En manque de croissants et de bises

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Salut les mademoizelles !
Alors voila mon petit soucis, depuis 6 mois, j ai imaginer mon voyage au USA et canada pour cette ete [dsl les je trouve pas les accents sur le clavier] c est un voyage d un mois et la je suis en plein dedans !!! il me reste exactement 15 jours.

Pour que vous me compreniez il faut que je vous raconte tous, j aime voyager et cet ete tous mes amis sont en stage ou bosse donc j ai decide de me faire un voyyage en solitaire, au passage j ai 18 ans, arrivee a Chicago [ILLINOIS] le 28 juillet, je voyage chez des gens que tu rencontre sur un site de voyage une genre de communaute " viens chez moi et je viendrais chez toi" je passe environ une semaine a Chicago et je prend un bus de 8h pour me rendre a Clevelans [OHIO] la je passe quelques jours vraiment genial, match de baseball, piscine .... puis j arrive a Buffalo [NEW YORK] pas trop cool, je suis quand meme allee voir les chutes du Niagara et enfin me voici a Toronto au Canada avec un gars avec qui je m entend super bien.

Mais voila, je me sens un peu homesick, j ai le mal du pays, et je suis un peu honteuse de dire ca car c est pas juste pour toute les mademoizelles qui reveraient d etre a ma place, j ai travailler 5 mois presque a plein temps car je n etudier plus pour payer ce voyage, j espere que c est juste un petit coup de blues, aussi voyager toute seule parfois c est un peu angoissant mais ca m a aussi rendu plus courageuse et je suis quand meme fiere de moi. J ai cru qu on ne me laisserais jamais entrer au Canada vu la tonne de question qu ils m ont pose et ils m ont enmener dans une autre piece ils m ont demande de repondre encors au meme questions.... en gros j avais les petochs !!!!

Enfin tous ca pour dire que la France me manque un peu, je doit l avouer et ma Maman aussi, je reve d un croissant au nutella en regardant KD2A.

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
En effet, c'est un voyage de rêve que tu es en train de faire. Et quel courage de le faire seule et qui plus est pendant un mois! Tu dois être très débrouillarde! A 18 ans, je n'aurai jamais osé faire un tel voyage (je n'étais pas débrouillarde pour un sou!)
Bref, c'est normal que tu aies un peu le mal du pays je pense. Un mois c'est long! Personnellement, en juillet je suis allée seule en vacances sur Paris, soit à 10 000 km de chez moi! C'était super, mais c'est sûr que par moment on peut se sentir seul. Et moi je ne suis pas restée un mois!!
Quoi qu'il en soit, profite un maximum de ton séjour, ça te fera plein d'anecdotes à raconter à ton retour.
Bisous.

2 Avril 2008
117
7
2 209
bruxelles
coucou toi
Moi je suis partie un an en Californie à mes 18ans alors je suis à fond avec toi !
J'avais trouvé du nutella au usa mais super chère
Bisous!!!

A

AnonymousUser

Guest
C'est normal d'avoir un peu le blues, c'est humain. On t'envoie plein de bisous et t'inquiète on mangera des croissants devant KD2A pour toi :d
Tu peux être fière de toi en tout cas, tu en ressortiras forcément grandie.

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Loonivers;767020 a dit :
Je trouve ça génial ce que tu fais :d (et c'est d'ailleurs un de mes projets,de partir comme ça,seule...je compte le faire l'an prochain,si j'ai le temps,en Corée peut être -alors que je parle pas un pet coréen ah ah-)
y'a aucune honte à avoir le mal du pays, personne ne peut t'en vouloir pour ça (:

Tu veux pas y aller avec moiiii ? :icon_4laugh:

J'admire aussi, ça doit vraiment être quelque chose ! Mais y a pas de boulangeries à Toronto ? Au québec, ils font plein de petits trucs sympas (je sais pas pour les croissants) avec du pain à tomber par terre qui empêche le mal du pays (ou presque) !

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
C'est absolument génial ce que tu fais...
Et puis les voyages forment la jeunesse, c'est connu :)

Faire un vrai voyage itinérant comme ça, perso j'ai 18 ans et je ne m'en sentirai pas capable...
Je suis déjà partie un mois loin de chez moi, ne connaissant pas mes hôtes etc et je sais que ça peut être assez difficile parfois... même si c'est assez différent de ce que tu fais.
Mais c'est une super expérience ! Tu vis quelque chose que bon nombre de gens n'ont pas la chance de vivre...
Tu vas revenir des souvenirs plein la tête, et KD2A et les croissants au nutella peuvent attendre rien qu'un ptit peu...
Tu as souvent tes proches au téléphone par exemple ?
Prends des millions de photos de Toronto, goûte toutes les viennoiseries de toutes les boulangeries de Toronto, regarde les émissions tv se rapprochant le plus de KD2A (ou pas), et profite de tout le reste...

Comme une autre Mad l'a dit, tu en sortira forcément grandie...

Mais je connais le syndrome "homesick"... moi c'est le fait d'avoir mes proches au téléphone qui me remonte le moral, et puis en essayant de profiter à fond du lieu où je suis et en me disant qu'en revenant chez moi, très vite, j'aurais de nouveau envie de partir ;) (on a la bougeotte ou on l'a pas héhé)

Dis-toi que beaucoup de personnes pensent à toi et que ce que tu vis est une super expérience. Et qu'il faut du courage et de la maturité pour faire un truc pareil ! Tu peux être fière de toi.

Tu restes à Toronto ou tu pars ailleurs ensuite ? :)

Bises

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
J ai contacter un gars sur le site de voyage et on s est vu apres son travail, il m a fais visiter la ville, on est alle diner vers le lac, puis on est alle nourrir les ecureils, je le retrouve demain pour dejeuner et en aprem je vais voir une francaise qui est a Toronto pour 6 mois.

donc c etais une super journee, a demain les Mad.
merci pour tous vos message ca me fais tres plaisir

[dsl pour les accents il y en a pas]

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
oui c est ca c est couchsurfing, je savais pas trop si j avais le droit de dire le nom, c est pas une marque donc c est pas comme de la pub, enfin je pense .
La petite anectdote c est que quand j ai passe la frontiere Canadienne, ils m ont poses des question et comme ils en posent des tonnes je me suis dis je vais juste dire la verite pour pas me retrouver dans un sale petrin, et ben j ai bien mis 25 minute avec l agent qui trouvais ca tres bizard que j aille chez quelqu un que je ne connaise pas et que je n avais jamais vu de ma vie en plus un garcon . Ils m ont fais changer de piece ewt re les meme questions, ils ont meme verifier l existence du site ! J ai bien cru que le bus ne m attendrais pas et qu on alle me garder pour je ne sais quelle raison...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes