En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

bullshit

Guest
@Rowenna @Van Kasteel  @Rhapsody
Merci merci merci :fleur:
Mon moment ":halp:" est passé, ca va un peu mieux ca me rassure quand même ce vous dites ! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre :shifty:
J'ai une petite question comme ca j'ai besoin d'un avis si ca vous dérange pas: si vous deviez choisir en l'EDL et La Sorbonne en médiation culturelle (je sais c'est pas pareil mais les cours me tentent plus à la Sorbonne mais je me dis que l'EDL est réputée :lunette:)

:jv:

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'adore arriver sur l'ECM:  voir une conversation intéressante , poster un message et voir qu'elle es déjà finie... Je me noie dans le flot de l'ECM et me sens un peu comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

E

elegance-3

Guest
Bon, faudrait que je me mette à bosser. Mais c'est tellement mieux de rien faire :dunno:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
bullshit;4787712 a dit :
J'ai une petite question comme ca j'ai besoin d'un avis si ca vous dérange pas: si vous deviez choisir en l'EDL et La Sorbonne en médiation culturelle (je sais c'est pas pareil mais les cours me tentent plus à la Sorbonne mais je me dis que l'EDL est réputée :lunette:)

Je ne connais pas trop ce que la Sorbonne et l'EDL proposent pour ça... Mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a un partenariat entre les deux, enfin je crois :hesite:.

Si je devais choisir je comparerais les modules, les éventuels stages proposés, les enseignants pour leur spécialité et ceux qui auraient plus de choses à m'apporter. Regarde les descriptifs des cours pour voir tout ça et cherche les enseignants sur google pour voir sur quoi ils travaillent !
Je regarderais aussi ce que les deux proposent pour "après", au niveau des facilités, de l'insertion... Par exemple si un master m'intéresse plus à la Sorbonne et que je peux y accéder de droit en validant une licence là-bas c'est ce que je choisirais.

Je ne me baserais pas trop sur la réputation en fait. Les façons d'enseigner et d'appréhender la médiation culturelle sont différentes, c'est à toi de choisir en fonction de celle qui colle le plus à ton projet et/ou à ta manière de travailler !

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire comme médiation culturelle : te diriger vers les archives, conservateur, attachée territoriale, le patrimoine, l'événementiel, la muséographie... Même si tu n'as pas d'idées précise en regardant les détails et les descriptions du métier pour avoir une première approche tu peux deviner ce qui te correspond ;).

Contente que le moment ":halp:" soit passé :d.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
bullshit;4787712 a dit :
J'ai une petite question comme ca j'ai besoin d'un avis si ca vous dérange pas: si vous deviez choisir en l'EDL et La Sorbonne en médiation culturelle (je sais c'est pas pareil mais les cours me tentent plus à la Sorbonne mais je me dis que l'EDL est réputée :lunette:

Moi je peux te répondre si tu veux oui que j'ai raté le concours l'EDL et que je suis à la Sorbonne ;)

J'ai posé des questions à des élèves et anciens élèves de là bas été je peux te dire que tu peux choisir la Sorbonne d'avance :cretin:
Pour ne pas créer de débat je peux t'expliquer le pourquoi du comment par MP

B

bullshit

Guest
@Rowenna je suis en pleine recherche approfondie ! (oui oui j'avais déjà regarder avant de postuler, je suis paumée mais pas à ce point :lunette:). Je pense que les cours à la Sorbonne me plaisent plus mais je crois que ma seule crainte est qu'il y est moins de débouchées... Merci pour ton aide ca fait du bien de parler de ca, tu m'aides beaucoup (étant que mes amis me disent juste "mais non c'est trop cool ca va aller" :facepalm: c'est gentil je les adore mais ca m'avance pas :yawn:). Je retourne creuser tout ca !

@Van Kasteel alors c'est la Sorbonne Nouvelle en L1 de médiation culturelle :happy:.

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je crois que j'ai atteint ma limite en termes d'assimilation sauvage de mes cours :hesite:. Ca me fait ça à chaque période de partiels, il y a toujours une épreuve pour laquelle je bloque et je finis toujours pas me dire YOLO TANT PIS JE FOIRE CELLE LÀ - sauf que cette fois je peux pas, parce que la matière en question est hyper importante pour mon avenir :hesite:. Du coup je vais tenter une autre méthode de travail je crois ; normalement je travaille à mon bureau et en utilisant l'écrit, là je vais rester dans mon lit et lire mon cours, on verra si ça marche :lunette: (ça sera toujours mieux que rien).

6 Janvier 2014
314
395
764
2 copines m'ont fait regarder Frozen et depuis j'ai dans la tête "Libérée, Délivrée" et sa version anglaise. Et vu que pour vaincre le mal par la mal, j'écoute les 2 chansons en boucle et à fond, je crois que mes voisins me détestent !

5 Avril 2013
484
603
3 014
Bon j'ai une visite de mon appart à 12h30 et je suis toujours en pyjama. Faudrait peut être que je me bouge :boxing:

S

Shield

Guest
J'aimerais bien faire du bénévolat contre illettrisme l'année prochaine :shifty:
Je suis pas sûre que j'aurai le temps, mais j'ai l'impression que c'est un domaine dans lequel je pourrais servir à quelque chose.

_

Et sinon faut que je me mette à réviser mais j'arrive pas à me réveiller pour de bon :gonk:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
nepsie;4787787 a dit :
Opération maison écologique à fond :boxing:

Demain je rachète mon vinaigre blanc (une semaine que je n'en ai plus, je suis sur le point de mourrrrrireuh) et du bicarbonate ! Et j'irai à la pharmacie acheter des huiles essentielles.

Je prends quoi ? :hesite: J'aimerai bien prendre menthe mais comme les lapins adorent ça j'ai peur que ça les perturbe comme odeur donc lavande ? Mmmmh. Faut que je rachète aussi un nouveau spray pour mettre le mélange pour tissus. Et notre voisine nous avait donné un peu de savon de marseille en paillette et je me dis que si on a des HE peut-être que... pour la lessive... :cretin:
Bref, on prend que de la rainette mais ça pollue quand même, même si c'est le moins pire du commerce, donc ça m'embête.
Perso, je suis fan de l'huile essentielle de lavande! Ca assainit un max!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes