Highway Unicorn;2544002 a dit :
C'est tout le contraire pour moi. Je ne vois pas "en ce moment" autrement qu'en communauté. Et, si un jour j'en viens à perdre toutes les amies que je me suis faite ici, je ne verrai plus l'intérêt de venir.
Je vois le forum comme un groupe où l'on peut s'entraider, se comprendre, se rapprocher, se conseiller ...
Je crois que j'avais un peu la même vision que toi avant. Mais les amies que je me suis fait ici sont plus devenues des amies IRL que des amies mmz, j'en oublie même parfois que je les ai rencontré ici.
Mais je ne viens pas pour elles, ou pas seulement, mais pour lire ce qui se dit, ce qui se fait, intervenir de temps en temps, raconter moi aussi ce que je fais, ce que je dis, sans chercher forcément à créer des liens.
Justement ce n'est pas parce que j'ai des amies ici que je considère le forum comme une communauté, même si ça n'en est pas loin. C'est plus comme une ville pour moi, tu ne connais qu'une petite partie de la population, parfois pour telle raison tu vas entrer en contact avec quelqu'un que tu ne connais pas, ça restera superficiel ou ça se passera bien ou mal, il y a des gens qui t'aiment bien, des gens qui ne t'aiment pas, des gens qui ne savent pas qui tu es, d'autres avec qui tu as partagé des choses il y a un moment mais que tu ne connais plus, etc. C'est comme une ville, ou une école tiens.