Je comprends qu'on puisse voir cette pub drôle et bonne enfant, et peut-être que l'intention des publicitaires n'était pas de dévaloriser les transsexuels, mais quand même, ça pose un problème de définition et de vision qu'on a des transsexuels, et du coup je trouve que ça véhicule des idées fausses et des clichées.
Non, un transsexuel n'est pas une personne bizarre qui "s'éclate" à vouloir changer de sexe, à jouer à la femme ou à l'homme.
Ce n'est pas un jeu, une lubie ou un caprice.
Un transsexuel est une personne victime d'une erreur de la nature, qui se sent réellement de l'autre sexe.
Elle n'est pas un homme qui veut être une femme ou une femme qui veut être un homme, c'est un homme ou une femme.
Au même titre que ceux qui naissent femme ou homme sans ressentir d'erreur de la nature et donc se sentir appartenir à l'autre sexe.
Et là où cette pub est dérangeante, c'est qu'elle sous-entend qu'un transsexuel n'est jamais une vraie femme.
Et en fait, autant je trouve cette pub très drôle et réaliste si le transsexualisme était connu réellement et accepté par tous, parce que c'est vrai qu'à cause de l'erreur de la nature que ces personnes subissent, concrètement elles n'ont pas de règles, mais malheureusement on vit encore dans une société mondiale où le transsexualisme est très mal vu, compris et accepté, et du coup cette pub est ambiguë car elle véhicule un cliché maintenant dans une société qui ne connait pas cela, alors que si le transsexualisme était compris, ce serait juste drôle et de la taquinerie.