Enceinte à 11 ans, mère à 12

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, toute mon éducation sexuelle a été faite par Difool. J'ai commencé à écouter à 10/11 ans, et j'étais super calée au collège :d.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
lusibi a dit :
Je suis absolument sidérée par le nombre de madmoizelles qui disent n'avoir pas été informée sur la sexualité par leurs parents! Je m'imagine bien que ça doit être compliqué pour un père ou une mère d'expliquer ce genre de choses à quelqu'un qu'on considère toute sa vie comme "son bébé" mais c'est d'une telle inconscience! Avec tous les risques (MST, grossesses...), c'est quand même un devoir que de passer au-dessus de sa pudeur!
Sans compter qu'il ne faut pas compter sur l'Education Nationale pour pallier le déficit. Si je me souviens bien, j'ai dû avoir un vague cours là-dessus en 4e et ça ne volait pas très haut...

Tout à fait d'accord, c'est irresponssable de la part des parents.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
lusibi a dit :
c'est quand même un devoir que de passer au-dessus de sa pudeur!
Sans compter qu'il ne faut pas compter sur l'Education Nationale pour pallier le déficit. Si je me souviens bien, j'ai dû avoir un vague cours là-dessus en 4e et ça ne volait pas très haut...

Y'a des gens qui n'y arrivent pas! je dis ça d'un ton presque enjoué aujourd'hui, mais euh quand on se rend compte que sa mère n'arrive même pas à vous expliquer ce que sont les règles et qu'il est nécessaire de stopper la conversation avant qu'elle ne soit encore plus mal à l'aise, euh, c'est tout de suite moins drôle. Donc je me rajoute à la liste des ont-appris-seule. Et ça marche aussi, hein, on est quand même relativement bien informés au primaire + collège, plus tout ce qu'on peut trouver et comprendre à côté en grandissant...
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Mes parents ne m'ont jamais parlé de sexe, à part un "tu vas bientot avoir tes règles toi" et un "faudra t'acheter des soutifs" de la part de ma mère.
Je suis avec mon copain depuis presque 4 mois et elle ne m'a encore jamais parlé de la pillule ou autre. Faut se débrouiller seule dans la vie ^^
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai quasiment tout appris toute seule à ce niveau, (Sauf pour les règles, ma mère m'a expliqué comment mettre un tampon) pourtant, ce n'est pas du tout quelque chose de tabou chez moi. J'ai dit sans gène à ma mère que j'allais faire une prise de sang HIV, par exemple. Elle m'a juste dit "vous êtes tous les deux surs de vous ? Faites attention, hein. " Et puis voila.

Quand j'ai commencé à avoir des rapports avec mon copain, j'lui ai jamais annoncé clairement, mais je savais bien qu'elle l'avait compris. Elle m'a dit "surtout vous vous protégez bien".
Elle m'a proposé de prendre rendez vous chez le gynéco, de prendre la pillule. Mais je savais déjà très bien comment ça fonctionnait.

Bref, c'est pas le sujet.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Mae a dit :
Y'a des gens qui n'y arrivent pas! je dis ça d'un ton presque enjoué aujourd'hui, mais euh quand on se rend compte que sa mère n'arrive même pas à vous expliquer ce que sont les règles et qu'il est nécessaire de stopper la conversation avant qu'elle ne soit encore plus mal à l'aise, euh, c'est tout de suite moins drôle. Donc je me rajoute à la liste des ont-appris-seule. Et ça marche aussi, hein, on est quand même relativement bien informés au primaire + collège, plus tout ce qu'on peut trouver et comprendre à côté en grandissant...

Je vais peut être être un peu méchante, mais avec ce style de comportement, faut pas s'étonner que sa gamine de onze ans soit enceinte :confused:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
siorac a dit :
Je vais peut être être un peu méchante, mais avec ce style de comportement, faut pas s'étonner que sa gamine de onze ans soit enceinte :confused:

Bahh en même temps il me semble que la société dans laquelle on vit nous informe assez sur ce sujet et sur les autres ! Et à onze ans tu sais déjà pas mal de choses, même si chez toi c'est presque un tabou... (edit: c'est pas pour autant que j'accepte le comportement que j'ai évoqué, mais y'a pas que le cercle familial pour apprendre des choses)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Après ça dépend un peu de tes activités, de ce que tu lit, ce que tu regardes à la TV. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu à la télé ni lu dans un journal ce que sont que les règles ni comment exactement on fait un BB. Sur les mst, oui. Mais sur la procréation... :rolleyes:. Je connais des jeunes ados (12-14 ans) qui pensent qu'on ne peut pas tomber enceinte la première fois qu'on fait l'amour. Et D'autres qui pensent qu'on peut attraper le SIDA par la salive:eek::eek:.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je projette de faire des enfants dans le futur et je ne me vois pas "faire confiance" aux médias ou à l'école pour aller expliquer à mon gamin à ma place comment on fait les bébés, comment on se protège pour pas attraper le SIDA et les MST et comment on se protège pour pas tomber enceinte ( ou faire tomber enceinte ).
Il en va de la vie de l'enfant, dans le cas du SIDA et de certaines autres MST, de lui expliquer tout cela. Il en va aussi de son avenir si l'enfant devient parent à 13 ou 14 ans.
Donc oui ça me parrait complétement irresponssable et trés grave les parents qui n'expliquent rien à leur enfants, ni "comment on fait les bébés", ni comment se protègé des maladies et des grossesses.
Pour moi c'est manquer à une part élémentaire de l'éducation de l'enfant, pour une petite "gène", le fait de se sentir un peu géné de parler de ça parce que ceci ou cela blabla, ne pas éduquer son enfant sur ce sujet, je trouve cela complétement inconscient de la part des parents.
Je ne serais pas sur que mon enfant a bien assimilé la sexualité, et surtout la protection face aux maladies et aux grossesse sans m'en assurer moi même, en laissant cela aux médias ou à l'école, en ne sachant pas ce qu'il aura comprit ect... !
Je me sentirais trés coupable si mon enfant attrapait alors une maladie grave ou tomberait enceinte/mettrait enceinte trés jeune parce que j'aurais fallit à mon devoir d'éducation.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

( Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce ne sont pas aux parents de parler des positions sexuellles, des trucs comme ça ect... évidement, juste s'en tenir au "comment on fait les bébés" pur et simple, aux règles et aux protections ( préservatifs et pillule, possibilité de la pillule du lendemain et possiblité d'avortement ).

J'ai même pas parler de comment j'avais su tout ça du coup lol donc mes parents m'ont expliquer comment on fait les bébés assez jeunes, de la façon la plus neutre possible, pour les règles c'est ma mère qui m'en a parler, en m'expliquant les différentes alternatives ( serviettes, tampons ) sans me dire par contre comment ça se metait tout ça en m'expliquant qu'il falait que je m'en réfère à la notice pour les tampons ( les serviettes c'est pas trés compliquer à mettre ). Pour les maladies et la grossesse ce sont mes deux parents ensembles qui m'ont dit que je pouvais faire ce que je voulais vers 13/14 ans du moment que je mettais des préservatifs impérativement, m'ont même dit que si je voulais ils m'en achetaient ( pour les mettre m'ont pas expliquer non plus, les notices sont bien faites aussi ), et pour la pillule ils m'ont dit que dès que je voulais fallait que je leur demande et ils me la pairait.
Ils m'ont jamais parler des détails de la sexualité par contre évidement.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
chupssette a dit :
Ce qui me choque par contre c'est que les tiens t'aient dit qu'a partir de 13/14 ans tu pouvais faire ce que tu voulais. Moi je ne suis pas d'accord sur ce principe, je pense qu'il faut savoir expliquer à son enfant que l'acte sexuel est quelque chose d'important pour une fille ,surtout le premier, c'est celui-là qui va contribuer à te faire grandir intimement. Et qu'il faut être mature et le faire en connaissance de cause. Car à 13 ans nous ne sommes encore que des enfants, malgrés que notre corps soit celui d'une adulte. J'ai eu mon premier rapport sexuel à 15 ans et j'en garde un excellent souvenir comparativement à beaucup de mes connaissances qui l'ont vécu comme un traumatisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, ce n'est pas pour rien je pense que la majorité sexuelle légale a été fixée à 15 ans. J'ai d'ailleurs eu ma première expérience sexuelle à 18 ans, donc pas spécialement jeune. En fait je pense qu'ils m'ont dit ça surtout pour que au cas ou je prendrais l'idée de faire ça si jeune, au moins je me protégerais des malaides et des grossesses, et en me disant ça ils savaient pertinement que je n'allais pas le faire avant 16/17 ans je pense ( me connaissant ). Par contre, moi j'expliquerais à mes futurs enfants qu'avant 15 ans ils sont trop jeunes et qu'après tout juridiquement la majorité sexuelle est à 15 ans, autant la respectée, tout comme on ne passe pas son permis avant 18 ans, tout comme on ne vote pas avant 18 ans ect...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes