En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@yoghourt. <3

Le DMA c'est "Diplôme des métiers des arts" option Illustration, et les BA c'est les beaux-arts (donc beaucoup plus large et vague).

Si, peut-être que je vais m'y épanouir, mais y'a une chance infime, alors que pour le DMA...

En fait c'est vraiment cette sensation de ne jamais accéder aux choses que je souhaite réellement qui me met à terre.

@albert moooh <3
 
C

chiika

Guest
@Vilaine, bien que française ...je ne m'y connais pas beaucoup en DMA :shifty:, il faut passer un concours, c'est ça ? est-ce qu'il n'y a pas une possibilité de le repasser, l'an prochain, si c'est le cas ?
Peut-être que le MANA serait une bonne alternative.
COURAGE.:fleur:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@vilaine : :hugs:

Les chats ont l'air d'avoir le vent en poupe ces derniers jours sur ECM :lol: J'ai été voir et j'avoue que les Main coon sont magnifiques, mais je crois qu'un chat comme ça me ferait peur :neutral: Avec leurs longues moustaches, leurs oreilles pointues et leur air majestueux, je trouve qu'on dirait des chats mystiques. Et les chats sont déjà beaucoup trop mystérieux à mes yeux :halp:

J'ai une vieille boule au ventre depuis hier matin, j'ai tellement hâte d'être fixée sur le boulot que je vais faire cet été... J'ai même pas faim ce midi tellement j'ai peur :neutral:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
chiika;4182538 a dit :
@Vilaine  , bien que française ...je ne m'y connais pas beaucoup en DMA :shifty:, il faut passer un concours, c'est ça ? est-ce qu'il n'y a pas une possibilité de le repasser, l'an prochain, si c'est le cas ?
Peut-être que le MANA serait une bonne alternative.
COURAGE.:fleur:

Si, je pense que c'est possible de le repasser l'année prochaine, mais en attendant je ne ferais rien et resterais chez papa-maman, et j'ai déjà 20 ans alors ça m'angoisse un peu (beaucoup)... Puis pour les bourses, je sais pas si c'est possible, de prendre un an à rien faire, et d’espérer encore avoir des bourses après. Pour la MANAA j'en avais parlé à mes profs des beaux-arts cette année mais ils estimaient que c'était inutile après une année aux beaux-arts, que c'était comme redescendre d"un niveau.

J'avais la solution de faire une formation d'illustration en ligne, mais à 2300euros le truc, en sachant qu'on reste chez soi et qu'on vois personne...

Merci en tout cas <3
 
18 Avril 2013
101
62
194
Oui donc la je suis en train de me motiver à mort pour nettoyer les fenêtres chez mes parents. 6 fenêtres méga imposantes et une double porte fenêtre. Juste dans le salon. Ran mais pourquoi je l ai proposé aussi... :facepalm:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'en ai maaaarre du trajet des horaires :sad: sérieux, c'est interminable.

J'ai envoyé un mail à mon conseiller PE pour savoir ce que je devais faire sur le site (changement de situation ou m'actualiser comme d'hab). Il a dû capter que ça me plaisait pas (j'ai dit que je restais en recherche active :cretin:) parce qu'il m'a dit de surtout pas abandonner en période d'essai parce que ça serait considéré comme une démission :stare: mais occupes toi de tes fesses, on va pas non plus me foutre au trou parce que je démissionne... De toute façon c'est pas comme si je touchais des indemnités, puis j'aime pas cette façon de culpabiliser, y a des gens qui pourraient être vraiment au bout du rouleau et le mec il leur conseillerait de rester...
Bref, mon mec m'a dit "C'est pas lui qui fait ton taff en même temps, il a rien à dire, si tu veux t'en aller tu le fais, chaton", bien dit, Henri :jv:!

Ah, et je vous ai pas dit, hier mon équipe a gentiment (vraiment) expliqué au chef que parler à raconter sa vie à voix haute toute la journée et surtout faire sa drama queen en nous traitant d'incapables ça allait bien deux minutes. Du coup il boude :stare:. Mais bref, tout le monde a dit que l'ambiance était très pesante et stressante, je suis contente de voir que je suis pas la seule à ressentir ça.
Et le chef a dit qu'on savait pas ce que c'était la vraie pression, blabla, que c'est le mot d'ordre de la boîte de jamais féliciter et toujours engueuler, fliquer, foutre la misère (trop cool comme management :stare:), que ça changerait pas et voilà. Et il a dit qu'il avait pour ordre de foutre la pression les gens en période d'essai pour qu'après ils soient formatés. Je sais pas si je dois halluciner ou si c'est juste la réalité partout.

