Et bien on doit voir notre cpe lundi mais selon ce qu'il nous dira, on verra si on doit prendre rdv avec la proviseur pour faire le point sur tout ça. Surtout que là, c'est clairement notre prof qui est en tort. Il ne s'est même pas expliqué ce matin, il nous a tout de suite dit "les absents d'hier si vous n'avez pas de justificatifs, vous sortez" alors que personnellement, j'attendais de voir ce qu'il allait dire par rapport à son retard d'hier pour savoir si je devais ou non faire un mot d'absence. (merci pour mon pseudo
)
C'est ça, c'est notre voix contre la sienne, on nous répète sans arrêt que notre classe est l'une des pires de toutes les premières parce que certaines personnes ne viennent pas pour les contrôles et arrivent sans arrêt en retard mais là ils nous mettent tous dans le même tas. Okay certains élèves ont une attitude intolérable mais nous, les élèves qui assistons à chaque contrôle qui n'avons que quelques absences à cause de retards refusés, on nous met dans le même sac que les autres et je trouve pas ça très juste. Notre voix pèsera forcement moins lourd que la sienne tout ça parce qu'il est prof et qu'il fait parti de l'autorité.
Par rapport au règlement, d'accord il n'est pas vraiment le même mais je ne vois pas pourquoi un élève qui arrive seulement une minute en retard devrait être sanctionné et pas le prof qui en a quinze et qui est absent trois mardi de suite sans nous prévenir.