En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394

tb_panda;4417333 a dit :
vic-odine;4417326 a dit :
Je suis en train de préparer mes candidatures pour me barrer d'ici :shifty:

Du coup j'ai une question: quand vous candidater via mail vous faites comment: vous mettez votre lettre de motivation en corps du mail ? Vous mettez un truc type "veuillez trouver ci-joint" ? Help :halp:
Je mets en pièce jointe, avec une petite phrase qui montre que je suis motivée et dispo pour un entretien dans le corps de mail.

Merci :fleur:

Le seul truc qui me fait bizarre c'est que c'est des candidatures spontanées, du coup j'ai mal à formuler ma petite phrase :gonk:

Edit:@Laumie c'est pas trop lapidaire ? Comme je le disais je ne répond pas à une annonce :erf:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
1337;4417296 a dit :
@calliopee @vic-odine même si la procédure de plagiat n'existe pas, c'est une atteinte au droit d'auteur (droit moral), donc de toutes façons, je pense que rien qu'avec ça tu peux faire pression :)

J'ai du mal "à faire pression" mais je vais me renseigner à fond niveau légal, je pense que je me sentirais plus "en position de" ensuite :happy:

calliopee;4417284 a dit :
@tb_panda, bienvenue :joy:

@vic-odine, sur le papier tu précises que tu as rédigé ton mémoire pendant telle période, que tu l'as rendu tel jour. Tu mets ensuite la date à laquelle elle a rendu le sien, puis une phrase du genre "Je, soussignée PlagiaireIdiote, reconnais avoir copié tant de pages du mémoire rédigé par Vic Odine sans l'en avoir avertie."
Et si elle refuse de le signer, tu lui dis que ok, pas de souci, tu vas contacter son école et lancer une procédure de plagiat. Mais que c'est dommage qu'elle refuse de signer ce simple papier qui éviterait bien des formalités.

Je sais pas du tout si ça existe une "procédure de plagiat", mais je pense qu'elle non plus, et ça peut lui faire peur :cretin:

Je crois que je vais creuser cette idée: pas de mauvaise surprise quant au contenu. Merci :fleur:
euki;4417279 a dit :
vic-odine;4417274 a dit :
euki;4417269 a dit :
vic-odine;4417258 a dit :
J'ai parlé à mon directeur et je me sens encore plus "abandonnée" voire désavouée :facepalm:

En gros il m'a d'abord dit que tout ce que j'écris pour la boite appartient à la boîte avant de comprendre que je parlais de mon mémoire. Et ensuite il s'est inquiété de la validité de la formation de la plagiaire pour enfin dire que ça ne le regardait pas... :eh:

On est pas rendu :boxing:

Bon au moins, ça s'est fait. Pas très utile le mec... mais il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !

Maintenant, faut s'occuper de la lettre de reconnaissance du plagiat !
Si tu la rédiges toi même, et qu'elle n'a plus qu'à la signer, elle ne pourra pas repousser le truc éternellement non ?

C'est pas bête mais ça me fait flipper :stare:
Je ne sais pas comment tourner la chose pour qu'elle accepte de le signer et pour que ça me couvre complétement.

Mais sinon effectivement maintenant peut importe le résultat des démarches, il ne pourra pas faire comme si il était étonné.

C'est sur que c'est plus facile pour nous de donner des conseils derrière notre écran que pour toi de les appliquer ! Toi, tu es en plein dedans, c'est ton quotidien et c'est délicat de débarquer avec de gros sabots et de repartir comme si de rien n'était ! :erf:

Mais tu es dans ton droit ! Il faut que tu en sois convaincue !! :boxing:

Il faut que j'arrive à en rester convaincue en fait :boxing:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@vic-odine : je met une petite phrase d'intro pour expliquer l'objet de mon mail, puis "ci-joint tel et tel documents" en précisant le format des documents envoyé (j'essaye de toujours mettre en PDF pour du texte, j'ai l'impression que c'est le moins chiant à ouvrir)!


Bon j'ai un regain de motivation (très léger mais tout de même présent), je vais donc m'atteler à ficher un de mes cours (ça va être dur car TOUT me semble nécessaire dans ce qu'on écrit et dans le bouquin, or je n'ai absolument pas envie de me farcir du par coeur :halp:).
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
borelienne;4417355 a dit :
@Vic Odine   : Nous on nous a dit que quand on ne répond pas à une annonce, il vaut mieux se présenter et expliquer un minimum en quoi on est motivés par la boîte dans le mail, histoire de donner envie à la personne d'ouvrir les pièces jointes (sans trop développer non plus, histoire de ne pas ré-écrire complètement ta lettre de motivation).

Comme je suis nouvellement diplômée je vais m'introduire comme ça et ensuite faire court et simple. Merci :fleur:

(Mon dieu je déteste les candidatures via mail :gonk:)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@violette! Et ça fonctionne bien?

@borelienne D'accord, merci beaucoup. :happy: Pour l'instant, je pense me tourner vers l'allemand, puis je verrais si je trouve des cours style toutes matières pour le primaire (même si les maths et moi... :gonk:). Sur leboncoin, ça va vite? J'étais étonnée en te lisant, mais c'est vrai qu'on trouve de tout dessus, même des animaux...  :gonk:
 
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
Ces dernières semaines je croise systématiquement mon ex dans la même rue :goth: à chaque fois j'ai trop le seum, je vais changer d'itinéraire je pense.
 
Z

Zaïre

Guest
Dessiner un personnage sur son blog censé ne représenter personne en particulier... et être tellement nulle en physionomie que ce personnage ressemble PILE POIL à quelqu'un que je connais : FAIL.

Et forcément, la personne en question s'est "reconnue" là où je ne voulais représenter personne, lalalaaaaaa.
En plus, ce personnage dit des trucs pas très sympas (mais vrais), du coup : amalgame, des gens blessés, tout ça tout ça...

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que j'apprenne à dessiner des physionomies différentes, ça peut éviter des situations gênantes.  :gonk:
 
9 Mai 2013
260
287
4 744
URGENCE ABSOLUE les madz :drama:

C'est peut être débile comme question mais je dois savoir, les établissements scolaires sont-ils fermés pendant les petites vacances?

:confused:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes