Enceinte à 11 ans, mère à 12

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi aussi à 11 ans, je rentrais au Collège, je portais encore des vetements roses avec des fleurs très moches, et les garçons ne m'intéressaient pas du tout (et je faisais déjà quasiement 1m70)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment se permettre de juger sur un article aussi court et froid.
La majorité des filles sont encore des enfants à 11 ans, mais dans mes souvenirs à 11 ans, j'étais déjà bien dévergondée, et à 13 ans, je sortais avec un garçon de 18 :eek: (Ce n'était d'ailleurs pas spécialement une bonne idée mais peu importe)
Tout ça pour dire, qu'à 13 ans, je connaissais déjà beaucoup de filles qui avaient déjà fait l'amour et qui sortait avec des garçons plus âgées qu'elle, donc je pense que les filles de 11 ou 12 ans aujourd'hui, sont beaucoup plus ouvertes et informées sur la sexualité, qu'il y a 5 ou 10 ans.
C'est triste à dire, mais peut être qu'elle n'était pas si inconsciente que ça, d'ailleurs, rien ne dit dans l'article qu'elle n'avait pas envie de cet enfant finalement. Elle l'a caché parce qu'elle avait sûrement peur et honte de le dire à ses parents, mais rien que l'emmission d'hier de Delarue montrent que certaines filles à cet âge sont prêtes à faire des enfants.
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
J'espere que cette fille sera bien entourée et qu'elle trouvera le courage d'affronté cette nouvelle vie. Maintenant c'est fait c'est fait, oui ça me choque et egoistement j'espere que ça n'arrivera pas a ma fille, mais on ne peux pas revenir en arriere. Je pense que le plus important dans cette histoire serai que cette fille trouve la force neccessaire pour s'en sortir.
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Je trouve cette histoire triste plus qu'autre chose.
Même si théoriquement à onze ans, on est pas sensé avoir de relations sexuelles, ça arrive quand même.
Le plus triste c'est qu'elle soit tombée enceinte si tôt ...
Et je me mets à la place de la gamine, moi à onze, on croyait que j'en avais 15, à 15 > 18, et maintenant on me donne 20...
Alors je comprends tout à fait que le gars est été troublé...
A onze on est peut être mature physiquement (pour celles qui paraissent plus vieilles) mais certainement pas moralement ...
Alors pour elever un enfant... vraiment cette histoire me rend triste ...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Chic-N-Subtle a dit :
Je crois pas que ce soit la meme chose, la c'est en France. Bref, ma seule reaction, c'est pouah. Ca va choquer, c'est sur, mais j'ai toujours été franche dans mes avis et reactions, mais j'ai tres peu d'estime pour les meres-adolescentes, et encore plus pour les meres-enfants comme elle.

autant pour moi alors...:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vraiment triste comme histoire.
Je pense que la fillette comme le garçon ont chacun leur torts, mais tout de même plus pour ce dernier. Maintenant à eux d'assumer..

A cet âge, comme -Asthénia, je portais encore des vêtements d'enfants, je m'inventais des histoires et je ne m'intérèssais pasdu tout aux garçon (d'ailleurs, je tenais ce genre de discours à ma maère "Moi, j'aime pas les garçons. D'abord mes études et puis plus tard on verra. Puis ils sont tous nuls" (trois ans plus tard, j'ai connu mon copain haha))
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ca me choque pas plus que la femme de 67 ou 69 ans qui s'est fait mettre enceinte par fécondation in-vitro...
M'enfin, du moment que l'enfant n'est pas mal élevé ou maltraité, je m'en cogne pas mal. C'est surtout ça qu'il faut voir. Et aussi la motivation de la jeune ou vieille mère qui n'a pas le droit d'être discutée si la personne en question assume. Ca peut paraitre fou et insensé, mais je me garde de porter un jugement dans ce genre de cas.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai quand même tendance à penser que l'on a plus conscience des conséquences de cet acte à 67 qu'à 11.
 
A

AnonymousUser

Guest
pleasepleaseme a dit :
:eek: Non mais dans les sociétés que ça ne dérangent pas, en Inde par exemple, ça ne choque pas parce qu'il est "normal" de marier les enfants, d'arracher des gamines à leur enfance, et de les voir crever en couche car elles ne sont pas encore prêtes.

En tout ça ce fait divers est vraiment choquant, c'est complètement dingue :eek:

En même temps, si elle est tombée enceinte c'est que son corps était prêt pour ça... Après c'est dans nos mentalités occidentales de vouloir préserver l'enfance jusqu'à tard.
Mais dans beaucoup de société et de civilisation, on est adulte dès qu'on est réglée pour les filles et dès qu'on a passé les rites initiatiques pour les garçons (donc vers 10 - 12 ans)... C'est juste qu'avec notre vision occidentale, notre regard sur l'enfant et l'adulte n'est pas le même, on a pas la même vision que d'autres. C'est tout. C'est les différences de cultures comme on dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes