Je n'ai pas vu la vidéo car au travail je ne peux pas lire les vidéos.
Néanmoins ayant vu le concept je trouve cela plutôt sympa. Ce combat est plutôt bien vu.
Maintenant comme par hasard vu qu'on touche au genre et appartenance sexuel ça fait débat.
Et donc la seule chose que je trouve dommage c'est qu'il y ait des réactions virulentes comme ça. Que l'on sente cela pour une agression et une discrimination envers les transsexuels.
Quand on compare les gros au mince dans les publicités (je me rappel encore de la vidéo japonaise où une femme entre dans les toilettes et fait remonter son gras du bide pour augmenter ses seins... On pourrait tout aussi bien le prendre pour de la discrimination envers les filles aux petits seins etc...) Je ne sais pas si je m'exprime bien et je me fais comprendre.
Mais en gros dans un monde où la liberté d'expression est un droit, je trouve que les gens s'offusque pour un rien maintenant. Dès qu'on dit un mot de travers on est catégorisé de raciste, homophobe etc compagnie..
Eh oh les gens et l'humour dans tout ça ? alors j'ai peut-être un humour particulier certes mais tout de même les gens regarde trop le premier degré des choses (par exemple : PETA contre Mario Bros, sérieusement ?)
Maintenant tout est prétexte à se faire entendre, à gueuler.
Leur but c'est de faire vendre (la marque de tampon), alors ils ont trouvé un concept rigolo sans penser à mal. Ca fait du buzz, donc ça peut marcher.
J'imagine bien la pub en ayant juste lu le concept décrit dans l'article et je ne vois pas pourquoi les transsexuels pourraient se sentir offusqués par cela.
C'est un peu comme un combat de coq tout est une question d'atout.
Comme dans tout combat il y a un perdant, il ne faut pas commencer un combat si on sait qu'on peut être mis KO et que notre fierté en prend un coup.
Imaginé une pub pour les voitures, on voit deux mecs plutôt beau gosse, en boîte de nuit, il combattre pour montrer celui qu iest le plus viril qui peut faire tomber le plus de filles... à la sortie de la boîte ils sortent avec 2 filles chacun et le premier ouvre une voiture délabré quand le second ouvre sa magnifique voiture de la marque.
alors quoi on fera un débat pour savoir pourquoi la marque s'en prend à l'homme pauvre, que c'est une honte pour les sans abris etc... ? Bah non on trouveras juste ça marrant.
Le concept de cette marque de tampons est pour moi la même.
Et c'est plutôt même beau de voir un trans dans une pub c'est un plus grand pas qu'on ne pourrait jamais le faire en France.
Pour celles qui auraient mal interprétée mon message désolé d'avance (je tape vite pour pas que ma boss ne me frappe sur les doigts lol)