A
LilySatine;745356 a dit :Le budget clopes me paraît peu, celui de l'assurance habitation élevé! Pour notre (petit) F1 on paie 15€ par mois.
Niveau budget, ça me paraît énormissime 2000€! Le nôtre fait bien moins de la moitié, avec deux chats "sensibles" et 5 rats, et un prêt à 60/mois :redface: Mais on n'a ni voiture, ni forfaits téléphone, ni cartes de bus, ni impôts, et les APL qui aident; c'est là qu'on voit que ça va drôôôlement vite o_O
Enesque;745376 a dit :Moi je trouve ca beaucoup 2000? par mois :redface:
Avril;745380 a dit :Pour les cigarettes c'est vraie que ça fait un peu beaucoup , mais en faite un paquet de tabac tu en a pour 3/4 ? non ? et les feuilles j'imagine que tu en a pour un peu plus d'1? ? ( enfin aprés tout dépends des marques mais ça tourne autour de ce prix là.) Au pire il sait pas combien il dépense par mois pour ses cigarettes ?
Et pour les courses pour te donner un ordre d'idée à 4 on en a pour 120 à 160? par semaine ( et pour la semaine, en sachant que mon frêre mange beaucoup beaucoup & vite.) donc à deux vous aurez sans doute pour moins dans le mois j'imagine ( enfin sans compter tes repas à toi du midi).
Je pense que je t'ai pas beaucoup aidée mais bon.:o
Moossye;745396 a dit :Pour les courses, ça me parait un peu beaucoup.
Quand Seb est là, je fais mes courses à Match (donc plus cher que Lidl ou Aldi), et j'en ai jamais pour plus de 50 / 60? la semaine. Sinon, j'aime bien aller chez LEader Price, et là, je m'en sors pour moins de 40?, et on s'achète quand même un peu de viande, de l'ice tea, des bons desserts, des fruits et légumes...
Donc mon budget course à deux serait plutôt de 300 / 350?
Tu as des tickets resto ou des trucs comme ça ? Perso quand je bosse je me prépare des bentos ou des trucs du genre, mais bon, quand c'est toute l'année, c'est pas forcement très agréable...
Pour internet, bha oui, 29.90?, je ne vois pas mieux. A savoir que tu as les appels vers des fixes gratuit, donc ça fait faire des économies..
Pour les forfait téléphones, à nous deux, on en a pour 65?. 39? pour lui et 26? pour moi, mais aucun dépassement de forfait car des offres super avantageuses.
Essence ça dépend de tes trajets... MA mère met plus de 100? par semaine en ce moment... Mais on habite en campagne, donc loin de tout, avec voiture obligatoire pour n'importe quel déplacement...
Pour dépenses diverses, ça dépend ce que tu entends par là... ça me parait beaucoup 350? par mois.
Les 150? d'impôts par mois, tu en es sure ? ça me parait beaucoup.
as tu soustrais de ton budget les aides comme l'APL ?