En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
solstyce;4182670 a dit :
bazinga-;4182656 a dit :
solstyce;4182641 a dit :
Coucou les jolies! :fleur:

Je viens d'achever mon rituel du matin: rattraper les pages d'ECM depuis la veille au soir et big-upper à tour de bras jusqu'à arriver à la page actuelle :jv:

Bon il fait vraiment un temps pourri ici, je compatis @Nepsie et @Bazinga-!
Si ça se calme dans l'après-midi, je pense que je vais emmener mon chéri trainer un peu dans les magasins pour qu'il trouve des idées pour son anniversaire!

Bonne journée les louloutes <3

D'ailleurs les filles vous avez peut-être déjà remarqué, mais y a un Undiz à Tours centre maintenant !

Enfin perso ce fut la très bonne nouvelle de la semaine :shifty: 
M'enfin il est peut-être ouvert depuis bien longtemps.
Oui j'ai vu ça la semaine dernière! Et la meilleure nouvelle c'est qu'ils se mettent ENFIN à faire des soutien-gorge sans rembourrage! :dowant:
Bon, il n'y en a pas énormément, mais je pense que je testerais quand même!
Même si niveau qualité, ils ne me font pas vraiment longtemps car ils se détendent hyper vite! :erf:

Des non rembourrés, sérieux :oo: ?!
Argh oui j'imagine... Bah du coup c'est sûr que je n'en achèterai pas :cretin: J'achète que des trucs de grande marque pour tout ce qui est soutien-gorge... Du coup, vu le prix de ces merdes, je jongle avec 2 soutiens-gorges :facepalm: (et le pire c'est qu'ils me vont même pas ! Mais j'ai enfin compris la leçon : bonnet plus grand mais tour de taille plus petit).
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Système: tu as croisé quelqu'un (bon, ok, c'est ton père, mais quand même :cretin:) qui t'a dit que c'était un miracle que tu sois acceptée dans la B. Quand tu auras décidé d'y aller, de supporter le quartier que tu n'aimes pas et la formation qui n'a rien d'extraordinaire, tu croiseras quelqu'un qui te dira qu'en fait ça n'a rien d'extraordinaire d'y être acceptée. La conclusion? Tu as toujours voulu aller dans la A, ton avis ne change pas alors que l'opinion des personnes que tu croises, si. N'hésite pas, prends la A! :supermad:
 
Dernière édition :
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
systeme;4182684 a dit :
Bon, j'ai besoin d'aide, mais cette fois, je vais pas parler rupture, je vais parler écoles. (Sujets de conversations très variés !)

Gros dilemme. Nous avons d'un côté l'école A, et de l'autre l'école B.

Je me permet de répondre parce que je suis en école d'ingénieur, mais je sors d'une prépa.
Après mes concours j'avais plusieurs école en vue, des horizons différents se présentaient à moi mais tu sais c'est un peu comme APB faut classer les écoles par ordre de préférences avant de savoir ton classement dans l'école.

J'ai fait mon choix en mettant dans les 4 premiers voeux des écoles que je voulais mais sans plus dont le niveau était normalement bien plus haut que le mien (parce qu'elles étaient biens..) J'avais quand même un peu lu leur programme mais honnetement sur les 4 je sais pas si les 3 où je ne suis pas m'aurais plu ..
J'avais ensuite mis les écoles qui me plaisaient sur le papier à partir du 5e voeux en sachant que j'avais de sur mon 6e voeux !

J'ai eu une des 4 premières et je regrette rien, pourtant elle est clairement dans une ville de merde, une région un peu pourrie pour moi qui vient du sud, n'a pas de campus et la ville est loin d'être étudiante. en gros il n'y a que nous, promo de 180 (x2.5 du coup). Et bah je peux te dire que je m'amuse comme une folle, j'ai profité à mort de mon année et finalement le cursus me plait. Je suis super contente et je regrette pas du tout !
Va sur les sites internet, renseigne toi sur le cursus mais je pense être à peu près sure que tu t'amuseras là où tu vas. Les écoles d'ingé sont pas vraiment réputées pour être chiante ou ennuyeuse (vie extra scolaire je parle).

Prends le cursus qui te plait le plus, mais ne raisonne pas en terme de ville, de campus ou de région.

Excuse-moi du pavé !

Et MP si t'as besoin d'en parler plus profondémment .. (C'est quoi les écoles ? ::) )
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@systeme  Ceci dit, comme le dise les autres la A c'est ton rêve et tu peux le regretter ensuite ne pas y etre aller.

après je voulais aussi te dire que parfois o idéalise les écoles ou au contraire on les dévalorise.. Je connais des gens qui rêvaient d'aller dans une certaine école et maintenant qu'ils y sont c'est un peu la désillusion parce qu'ils font pas ce qui leurs plait .
 
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
J'ai une question, je me lance pour la poser parce qu'il doit bien y avoir une mad qui pourra m'y répondre :d


Dans l'éventualité où j'envisagerais de devenir chercheuse (:shifty:) il n'y a pas d'autre option que de faire un doctorat et donc une thèse et tout ce qui va avec ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
croque-creviss;4182739 a dit :
J'ai une question, je me lance pour la poser parce qu'il doit bien y avoir une mad qui pourra m'y répondre :d


Dans l'éventualité où j'envisagerais de devenir chercheuse (:shifty:) il n'y a pas d'autre option que de faire un doctorat et donc une thèse et tout ce qui va avec ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que non, tu devras passer par là.
Mais je suis pas sure sure alors attends la réponse d'une autre mad
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Merci beaucoup @amazing-grace @aerlinn @theodelinde @xanthelasma @catimini-boop (Désolée pour les mentions, je suis sur mon portable)

Mais pourquoi vous êtes pas toutes d'accoooord ? :gonk:

Voyez entre vous et dites moi quand vous saurez ce que je dois faire :drama:

Non, franchement, je suis perdue. En un sens, c'est vrai que je vais pas mourir parce que je suis dans l'école B, je m'amuserais sans doute quand même. Les gens ne sont surement pas antipathiques, il y a les assos, tout ça... Mais en même temps, c'est vrai aussi que ça fait des années que je suis motivée pour l'école A, et j'ai peur de toujours avoir ce regret de pas y être allée alors que j'en avais la possibilité et que j'en rêvais. Mais en même temps, c'est vrai aussi que si un jour je loupe un boulot de rêve parce que j'ai fait l'école B au lieu de l'école A, ce sera la déprime quoi, et puis là c'est pas juste pour 3 ans :gonk:

Aerlinn, il me reste 3 ans d'études !
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
croque-creviss;4182739 a dit :
J'ai une question, je me lance pour la poser parce qu'il doit bien y avoir une mad qui pourra m'y répondre :d


Dans l'éventualité où j'envisagerais de devenir chercheuse (:shifty:) il n'y a pas d'autre option que de faire un doctorat et donc une thèse et tout ce qui va avec ?


Je suppose que ça dépend des domaines. Qu'entends-tu par chercheuse exactement?

@Neïa. : non mais c'est normal de mal le prendre, ce genre de procédure est extrêmement vexatoire (surtout quand on tombe sur ce genre d'énergumène :stare:). Il faut juste accuser le coup:hugs::hugs:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
sieglindis;4182762 a dit :
@Vilaine   Je te conseille vivement d'aller à Angoulême au lieu d'attendre. C'est une école excellente, très axée sur le dessin (et ce dès la première année à ce que j'ai compris). Si ton rêve est de faire de l'illustration, tu pourras t'épanouir là bas ! Faut pas oublier que c'est une école qui forme pour faire de la BD. J'ai eu la chance de voir quelques travaux d'élèves de cette école, et je peux t'assurer que c'était bien meilleur que ce que j'ai pu voir aux PO de Renoir, en DMA Illu. Alors forcément le côté Beaux Arts de l'école peut rebuter certains, mais je pense que ça en vaut la peine. Si tu savais à quel point je regrette de pas avoir passé ce concours.

C'est clair, le "refusé par l'établissement" + le petit paragraphe ("L'école a décidé que votre dossier n'était pas en adéquation avec l'établissement") est trop cruel.

Tout ce que tu dis est super rassurant ! Je sais qu'Angoulême est plus axé bd, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai tenté, mais comme je viens de faire un an aux Beaux-arts, et que j'ai passé une année monstrueuse où on nous apprenais rien du tout, les Beaux-arts (même si j'ai conscience que chaque BA est différent) me font maintenant hyper peur.

Mais là tu es très rassurante :fleur:

Mais tu peux pas t'inscrire pour la commission de Septembre ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes