Equitation

23 Septembre 2019
58
629
804
Je suis tellement déçue. Je continue les cours dans un nouveau centre équestre étant donné que j'ai déménagé, ça ne le fait pas du tout.

Dès le premier cours on a eu aucune explication, on ne sait pas si on pouvait aller dans la carrière. On est seul pendant un bon quart d'heure, la détente se fait tout seul (même au galop !).
Le moniteur passe son temps à papoter pendant le cours, il est juste là pour nous donner un exercice et ne corrige QUE les défauts sur l'exercice en question.

J'ai voulu prendre une deuxième heure pour progresser, je me retrouve avec des gens qui ont entre galop 5 et 7, alors que j'ai pas plus qu'un petit galop 3 et que j'ai besoin d'être encore bien encadrée. Forcément je me sens nulle.

Ça me fait d'ailleurs doucement rire quand je pense que le gérant de mon écurie l'année dernière n'avait pas voulu me faire monter exceptionnellement dans un cours niveau galop 4-5 estimant que je n'avais pas le niveau et que je risquais de me faire peur.

Aussi on a fait un cours sur le déplacement des hanches et un autre sur le déplacement des épaules... Mais je ne maîtrise même pas encore l'incurvation. :top::lol:

Bref ça me dépite !
 
24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
@Ginger's.Bread
Effectivement il semble y avoir un vrai problème d'encadrement et de gestion pour le coup :/
Le seul bémol que je donnerai, c'est sur la question de la détente, ça peut être déstabilisant de détendre seule si tu n'as pas l'habitude (et c'est à taon prof de te donner les conseils/directives si c'est nouveau pour toi), mais c'est quelque chose qui fait partie du fonctionnement de certain.e.s profs et qui perso ne me choque pas (en vrai même, j'apprécie ce fonctionnement et devoir détendre en mode groupe encadré, sans pouvoir prendre le temps de faire les choses à ma façon, de trouver comment me connecter avec mon cheval c'est un truc qui me gonfle :lunette: )

Est ce que tu as pu leur faire part de tout ça, pour être calée avec un groupe de ton niveau et l'encadrement nécessaire ? :/
 
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
Bonjour ! ca fait un gros moment que je ne suis pas passée ici.
@Grelinette je suis contente de voir un peu de tes nouvelles, même si elles sont pas très bonne pour ta ponette. Vous allez la passer sous Prascend ?

Depuis le temps où je passais ici parler du poney que j'avais en DP et bien j'ai déménagé, sans le poney ( à l'époque sa proprio m'avait soumis l'idée de le prendre) Et j'ai trouvé Quiqui !
Quiqui c'est ma merveille du monde. C'est un jeune hongre, il a aujourd'hui 7 ans et demi mais on est ensemble presque 3 ans ! il est bai brun, avec une raie de mulet et de grandes oreilles. C'est un PRE mais comme ses papiers ont été fait trop tard il est ONC ( tant mieux pour son prix d'achat :rire:)

Et mon conjoint a récupéré un papy du club où il était. Donc on l'a récupéré il avait 19 ans et là il va avoir 22. Il est passé de la côte d'azur à l'isère et malheureusement avec l'humidité nous a dévoilée pas mal d'arthrose aux jarrets. (et sûrement ailleurs, mais on a radiographié que les jarrets). Bon on a réussi a trouvé ce qui le soulageait en cas de crise. Il ne fait quasiment que des balades maintenant (et la jambette... pourquoi on lui a appris ça ???). Il a quand même eu des petits soucis en début d'automne et pareil ça m'angoisse un peu. Je le vois vieillir là. On va le tester cushing pour voir, ça ne mange pas de pain ( à part s'il est positif...), sa coloc de pré qui a le même âge vient justement de faire le test et sa prise de sang crevait le plafond...

On a eu du mal à trouver une pension et c'est clairement pas l'idéal, mais ils sont au pré (enfin au grand paddock, ça fait 5 000m2 mais les pâtures ne tournent pas ( car il y a un gros lobby ici et tous les pré sont pour les vaches et vraiment c'est hyper compliqué)). Ils ont donc peu d'herbes mais du foin à volonté ( bon parfois y'a des loupés au début c'était la cata, puis ça allait mieux, puis la palefrenière vient de partir donc on doit garder un oeil)
J'ai trouvé une super coach qui nous a bien aidé avec Quiqui ( les débuts ont été laborieux mais c'est normal). Bon elle va peut être partir l'an prochain.
Avec Quiqui on fait plutôt du dressage (l'an dernier on l'a emmené dans un concours à l'extérieur pour la première fois. Il a gagné ! bon on y retourne dimanche on ne renouvellera surement pas l'exploit) on fait des balades avec Papy et du travail à pied (ok on court dans tous les sens, mais ça nous amuse)

C'est pas facile tous les jours de les avoir, c'est quand même beaucoup de frais, beaucoup de stress, mais je ne regrette vraiment pas ( j'aimerai juste trouvé en endroit un peu mieux, mais ca revient a décider de ne plus les voir car ils seraient vraiment loin, bon je ne dit pas qu'on les laissera là où ils sont pour toujours mais pour l'instant mon copain et moi on n'est pas prêt à les mettre à une heure de route)
 
  • Big up !
Réactions : Sighel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes