A
AnonymousUser
Guest
Personnellement, toute mon éducation sexuelle a été faite par Difool. J'ai commencé à écouter à 10/11 ans, et j'étais super calée au collège .
lusibi a dit :Je suis absolument sidérée par le nombre de madmoizelles qui disent n'avoir pas été informée sur la sexualité par leurs parents! Je m'imagine bien que ça doit être compliqué pour un père ou une mère d'expliquer ce genre de choses à quelqu'un qu'on considère toute sa vie comme "son bébé" mais c'est d'une telle inconscience! Avec tous les risques (MST, grossesses...), c'est quand même un devoir que de passer au-dessus de sa pudeur!
Sans compter qu'il ne faut pas compter sur l'Education Nationale pour pallier le déficit. Si je me souviens bien, j'ai dû avoir un vague cours là-dessus en 4e et ça ne volait pas très haut...
lusibi a dit :c'est quand même un devoir que de passer au-dessus de sa pudeur!
Sans compter qu'il ne faut pas compter sur l'Education Nationale pour pallier le déficit. Si je me souviens bien, j'ai dû avoir un vague cours là-dessus en 4e et ça ne volait pas très haut...
Mae a dit :Y'a des gens qui n'y arrivent pas! je dis ça d'un ton presque enjoué aujourd'hui, mais euh quand on se rend compte que sa mère n'arrive même pas à vous expliquer ce que sont les règles et qu'il est nécessaire de stopper la conversation avant qu'elle ne soit encore plus mal à l'aise, euh, c'est tout de suite moins drôle. Donc je me rajoute à la liste des ont-appris-seule. Et ça marche aussi, hein, on est quand même relativement bien informés au primaire + collège, plus tout ce qu'on peut trouver et comprendre à côté en grandissant...
siorac a dit :Je vais peut être être un peu méchante, mais avec ce style de comportement, faut pas s'étonner que sa gamine de onze ans soit enceinte
chupssette a dit :Ce qui me choque par contre c'est que les tiens t'aient dit qu'a partir de 13/14 ans tu pouvais faire ce que tu voulais. Moi je ne suis pas d'accord sur ce principe, je pense qu'il faut savoir expliquer à son enfant que l'acte sexuel est quelque chose d'important pour une fille ,surtout le premier, c'est celui-là qui va contribuer à te faire grandir intimement. Et qu'il faut être mature et le faire en connaissance de cause. Car à 13 ans nous ne sommes encore que des enfants, malgrés que notre corps soit celui d'une adulte. J'ai eu mon premier rapport sexuel à 15 ans et j'en garde un excellent souvenir comparativement à beaucup de mes connaissances qui l'ont vécu comme un traumatisme.