est divisé en race, ce qui n'est plus très crédible).
Je dis juste que, moi, dans toute ma scolarité, je n'ai jamais vu de discrimination de ce genre, et pourtant j'avais des potes de couleurs ou étranger.
-Cassis;1417516 a dit :Mais bon c'est pas en disant "Empêchons le FN d'exister" qu'on va favoriser la faculté de compréhension des gens. Je veux dire, on peut condamner, mais bon, le mieux ça reste de comprendre. Comprendre pourquoi y'a des gens qui votent FN ça permet de comprendre l'homme, et de l'éduquer en conséquence. Parce que bon interdire le FN, ça ne produira rien sinon de "pervertir" les gens. Je veux dire : si y'a des gens qui veulent voter FN, ils ont leurs raisons. On peut les comprendre et essayer de les changer, ou on peut essayer d'ignorer les raisons et de faire appliquer la Bonne Morale que personne ne comprend, dont on ne sait pas les fondements, mais on sait juste que c'est plutôt pas mal d'y croire..
Artefact.;1417539 a dit :Bon, moi je trouve le score du Front National habituel, ce qui me choque énormément (et m'attriste) ce sont les résultats d'Europe Ecologie : ils sont le troisième parti. Je trouve ça incroyable. J'ai sans doute une vision sévère des écologistes mais pour moi cela prouve que les gens ne savent absolument plus à quel saint se vouer, qu'ils sont totalement dépassés par la politique actuelle (multiplication de partis sans réelle étiquette politique, sans fondement idéologique, etc) et qu'ils votent pour... n'importe quoi : un parti qui propose plus de solutions et de réponses aux problèmes de la nature que de l'homme ! (pour schématiser) Moi je trouve ça dingue, c'est pour moi le signe d'une lassitude terrible et d'un dégout immense de l'humain. J'espère que c'est seulement une mode a l'instar du Modem, que c'est du au caractère local du scrutin, ce que je comprendrai bien, ou je ne sais quoi.
Lavana;1417806 a dit :Tu schématises même beaucoup là. Dans ma région, le programme de ce parti était plus axé sur du social que sur de l'environnemental : tout particulièrement la création d'emplois, la première de leur cause avancée dans le programme. Ou alors ça mêlait les deux, comme pour les transports. Mais les réels projets écologiques dans leur programme sont mineurs. Je dirai que c'est une "valeur ajoutée" au reste.
_lilou_;1417906 a dit :Je prendrai le temps de répondre plus tard, mais une chose m'a vraiment fait tiquer.
_Cassis, tu dis que le racisme n'existe presque plus, parce que le terme "race" n'existe plus.
C'est justement le type d'arguments (mais en sont ils ?) qui me dépassent. Tu joues sur les mots. Si tu préfères, on peut remplacer le terme racisme par un autre plus actuel, mais le fait est que les choses n'ont pas changé : les gens continuent à se haïr pour leurs origines différentes.
Je ne vois pas l'apport de ce genre de précisions, en fait.