(ne pas citer)
 
14 Janvier 2011
690
1 062
5 194
Un astéroïde.
vilaine;4182505 a dit :
Je suis désolé de vous ennuyer avec mes posts larmoyants mais j'ai trop besoin d'en parler.

Le DMA c'était tellement ce que je voulais faire, je suis certaine que ça me plairait, que j'aurais pu m'y épanouir. Je suis dégoûtée parce que je n'ai pas assez bien défendu mon morceau à l'entretien. Je me déteste. Et quand je pense à tout les blogs que j'ai vu qui était à ce DMA, et qui me disait "Mais oui t'as le profil pour ça" et en fait non, je suis une grosse merde.

Je suis prise au BA d'Angoulême mais j'ai tellement peur que ça ne me convienne pas, il y a tellement de risques, et si ça ne me conviens pas, qu'est-ce que je ferais ...? Je viens déjà de faire un an aux BA, je vais pas changer tout les ans. Alors que le DMA c'était mon rêve, le truc trop bien, fais pour moi.

Franchement c'est vraiment un rêve qui viens de se faire écraser par un cheval.

En fait j'ai l'impression que y'a jamais rien qui me souris, c'est toujours les solutions de rechange, mais les choses qui me rendraient vraiment heureuse, les choses incroyables, trop belles pour être vrai, sont justement et seront toujours des choses trop belles pour être vrai. Comme si ça ne pouvais pas m'arriver, à moi. Comme si j'étais destiné à être toujours "un peu contente mais pas trop" (oui bon je déprime vraiment)


:sad:

Oooooh.
:hugs:
Ne te sens pas coupable pour l'entretien qui s'est mal passé. C'est extrêmement variable. Que ce soit un bon jour pour toi, que l'examinateur soit bien luné, que tu le sentes à ce moment-là, que tu passes après ou avant un candidat très doué ... Ca dépend d'énormément de choses. Celui-là n'a pas marché, mais ça ne veut pas dire que ce soit fini à jamais. Je ne sais pas si tu pourras retenter ?
Peut-être que la formation à Angoulême se passera mieux que tu ne le penses. Peut-être que tu découvriras une autre filière qui te plaît.
Je commence à apprendre qu'en terme de temps, rien ne se perd jamais. C'est toujours une expérience à prendre, même si ça se transforme en "plus jamais ça".

Allez, courage. Je sais que c'est déprimant, les mauvaises nouvelles de ce type. :erf:
(j'espère que j'ai pas l'air trop moralisatrice, aussi ! )
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ally-darling;4182558 a dit :
Les chats sacrés de Birmanie c'est magnifique! Mais cher... Et mon babycake qui dort dans mon lit est trop beau aussi!!

Il a compris qu'il ne fallait pas griffer la peau, il mord encore mais c'est déjà mieux. Par contre il continue de jouer avec les griffes déployées, je trouve ça un peu étrange, il s'accroche partout sans comprendre.

Bientôt, tu vas goûter au plaisir des pieds/chevilles/mollets mordus le matin en te réveillant... :winky:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon chien est trop mignon, il est tellement collant que je peux jouer à "1, 2, 3 soleil" toute la journée avec lui.  :icon_4laugh:

Programme du jour :
- Ecrire pour mon mémoire
- Faire des recherches sur David Wojnarowicz
- Faire de la corde à sauter
- Voir mon p'pa \o/
- Regarder "Mon voisin Totoro"
- Regarder un film avec des images de notre enfance à mon frère et à moi.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ally-darling;4182574 a dit :
kafkanorexia;4182567 a dit :
ally-darling;4182558 a dit :
Les chats sacrés de Birmanie c'est magnifique! Mais cher... Et mon babycake qui dort dans mon lit est trop beau aussi!!

Il a compris qu'il ne fallait pas griffer la peau, il mord encore mais c'est déjà mieux. Par contre il continue de jouer avec les griffes déployées, je trouve ça un peu étrange, il s'accroche partout sans comprendre.

Bientôt, tu vas goûter au plaisir des pieds/chevilles/mollets mordus le matin en te réveillant... :winky:
Etrangement il est très sage la nuit, dès que j'éteins la lumière il va faire ses petites affaires et ne m'embête pas, le matin il vient dire bonjour mais il insiste pas si je le vire, pour ça je suis contente :) Je lui ai acheté une caisse fermée aujourd'hui, j'en avais marre qu'il mette des graviers partout...

Il est petit, donc tu pourras bien l'éduquer. :) Il n'a pa peur, avec une caisse fermée?
Pour les jeux avec les griffes, c'est normal. Ca va partir avec le temps. Mais ce n'est pas grave s'il joue en mordant, presque tous les chats font ça. Surtout s'il est en appartement. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes