En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
madmoizelle N;1291685 a dit :
Pardon mais y'a une énorme différence entre "propos non tolérables à tes yeux" et propos racistes. Personne ne m'a encore prouvé que ce n'étais qu'une erreur dû à l'empressement...

Quant à savoir si le problème est "réglé" parce qu'Evalys est partie je trouve ça un peu facile. Partir en disant "on ne peut plus rien dire sans se faire agresser" pour moi c'est ne pas avoir entendu ce qui a été dit. A aucun moment elle n'a reconnu son erreur, très peu de nanas ont dit aujourd'hui "Oh putain j'aurais peut être du ouvrir ma gueule" C'est passé comme une lettre à la poste. Et moi je n'ai pas le droit de me sentir bléssée, de me sentir agréssée dans mon "cocon" (puisque c'est le mot qui vous vient à la bouche pour décrire ce site) parce que quelqu'un sous entend que je ne suis pas la bienvenue ici et que PERSONNE ne réagit ?? Et quand je dis personne je parle aussi bien des nanas que de "l'encadrement".

Je me rappelle plus de la phrase exacte d'Evalys, mais dans ce cas peut-être devrait tu en parler à Fab ? Mais au pire l'aboutissement serait son bannissement ce qui reviendrait à la même situation que celle actuelle :/ (sauf que là ça aura été une décision "d'en haut" c'est vrai). Bon, en tout cas, j'espère que ce sera réglé et qu'on pourra toutes passer à autre chose.


Molly Jones;1291684 a dit :
Lavana: et moi je continue à parler rate, et copain fatigué d'abord na.

Je vais t'imiter :d enfin sauf que je vais plus trop oser non plus parler de mon amour après je passe pour une niaise et j'ai l'impression de souler les gens.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Temporaire;1291687 a dit :
Le fait que la personne ait tenu des propos racistes ne t'empêche d'en discuter avec elle par mp plutôt que sur ce topic, qui n'est pas créé pour générer des conflits.

Mais pour moi ça concerne tout le monde... J'allais peut être pas envoyer un mp à chaque fille d'ici... On parle de racisme là pas d'une divergence d'opinion. Pour moi c'est d'utilité publique d'en parler de manière publique, ça concerne tout le monde. Et je ne génère pas de conflits, je suis vraiment très choquée par ces propos...
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Lavana;1291677 a dit :
Bah elle est partie, vous pourrez rien faire de plus je pense...

Ça me saoule de plus rien pouvoir dire ici et de toujours être contrée quand on dit quelque chose, on est pas aigri parce qu'on a pas d'affinités avec le foot quand même, je vais finir par m'en tenir à commenter mes nouvelles fringues et les musiques que j'écoute.

J'ai vraiment rien contre toi, et j'ai pas du tout voulu que tu te sentes agressée ou quoi, seulement je trouve ça tellement facile d'enterrer les paroles, et de faire comme si de rien n' était. C'est pour ça aussi que je rejoins l'avis de Mademoizelle N, il faut avoir le courage de ses opinions. Et comme je lui disais, quand j'ai vu les réactions hier soir concernant les klaxons etc, ça m'a saoulé, je suis partie. Bref ce n'est que ce soir que je vois le fameux post, pourquoi je ne pourrais pas exprimer mon agacement maintenant ?
Et pourquoi ne pas en discuter calmement ? Au lieu de vouloir partir, ou carrément partir subitement (et là je ne parle pas que d'Evalys) pourquoi ne pas s'expliquer, en parler avec les autres filles ?
J'ai l'impression que la volonté de débattre, est souvent prise comme une éventuelle agression ici. Je vois pas non plus en quoi ça pollue quoi que ce soit, autant être honnêtes et pas faire les choses par en dessous.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me disais bien que j'avais loupé un épisode et je viens de voir les propos d'Evalys!
C'est fatigant tout ça, comme Damsel je pense qu'il en reste peu qui ont encore le courage de dire quoi que se soit, ça sert "à rien"...
Ca me blesse aussi que des gens soient si fermé d'esprit. Bah oui en France y'a des Portugais, des Algériens, et bien d'autres. J'ai une énorme communauté portugaise et algérienne chez moi, les autres années les portugais faisaient la fête en coupe du monde cette année c'est les Algériens (et j'étais avec eux, j'ai klaxonné, j'ai gueulé, j'ai pas honte de le dire et je pense pas être une criminelle pour autant) et alors?
C'est ça le truc que je comprends pas, et alors? Y'a des noirs, des arabes, des asiatiques, des blancs, et alors? Ca change quoi? Certains ont plus de droits que d'autres aux yeux de certains et c'est trop triste en 2009 (10 bientôt...)
Surtout que la plupart des Algériens qui étaient dans les rues hier sont aussi français que le plus pur des français hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1291689 a dit :
Je vais t'imiter :d enfin sauf que je vais plus trop oser non plus parler de mon amour après je passe pour une niaise et j'ai l'impression de souler les gens.

