A
AnonymousUser
Guest
honneurodames;745401 a dit :Personnellement, ça na me parait pas énorme....Mon copain et moi, nous mettons 500 euros chacun en début de mois sur un compte commun ce qui fait 1000 euros en tout pour payer le remboursement de l'appart (550 euros par mois). Le reste paye les factures, le net, l'electricité (chauffage électrique chez moi), les charges, assurances. Tout ça avec le compte commun.
Ensuite avec l'argent qui nous reste (sur nos propres comptes), on paie les courses (environ 200 euros chacun par mois) et nos dépenses perso (portable, fringues, essence (moi je n'ai pas de voiture)....)
Un conseil, ouvre un compte commun et garde toi toujours un compte perso que tu pourras dépenser comme bon te semble (sans que ton copain est à redire dessus), et pareil pour ton copain.
Et je crois que tu as oublié l'électricité dans ton budget...nous on paie environ 90 euros par mois pour un F3, et avec le chauffage électrique (mais ils nous ont rendu 200 euros en fin d'année, car on avait trop donné, mais on prefère voir large, puis ça tombait bien car on avait consommé trop d'eau, on a du donc redonner de l'argent pour les charges).
Merci pour ta réponse. On ouvrira un compte commun oui, et on garde nos comptes perso, ça c'est non négociable !
Moossye;745429 a dit :pfiou, bah moi ça me fait peur pour dans quelques années...
Pour celles qui ont acheté un appart plutot que d'en louer un, ça a été facile pour obtenir un prêt ? (d'un montant d'à peu près combien ?) et vous remboursez combien, sur combien d'années ?
De plus en plus, jme dis que, dès que j'ai un salaire fixe, j'achète, mais je me demande quand même comment on peut réussir à s'en sortir...
Personnellement on s'est toujours dit qu'on voulait acheter dès le début, mais on s'est rendus compte que ça allait être vraiment difficile (on vit en région parisienne), on avait pris rendez-vous avec sa banquière. Et on pouvait au maximum emprunter 170 000 ? et ce n'est franchement pas énorme. Là en l'occurence on a eu la chance de tomber sur cet appart qui n'est vraiment pas cher pour un F3. Donc je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu. Avec un loyer si peu élevé on pourra mettre de côté au moins 800 ? par mois et dans 4/5 ans, quand nos salaires auront évolué et qu'on aura un plus gros apport, on pourra acheter.
FetishMistress;745443 a dit :Le budget nourriture me parait enorme aussi
Puis prevoir ce genre de chose est difficile
Le plus simple c'est de calculer les depenses obligatoires, et les soustraire à ce que vous gagnez, ainsi tu sauras ce qu'il te reste pour la bouffe et les depenses diverses, à toi ainsi de repartir cette somme comme tu le souhaite
Oui en fait c'est juste pour me donner un ordre d'idées car on vit chacun chez nos parents donc c'est un peu dur de se rendre compte.