Wesley a dit :Et à 67 ans on a son argent, sa maison, on est passé par suffisamment d'étapes dans la vie pour connaître les enjeux, les responsabilités, etc.
Oui, tu as raison, mais 67 est aussi un age qui appartient à un extrême pour être mère, et je me dis que même si la femme a soit disant plus de réflexion qu'une "gamine" de 12 ans, l'enfant évoluera dans un cas comme dans l'autre dans un contexte assez particulier. Quelque chose qui n'est pas encore bien vu et accepté des moeurs occidentales, quoi.
L'émission Ca se discute que j'ai vu hier soir m'a vraiment fait relativiser. Quand j'ai vu surtout cette fille de 14 ans qui est tombée enceinte et qui aujourd'hui a 16 ans, est en seconde et élève sa fille en parralèle sans trop de difficultés vu que la mère est à ses côtés, cela en plus de sa grande maturité, ben, j'ai été comme on dit " sur le cul".
Dans la majorité des cas, ce sont des grossesses involontaires, dans d'autres cas, ça ne l'est pas, et c'est là que je reprends ce que je disais tout à l'heure : même si ça parait insensé et tout ce qu'on voudra, si la fille sait ce qu'elle fait, qu'elle assume, et qu'elle a les moyens d'élever et d'aimer son gosse même sans boulot et maison à elle, et bah, je ne pense pas que ce soit un crime.
Et je suis d'accord avec Ketamine, cela est choquant selon le point de vue où on se place.