En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
cloclo522;4837803 a dit :
arlune;4837782 a dit :
Mais non, t'inquiète! C'est grand mais pas si compliqué à comprendre ;)
J'me repère à la gare du Nord mais comme j'ai pas le sens du l'orientation, c'est un peu caca à comprendre :yawn:
C'est pour ça, n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils! ;)

C

Cloclo522

Guest
arlune;4837806 a dit :
C'est pour ça, n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils! ;)
T'inquiète pas j'hésiterai pas ;) Mais faut déjà que je trouve quelqu'un chez qui aller :lol: Mais si j'y vais, promis, j'ferais appelle à toi :chat:

15 Mai 2009
530
450
5 024
rowenna;4837794 a dit :
:halp: J'aurais besoin de vos conseils !

Vous savez comment repousser les fourmis ?

Je ne sais pas si ça marche mais ma maman elle met du jus de citrons ! (et on a jamais eu de fourmis après dans la maison) donc j'espère que tu trouveras une solution :fleur:

7 Mai 2014
725
2 868
864
Je suis en train de faire le ménage à fond. J'ai même fait ma douche à la brosse à dent, j'ai nettoyé les portes, les poignées. J'ai récuré partout. J'aurai pu faire le plafond, je crois que je l'aurai fait. :supermad:
Il me reste la pièce principale à faire. J'en ai pour un moment encore, et la crise d'asthme ne va pas tarder. Mais une fois la serpillière passée, je me mettrai devant un film. :popcorn:
J'avoue que je suis un peu fière de moi :ninja:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
herculea;4837810 a dit :
rowenna;4837794 a dit :

Je ne sais pas si ça marche mais ma maman elle met du jus de citrons ! (et on a jamais eu de fourmis après dans la maison) donc j'espère que tu trouveras une solution :fleur:
Merci de ta réponse.

Malheureusement je pense que cela (comme le vinaigre, le marc de café, les HE) fonctionne surtout en préventif, apparemment il y a une colonie près de chez moi et je voudrais l'éradiquer.
Mais je garde ta technique sous le coude, je m'en servirai une fois le gros problème résolu.

27 Mai 2012
494
767
4 794
rowenna;4837794 a dit :

J'ai eu ce souci en emménageant dans mon dernier appart... Je refusais moi aussi le spray anti-insectes, ça m'aurait asphyxiée (elles était vraiment DANS mon appart).

J'ai utilisé un produit qui a été super efficace : c'était une boite ronde.
$T2eC16RHJI!E9qSO8nQWBRSbo81bLQ~~60_35.JPG

Surtout si les fourmis rentrent chez toi, du coup tu peux déposer le boîtier chez toi directement et ainsi éviter tout risque pour le fils de tes voisins.

EDIT  : du coup je viens de m'intéresser à comment ça marche exactement, je m'étais même pas posé la question... Et voici l'explication : http://www.kapo.com/actualites/87-comment-lutter-contre-les-fourmis-

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
esiola;4837828 a dit :
rowenna;4837794 a dit :

J'ai eu ce souci en emménageant dans mon dernier appart... Je refusais moi aussi le spray anti-insectes, ça m'aurait asphyxiée (elles était vraiment DANS mon appart).

J'ai utilisé un produit qui a été super efficace : c'était une boite ronde.
$T2eC16RHJI!E9qSO8nQWBRSbo81bLQ~~60_35.JPG

Surtout si les fourmis rentrent chez toi, du coup tu peux déposer le boîtier chez toi directement et ainsi éviter tout risque pour le fils de tes voisins.

EDIT  : du coup je viens de m'intéresser à comment ça marche exactement, je m'étais même pas posé la question... Et voici l'explication : http://www.kapo.com/actualites/87-comment-lutter-contre-les-fourmis-
Merci merci ! :fleur:

(hahaha je suis en mode toute paniquée chez moi à ne pas oser ouvrir la porte pour sortir, voir tout plein de solutions me fait un bien fou, j'ai limite la larme à l'oeil (les phobies, destructeurs de dignité))

Mais si je mets le boitier chez moi ça va encore plus les faire rentrer chez moi non ?
Mais ça m'a l'air plus pratique que des granulés, au moins je peux dire au petit de ne pas toucher la boîte.
Plus loin dans ton lien ils parlent d'un aérosol, je prendrai ça aussi pour traiter l'asphalte et les murs.

Maintenant j'espère de tout mon coeur trouver une supérette ouverte qui en vend, (dans ma tête si j'attends demain ça sera un vrai film d'horreur).

27 Mai 2012
494
767
4 794
rowenna;4837841 a dit :
Mais si je mets le boitier chez moi ça va encore plus les faire rentrer chez moi non ?
Mais ça m'a l'air plus pratique que des granulés, au moins je peux dire au petit de ne pas toucher la boîte.
Plus loin dans ton lien ils parlent d'un aérosol, je prendrai ça aussi pour traiter l'asphalte et les murs.

Le boîtier tu peux le mettre en extérieur si tu préfères :)

Extrait du site dont j'ai mis le lien plus haut :
"L’avantage des boîtes appât est la possibilité de les utiliser sans danger pour les enfants ou les animaux domestiques : la matière insecticide est hors de leur portée à l’intérieur de la boîte. Seules les fourmis peuvent pénétrer dans la boîte et être en contact avec l’insecticide."
Donc je pense que si tu le mets derrière ta porte, même si le petit joue dans le couloir, ça devrait le faire (préviens ses parents en plus "au cas où", mais s'il ne s'amuse pas à jouer avec ça devrait aller :)).

Et puis comme les fourmis qui y goûtent propagent ensuite le truc à leurs copines, ils disent que ça disparaît assez "rapidement" (chez moi ça avait été le cas, mais je n'en avais pas toute une fourmilière non plus) !

Mais... Tu as réussi à localiser l'origine de la fourmilière ou pas ? Car dans ce cas en effet, un aérosol en plus peut peut-être t'aider...

Je compatis en tout cas, je n'ai pas peur des fourmis mais même comme ça c'était très désagréable d'en avoir, alors en étant phobique j'imagine sans mal l'angoisse que ça représente :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes