Il faut que je vous raconte
Ce week-end, mon copain est en voyage organisé à Saint-Pétersbourg, je n'ai pas pu y aller parce que mon passeport a expiré, bref la lose totale
Du coup, je me suis promis de faire des trucs et de ne pas rester cloîtrée dans mon appart' en attendant qu'il revienne. Et il y a deux semaines, j'avais vu que l'association des étudiants Erasmus de mon université organisait une visite au musée d'art contemporain, qui est à dix minutes à pied de chez moi, parce que ce vendredi, la visite était gratuite. Du coup, je me suis inscrite en vertu de ma bonne résolution
Tout à l'heure, avant d'y aller, j'étais pas ultra motivée : j'étais à la bourre, j'étais bien chez moi, à attendre que le nouvel épisode de Glee sorte (
), en plus je me disais que des fois l'art contemporain c'est complètement WTF et que j'aime pas toujours, en plus j'avais mis une robe parce que j'avais envie d'être jolie mais au final je la trouvais trop courte mais j'avais plus le temps de me changer... Bref, je me cherchais toutes les excuses du monde. Mais je me suis forcée à y aller quand même. Une fois arrivée là-bas, pas trace du groupe Erasmus alors que j'étais pile à l'heure ; je me suis dit que tant pis, après tout il y avait très peu de participants sur FB donc je n'allais pas attendre un groupe qui était peut-être déjà parti ou qui ne viendrait pas, et j'y suis allée toute seule.
L'exposition était intéressante mais sans plus, jusqu'à ce que je tombe sur une toile qui m'a vraiment parlé. J'ai voulu la regarder plus longtemps, et je me suis assise sur un petit banc en face, où il y avait déjà un type, dans les 25 ans, style hipster, avec des tatouages trop cool (
). Et au bout de cinq minutes, le gars me sort un truc en finnois
Du coup je lui dis que je parle pas finnois, et il continue en anglais
(il a switché instantanément sans problème, comme 100% des Finlandais ), en me parlant du tableau et en me disant que les couleurs sont vraiment intéressantes, et tout. Bref, on a parlé cinq minutes comme ça, après il m'a demandé d'où je venais, je lui ai dit que j'étais française et il m'a fait : "Oh, il y a un truc que j'adorerais voir en France, ça s'appelle le Palais Idéal
(avec un accent trop chou ), tu connais ?". J'ai dit que non, du coup il m'a montré sur son téléphone et tout. Après il s'est levé, il m'a serré la main en me disant "Au fait, je m'appelle Nikolas" et il est parti.
Deux minutes plus tard, j'allais dans la salle de côté quand il est arrivé vers moi, m'a dit "Au fait, je suis dans un groupe, on fait de la musique... mais bon, c'est en finnois... mais si tu veux regarder...", m'a tendu une vieille carte de visite de son groupe et il est parti en vitesse, tout gêné.
MOH
(Pas citer)