En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C

chiika

Guest
@Vilaine ah oui je vois...:/

Dans ces cas-là, faire un an à l'université peut-être mais d'un truc qui te plairait genre un truc dans les langues peut-être, ça peut être intéressant, et qui te permettrait en même temps d'avoir du temps pour réviser pour ton concours, en plouch ça te permettrait d'avoir une bourse. :)

Je comprends à 20 ans, quand on n'est pas encore dans un truc fixé, qu'on voit que certains sont déjà en L3 je-sais-pas-quoi, c'est stressant...Mais en faites, peut-être que tu verras qu'avec du recul cette année t'ouvrira d'autres horizons, et participera à ton épanouissement. Après tout comme on dit "tous les chemins mènent au rhum à Rome" si ce sera pas cette année, ce sera l'an prochain :icon_4laugh:.

Derien :red:, et beaucoup de courage !:fleur:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Incroyable mais vrai : je vais sortir aujourd'hui. 

Bon sinon faut vraiment que je me calme... Tout va bien mon petit, t'es en vacances, tu vas voir une amie. Ce soir tu pourras faire un peu de harpe et ton heure de vélo et puis voilà. Calme, chut... Tout va bien.

Ouais je suis ma propre maman, et alors ? :lol:
 
7 Janvier 2011
199
6 474
5 694
J'adore la chanson Roberta de Cali :jv:http://www.youtube.com/watch?v=K89yN6bPA9g

J'arrive pas à me l'expliquer, à la fois je trouve les paroles rebutantes, et en même temps cette petite musique trop mignonne et son accent lorsqu'il dit Roberta en insistant sur toutes les consonnes, je trouve ca trop touchant et mignon... Je me l'explique pas.
Mon mec est dégouté chaque fois que je l'écoute, et encore plus quand il me voit niaiser. Je le dépite. :facepalm:
 
Dernière édition :
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Quand soudain, désastre : elle ouvrit son store et se rendit compte qu'il faisait un gros temps de merde...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ally-darling;4182597 a dit :
kafkanorexia;4182579 a dit :
ally-darling;4182574 a dit :
kafkanorexia;4182567 a dit :
ally-darling;4182558 a dit :
Les chats sacrés de Birmanie c'est magnifique! Mais cher... Et mon babycake qui dort dans mon lit est trop beau aussi!!

Il a compris qu'il ne fallait pas griffer la peau, il mord encore mais c'est déjà mieux. Par contre il continue de jouer avec les griffes déployées, je trouve ça un peu étrange, il s'accroche partout sans comprendre.

Bientôt, tu vas goûter au plaisir des pieds/chevilles/mollets mordus le matin en te réveillant... :winky:
Etrangement il est très sage la nuit, dès que j'éteins la lumière il va faire ses petites affaires et ne m'embête pas, le matin il vient dire bonjour mais il insiste pas si je le vire, pour ça je suis contente :) Je lui ai acheté une caisse fermée aujourd'hui, j'en avais marre qu'il mette des graviers partout...

Il est petit, donc tu pourras bien l'éduquer. :) Il n'a pa peur, avec une caisse fermée?
Pour les jeux avec les griffes, c'est normal. Ca va partir avec le temps. Mais ce n'est pas grave s'il joue en mordant, presque tous les chats font ça. Surtout s'il est en appartement. :)

Je vais sûrement lui faire couper mes griffes, j'essaye de lui montrer l'arbre à chat mais il s'en fout (il en avait un chez sa maman pourtant) pour l'instant il a pas trop visité la caisse, je vais voir, au pire je mets pas le couvercle tout de suite, les bords sont plus hauts que l'ancienne ça ira déjà mieux.

De toute manière, quand il aura appris à bien être propre, il ne fera pas trop de dégâts avec la litière. :) Dis toi que le mien a deux ans, et qu'il ne sait pas enterrer ses besoins haha ! Il gratte sur le mur et à la porte... Mais il vient de la SPA, donc il n'a pas appris.
Parce que souvent, les endroits fermés pour faire leurs besoins, c'est pas top, surtout quand ils sont encore petits, alors qu'ils doivent apprendre...

Et ne lui coupe pas trop souvent non plus. Tu peux essayer d'acheter un carton avec de l'herbe à chat dedans. C'est pour faire les griffes, ils adorent ça, normalement. :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
antigone_;4182588 a dit :
@Pantoufle  : C'est anormal comme façon de faire. Déjà, formater les gens à être sous pression H24, ça n'a aucun sens. Mon employeur avait des défauts, mais certainement pas celui-là : ok, ça a été rude en période d'essai (je devais apprendre à tout gérer, découvrir un job difficile et entièrement nouveau) mais au moins, je savais que je pouvais me tourner vers ma hiérarchie (directe et indirecte) pour avoir des conseils/du soutien, et on venait régulièrement me demander si je tenais bon. Ton chef, il a pété une durite, le pouvoir lui est monté à la tête.

Bah après je vais pas non plus rejeter toute la faute sur lui, parce que même si j'ai pas le même type d'humour et tout (que je trouve trèèès lourd), il reste assez sympa.
Après le gros souci vient d'au-dessus, de la boîte en elle-même. C'est toute une culture du flicage, de droit du travail bafoué, etc. Par exemple, nos horaires légaux (ce qu'il y a marqué dans mon contrat) c'est 9h30 - 18h (ce qui fait du 37h/semaine), sauf que si quelqu'un part à 18h30, ou arrive à 9h30 il va se faire lyncher, vraiment (alors qu'il est en h supp quoi).
Ils vont pas te virer (parce qu'ils peuvent pas, à moins d'inventer une faute), mais ils vont t'engueuler, te convoquer dans le bureau du directeurs, t'envoyer des mails, te surveiller, jusqu'à ce que tu craques et que tu partes de toi-même.
On m'a dit "t'inquiètes pas, ils virent difficilement", ouais d'accord mais si c'est pour avoir du harcèlement moral à la place, je crois que je préférerai encore me faire virer :lol:.
Du coup je fais les horaires max et même du zèle (j'arrive à 8h50 le matin, et ne suis payée qu'à partir de 9h), du coup on ne m'engueule pas, mais ça me gave, j'ai plus de vie, je suis crevée, on me fait quand même un mauvais regard quand je pars à 18h50 (pour chopper mon bus, sinon j'attends 30 min !). C'est pas du tout agréable quoi :sad: je comprends pas comment ils peuvent croire que les employés vont bosser plus / mieux comme ça.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
tecumseh-sparrow-spivet;4182534 a dit :
rumi;4182469 a dit :
judi;4182283 a dit :
@Rumi T'as un contrat pour combien de temps?

Je me permets de raconter un peu le contexte pour que ce soit plus clair :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Appelle la responsable de ton premier magasin, c'est une bonne idée, et vois ce qu'elle te dit! Sinon pour ta journée de 6 jours c'est juste illégal, à moins que tu aies donné ton accord écrit il me semble (tu es sous quelle convention collective?)

:)

Merci pour ton avis, je vais respirer un grand coup et faire ça :) Je n'ai pas donné d'accord écrit, j'ai juste les contrats de Manpower que je reçois chaque semaine, je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça :red:
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@Kostia pour le transfert de dossier, j'ai rien eu à faire. c'est ma nouvelle fac qui s'en est occupé. Mais s'ils le font pas, il me semble qu'il faut juste que tu demandes un papier d'autorisation de transfert à ton secrétariat.


Et sinon, j'ai vu le crush hier et je suis un peu en mode niaise du coup :cretin:. Il est tellement adorable que s'en est perturbant :halp:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
nana-nabokov;4182617 a dit :
bazinga-;4182596 a dit :
Quand soudain, désastre : elle ouvrit son store et se rendit compte qu'il faisait un gros temps de merde...
Mais elle décida de sortir quand même parce que c'était une fille courageuse que rien n'arrête.

:tears: <3 T'inquiète je vais braver la tempête ! Faut juste pas que ma pote décide qu'elle ne viendra finalement pas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Vous vous souvenez les beaux-parents qui n'ont pas le temps de faire 10 min de voiture pour que je puisse manger avec eux et mon copain, mais en font 30 sans souci pour aller à la pizzeria ?

Suite de l'épisode : Maintenant, ils ont teeeellement de temps qu'ils ont demandé à mon copain de sécher sa visite médicale qui est à 15h30, pour qu'il passe du temps avec eux.

A part ça, y avait pas de place pour faire un détour et venir me chercher, boooooon... je l'ai grave mauvaise, ils remontent pas dans mon estime.

Et j'apprécie pas qu'ils demandent à mon copain de sécher sa visite médicale, déjà c'est obligatoire, ils vont le foutre dans la merde. Et il en a besoin, il a des soucis au dos à cause de son boulot, et c'est important qu'il en parle.
 
vilaine;4182505 a dit :
Je suis désolé de vous ennuyer avec mes posts larmoyants mais j'ai trop besoin d'en parler.

Le DMA c'était tellement ce que je voulais faire, je suis certaine que ça me plairait, que j'aurais pu m'y épanouir. Je suis dégoûtée parce que je n'ai pas assez bien défendu mon morceau à l'entretien. Je me déteste. Et quand je pense à tout les blogs que j'ai vu qui était à ce DMA, et qui me disait "Mais oui t'as le profil pour ça" et en fait non, je suis une grosse merde.

Je suis prise au BA d'Angoulême mais j'ai tellement peur que ça ne me convienne pas, il y a tellement de risques, et si ça ne me conviens pas, qu'est-ce que je ferais ...? Je viens déjà de faire un an aux BA, je vais pas changer tout les ans. Alors que le DMA c'était mon rêve, le truc trop bien, fais pour moi.

Franchement c'est vraiment un rêve qui viens de se faire écraser par un cheval.

En fait j'ai l'impression que y'a jamais rien qui me souris, c'est toujours les solutions de rechange, mais les choses qui me rendraient vraiment heureuse, les choses incroyables, trop belles pour être vrai, sont justement et seront toujours des choses trop belles pour être vrai. Comme si ça ne pouvais pas m'arriver, à moi. Comme si j'étais destiné à être toujours "un peu contente mais pas trop" (oui bon je déprime vraiment)


:sad:

Je compatis, vraiment :hugs:Je vis un peu prés la même chose. Je suis enfin était en Manaa et revait d'un DMA mais c'est loupé et je ne me vois pas non plus rester chez papa à 19 ans... Alors tout ce que j'ai à dire c'est courage ! :jv:

Avec le temps on fera se foutu DMA !
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Ce matin j'ai regardé pour la première fois Taxi Driver. J'ai bien aimé mais je suis un peu déçue quand même, je m'attendais à plus..
Cet après-midi je dois me motiver pour aller dans un club de sport pas loin de chez moi, et voir si je peux essayer ajd, et si ça me plait je m'inscrirai pour un ou deux mois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes