.Pour les
vêtements, j'ai découvert la petite marque française éthique
Carrousel Clothing. Leur crédo, c'est des vêtements durables et accessibles. Bon, ça reste cher, mais ils font aussi des
déstockages des collections précédentes en ce moment, et il y a des prix vraiment petits pour une si bonne qualité (35€ pour un sweat par exemple).
Ils favorisent les cycles courts, tout est dessiné et fabriqué à Annecy, en série limitée. Ils essayent d'utiliser des matières de plus en plus éco-responsables et originaires autant que possible de France. Pour la nouvelle collection qui vient de sortir, ils utilisent par exemple du 100% coton bio français GOTS.
--> J'ai acheté un de leur sweat Artisan, il est super beau
, de super bonne qualité (moi qui ait passé des années à acheter du H&M et compagnie, ça fait une sacrée différence), doux et confortable, et il a l'air de tenir plutôt chaud (même si les manches sont un peu trop courtes à mon goût pour moi qui suis grande et fine).
.Pour les
bijoux, j'ai découvert la marque d'une créatrice française,
Vous Mademoiselle. En plus d'être ultra beaux
(inspiration Arts déco), ils sont fabriqués en France, de très bonne qualité et ça reste accessible (les colliers et boucles d'oreille les moins cher sont aux alentours de 35/45€). Comme matières, c'est principalement (toujours?) du laiton doré à l'or et des résines colorées. Je leur ai acheté des boucles d'oreille, elle sont si belles.