Oh mais en même temps on est toutes niaises, on raconte toutes nos vies, et pour moi au début, le site était comme un grand salon de thé où chacune papote de tout et de rien.
En ce moment je ne vais plus que dans les topics de racontage de life, ça fait du bien de niaiser mine de rien.
Et moi tu ne me soules pas du tout :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mona.;1291691 a dit :
J'ai vraiment rien contre toi, et j'ai pas du tout voulu que tu te sentes agressée ou quoi, seulement je trouve ça tellement facile d'enterrer les paroles, et de faire comme si de rien n' était. C'est pour ça aussi que je rejoins l'avis de Mademoizelle N, il faut avoir le courage de ses opinions. Et comme je lui disais, quand j'ai vu les réactions hier soir concernant les klaxons etc, ça m'a saoulé, je suis partie. Bref ce n'est que ce soir que je vois le fameux post, pourquoi je ne pourrais pas exprimer mon agacement maintenant ?
Et pourquoi ne pas en discuter calmement ? Au lieu de vouloir partir, ou carrément partir subitement (et là je ne parle pas que d'Evalys) pourquoi ne pas s'expliquer, en parler avec les autres filles ?
J'ai l'impression que la volonté de débattre, est souvent prise comme une éventuelle agression ici. Je vois pas non plus en quoi ça pollue quoi que ce soit, autant être honnêtes et pas faire les choses par en dessous.

Non mais t'inquiètes Mona., j'ai pas choisi le bon moment mais c'était plus un ras-le-bol général depuis la polémique sur le sujet "Cette nuit, j'ai testé pour vous", je voulais le dire depuis longtemps puis bon voilà c'est sorti.

J'avais pas vu le post non plus hier soir. De toute façon c'est un sujet complexe et comme j'ai peur de dire des choses maladroites je vais plutôt me taire (oui je sais justement il faut réagir au contraire, mais bon c'est encore ma vie, j'assume mes choix, prout).
Ce que je voulais dire c'est que ça me dérange pas que vous en discutiez mais bon que tout le monde répète "elle a tenu des propos racistes, c'est honteux, je suis choquée", limite "vous me dégoutez toutes par votre non-réaction", ça va un temps. Un débat c'est intéressant quand ça évolue, pas quand on en reste au même stade, puis elle est plus là pour expliquer sa phrase donc y a pas de débat au final.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rejette un peu d'huile sur le feu, j'en avais parlé à Fab y'a quelques temps, je n'ai jamais eu de réponse alors qu'il m'avait proposé d'avoir une discussion mais c'est bien la première fois que je ne vois pas de modérateur sur un forum. C'est indispensable! Et je ne parle pas d'une animeuz ou de Fab qui nous envoient un MP pour nous dire de nous expliquer en MP, c'est trop facile. Je parle d'un vrai modérateur, qui sans aller jusqu'au "bannissement" sanctionne sévèrement ce genre de choses (et d'autres) (et je ne dis pas que je suis un ange, s'il y en avait un je ne serais plus là depuis longtemps et c'est bien ça le problème)
C'est nase comme principe mais ça calmerait beaucoup beaucoup de monde!
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Lavana;1291697 a dit :
Non mais t'inquiètes Mona., j'ai pas choisi le bon moment mais c'était plus un ras-le-bol général depuis la polémique sur le sujet "Cette nuit, j'ai testé pour vous", je voulais le dire depuis longtemps puis bon voilà c'est sorti.

J'avais pas vu le post non plus hier soir. De toute façon c'est un sujet complexe et comme j'ai peur de dire des choses maladroites je vais plutôt me taire (oui je sais justement il faut réagir au contraire, mais bon c'est encore ma vie, j'assume mes choix, prout).
Ce que je voulais dire c'est que ça me dérange pas que vous en discutiez mais bon que tout le monde répète "elle a tenu des propos racistes, c'est honteux, je suis choquée", limite "vous me dégoutez toutes par votre non-réaction", ça va un temps. Un débat c'est intéressant quand ça évolue, pas quand on en reste au même stade, puis elle est plus là pour expliquer sa phrase donc y a pas de débat au final.

Il y a pas de problème. :wink:

Pour le reste, j'entends bien ce que tu dis sur le fait que le débat n'avance pas dans ces circonstances (ça aurait été, une fois de plus, peut être plus simple à gérer si Evalys n'était pas partie si brusquement) mais on étaient plusieurs à ne pas être là hier soir et à n'avoir vu que cela aujourd'hui (et seulement car Mademoizelle N l'a relevé).
Donc fatalement, ça créé des réactions en chaines de même type, qui peut être n'avancent à rien, mais quand les propos sont de ce genre et qu'il ne se passe rien derrière, on ne peut pas s'empêcher de réagir sur le coup de la colère même si hélas, ça ne mène à rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est que trois nuits bordel, pourquoi je réagis comme ça ? Il me manque déjà.

(Oui, j'évite volontairement la polémique.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouf, des réactions! Je n'aime pas beugler pour rien... Et je ne comprends pas pourquoi quelqu'un du site n'est pas intervenu là-dedans :errf:. Et ne plus en parler sous prétexte qu'elle a décidé de partir, je trouve ça risible au possible. A ce moment là, tout le monde a le droit de faire n'importe quoi! Allez, c'est la fête du slip hahaha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je ne comprends rien à ce qui s'est passé ici ..?

Soit, j'ai passé une putain de soirée, Comédie Française + Haagen Dasz + Le Louvre illuminé + les quais, c'était bueno bueno.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes