Envies et achats éthiques !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@jjul : c'est une marque française (je viens de revérifier) ! Mais je crois que le caoutchouc de leurs baskets vient d'Amérique du sud (et peut être une partie de leur fabrication, je n'en sais rien !)

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Ada or ardor du coup je suis allée voir sur leur site, est absolument tout est récolté/produit/fabriqué au brésil :) (après ils sont ultra transparent là dessus) sauf je suppose le design vu que c'est une marque française.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
Je cherche aussi à acheter plus éthique récemment et vinted c'est vraiment la clé.

Dans mes dernières recherches j'ai des petits hauts blancs basiques, je me rends compte que j'élimine d'office les trucs en polyester et que si les prix moyens c'est 5€ quand je vois du 100% lin à 15 balles je mets de côté parce que ça me semble plus qualitatif, je suis aussi partie en quête d'une veste en cuir véritable pour remplacée celle en simili de l'humain de compagnie, j'ai vraiment l'espoir que la nouvelle puisse durer 50 ans et j'avais jeté un oeil sur les pulls en cachemire. J'étais très étonnée de voir qu'on pouvait en trouver entre 15 et 50€ quand en magasin ça coûte vraiment un bras.

Ah et aussi je reviens de vacances, ça fait un moment que je cherchais des nouvelles sandales, j'ai un don pour bousiller les miennes en 2 jours, la semelle trop fine qui baille etc etc. J'ai payé 60€ pour celles que j'ai acheté, cuir, semelle épaisse et rembourrée sur la partie en contact avec le pied. Première fois que je paye aussi cher pour des sandales j'espère qu'elles tiendront le coup. :domokun:

4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. Je vois que ce sujet touche certaines d'entre vous, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Cela prend 3 minutes.
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@DomitilleDdl j'ai répondu au questionnaire (par contre je ne porte jamais de robe donc les questions sur les prix, je savais pas trop ^^) sinon c'est un chouette projet, j'ai regardé les blouses, plusieurs me plaisent bien :) (par contre, si c'est possible, pense/pensez à faire des tailles plus grandes que L ;) ). Et puis perso c'est pas dans mon budget pour l'instant mais je garde sous le coude pour plus tard parce que c'est très chouette

• Big up !
Réactions : Léona B. et Aesma
4 Septembre 2019
16
18
4
36
@DomitilleDdl j'ai répondu au questionnaire (par contre je ne porte jamais de robe donc les questions sur les prix, je savais pas trop ^^) sinon c'est un chouette projet, j'ai regardé les blouses, plusieurs me plaisent bien :) (par contre, si c'est possible, pense/pensez à faire des tailles plus grandes que L ;) ). Et puis perso c'est pas dans mon budget pour l'instant mais je garde sous le coude pour plus tard parce que c'est très chouette
Merci PoussiM ! On va faire des plus grandes tailles, dès qu'on aura un peu de budget car les gradations de patrons (adaptations des patrons aux différentes tailles, avant la coupe des tissus et la confection) sont très chères ! Il faut donc qu'on puisse les amortir en vendant pas mal de modèles, et comme on fait des petites séries pour le moment, c'est un peu compliqué ! Mais promis on n'oublie pas <3 Merci encore pour ton soutien, rien que les réponses au questionnaire c'est déjà une grande grande aide pour nous !

• Big up !
Réactions : PoussiM
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Domitille4 J'ai rempli aussi et j'ai le même "reproche" que @PoussiM : la française moyenne fait un 42, ce qui correspond à un L, mais rien n'est proposé pour celles qui vont au-dessus. Pour moi, c'est toujours le premier problème de toutes les marques éthiques.

Edit : tu étais en train de répondre en même temps, ok :)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Les galeries Lafayettes ont un nouvel onglet avec des sélections plus éthiques ('go for good") :shifty:.
D'un côté c'est super (je peux trouver des chaussures avec du cuir au tannage végétal pour 100 balles !), de l'autre j'ai tellement l'impression qu'ils marchent sur les plates-bande et le travail antérieur de plein de marques et d'activistes !
Mais bon c'est quand même bien pratique, le problème des petits marques éthiques c'est le manque de moyen / de boutiques dans lesquelles on peut essayer les vêtements. J'ai encore mon achat en ligne de robe en lin à 90 euros, qui a mis plus d'un mois et demi à être produite et qui au final m'allait pas en travers de la gorge haha :shifty:. Donc c'est quand même cool qu'on puisse repérer des jeans ou des chaussures, enfin des vêtements qu'il est quand même préférable d'essayer avant achat et que ça démocratique les choses :happy:.

Cela dit si c'est pour mettre en avant Levi's c'est pas non plus la révolution quoi :ninja: :cretin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et MémiCha
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Dites, je fouille depuis un moment et impossible de trouver ce que je cherche, je me demandais si l'une d'entre vous aurait une idée :
- des petites baskets comme les Keds (que la chaussure monte pas jusqu'à la cheville en fait)
- Éthique et végan
La partie compliquée étant que je vis au Canada, certaines marques se rendent pas jusqu'ici :sweatdrop:
Si quelqu'un a une idée, un nom de marque, je suis preneuse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes