Equitation

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
finalement je reste sur un quart de pension encore quelques mois, et on ré-évaluera après. Je suis retournée en ballade plusieurs fois, le gros loulou était super chouette, bien relax :top:

j'ai fait une journée de formation en parage naturel hier, c'était fort intéressant et je comprends bcp mieux les pieds de mon cheval maintenant :banana: je vais m'acheter une petite rape pour pouvoir entretenir moi-même un peu
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@Sylvestrum Oh c'est une bonne nouvelle que tu puisses continuer à le travailler alors :loveeyes:
C'est super pour ton stage ! C'est quoi LE truc qui t'a le plus marquée ?
Ma pote doit m'apprendre à parer (enfin, corriger) aussi = surtout depuis que j'ai vu le résultat du parage du maréchal sur mon Zozo qui est pieds nus... Il a complètement déséquilibré le cheval, le talon trop corrigé, les barres n'ont pas été retirées. Sur certains de ses sabots il n'a pas même supprimé la paroi trop longue, ce qui fait que le rendu est complètement irrégulier. Première sortie au pas en forêt, la paroi a pété sur les postérieurs... Bref, je vais apprendre à le faire pour pouvoir rectifier le tir. Et il faut absolument que je convainque sa proprio de changer pour un bon pareur.

Pour ma part, tout se passe tellement bien avec mon loulou. Il y a deux semaines on a déjà acquis l'aspiration au trot en liberté. Il est tellement intelligent, et volontaire ! Il ne mord presque plus la longe, monté les gens au bord de la carrière m'ont interpelée pour me dire que le changement était incroyable. Et physiquement, en déjà un mois il s'est beaucoup affiné.

Je vous mets un extrait photo de la vidéo où il vient se faire caresser après l'aspiration au trot (faite par sa proprio qui était ravie). Il y a encore du boulot mais déjà il a perdu du bidon, j'ai acheté une nouvelle sangle ! (et plein d'autres choses parce que j'ai un Krämer à côté de chez moi ouuups)
143015
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@StormyDream il est beau ce loulou ! :loveeyes: C'est super pour ses progrès. Moi depuis 2 semaines j'ai l'immense plaisir de remonter/travailler (pour 2h à la suite en plus) la petite haflinger x quarter sur laquelle j'avais craqué plus tôt dans l'année, elle est toujours aussi mignonne <3 Et samedi dernier on est allés faire une petite balade en fin de cours (avec une bonne ligne de galop quand même), et pour la première fois ma monitrice m'a laissée garder le licol pour sortir, je suis trop contente !
Et avant ça j'ai pu monter 2 fois une camarguaise avec un sacré caractère, que je connaissais un peu mais que je n'avais jamais montée, et qui a la réputation d'être assez "hargneuse" au box et à pied ; mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir une petite jument super respectueuse au TAP et très agréable à monter (même si, comme dit ma monitrice, c'est une cocotte-minute :yawn:), on a fait quelques exercices de pony-games à fond au galop dans la grande carrière, c'était génial ! J'avais un grand sourire tout du long, ça fait tellement de bien de me rendre compte qu'à présent je n'ai plus peur de la vitesse ou de perdre le contrôle, et que je peux juste profiter du moment <3
Bref, que du bonheur ! C'est le dernier cours samedi prochain avant l'été, je croise très très fort les doigts pour trouver un travail dans ma ville et pouvoir continuer à monter dans ce club, je m'y sens tellement bien, en plus ma monitrice réfléchit à modifier les installations pour que les chevaux soient encore moins au box même l'hiver (elle est sur des terrains très lourds qui deviennent impraticables l'hiver malheureusement tellement ils sont boueux...), donc vraiment une mentalité qui me plaît et qui me donne envie d'y rester le plus longtemps possible.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Hier j'ai paré les antérieurs de ma jument toute seule! Mardi j'ai une amie qui vient voir et éventuellement corriger, on fera les postérieurs ensemble. Ma jument est plutôt patiente, mais elle a un peu de mal avec l'arthrose à bien donner les postérieurs longtemps, donc je préfère avoir de l'aide. Pour les antérieurs elle a été super chouette, elle n'a pas bougé même si elle a demandé une petite pause quelques fois. Ah et elle a failli me marcher sur la main parce que le voisin a fait plein de bruit en démarrant sa moto et qu'elle a eu peur

@StormyDream il me semblait t'avoir répondu depuis mon tel, mais j'ai du faire une fausse manip... on s'est entrainé sur des pieds morts qui venaient de l'abattoir, et du coup on a pu voir une grande diversité de problèmes... Surtout la double sole, on a bien appris comment l'enlever et sentir où s'arrêter à la bonne sole.

Comme les pieds étaient morts, à la fin le formateur a montré des choses à ne pas faire, il a montré jusqu'où il faut aller avec la pince pour atteindre la partie vivante, c'était très impressionnant, mais du coup ça me rassure aussi: il n'y a pas de risque de traverser la boîte cornée. Je ne vais peut-être pas savoir parer à la perfection et je ferai venir le pro au moins deux fois par an je pense, ça me fera déjà de jolies économies, et si je rape régulièrement je n'ai pas besoin de couper à la pince (ce qui est plus difficile je trouve)
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
Petit retour après un long moment d'absence :fleur:

J'ai enfin trouvé mon petit tonnerre ! Super compagnon qui est arrivé auprès de moi le lundi 29 <3
Petit bonhomme de 7 ans, qui a besoin d'être remis un peu en route mais qui réunit tous les critères de ma recherche !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A peine arrivé, j'ai commencé par faire venir le maréchal parce que l'état des pieds m'a fait bien peur :ninja: Cette semaine il voit le dentiste et ensuite ce sera ostéo. Après ça je pense qu'on pourra commencer notre histoire sur le bon pied ! :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
les jois de l'automne... on a eu une jolie tempête ici, et samedi matin ma jument grelottait pas mal. Elles ont un abris mais il ne protège pas vraiment du vent, et elles en sortent pour aller manger le foin qui est dehors. Je l'ai emmenée marcher, elle ne trembalit plus après

Ce matin, je profite qu'lle a bien seché pour lui mettre sa couverture imperméable. C'est une 0g, juste une bâche. La dessus le troupeau s'est mis à galoper dans tous les sens, et elle a transpiré en dessous. J'ai enlevé la couverture, puis quand le troupeau a été bien calmé je l'ai remise. Il va doucher cette nuit, mais là elle a le poil bien sec et et j'ai peur qu'elle ait chaud...

Je me prends un peu trop la tête je crois, il vaudrait peut-être mieux que je la laisse simplement avoir un peu froid en début d'auomne pour qu'elle fasse un bon gros poil, mais elle a quand même 23 ans, et la voir grelotter comme hier c'est dur : (
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Piou ça fait longtemps que je suis plus passée ici avec cette année compliquée ^^
Depuis mi novembre, je monte le cheval que je bosse depuis ses 4 ans 3x/semaine, je l'ai en une espèce de demi-pension. C'est un système que mon centre a mis en place pour que les chevaux soient travaillés malgré le confinement (ici seul les -12 ans peuvent encore faire du sport organisé, en extérieur ou intérieur. Donc beaucoup de chevaux ne sont pas montés car trop difficile pour des enfants).
Je fais donc ma petite popote pour progresser sur le plat avec ce cheval que j'adore^^ Monte à cru, cavaletti, sortie sur la piste de galop, beaucoup de dressage...

Et je vois les résultats ! J'arrive à passer les transitions galop-pas et pas-galop depuis cette semaine (c'est un trotteur de 6 ans, donc l'engagement des postérieurs nécessaires à ce type de transition n'était pas gagné d'avance^^ et moi je ne fais jamais de dressage d'habitude)

Bref, je suis sur un petit nuage <3
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bonjour les cavalièr·es !

Je passe vous partager ici quelques images d'une séance photo réalisée en Décembre avec une jument mérens et sa propriétaire. C'était trop cool comme séance, le ciel était ouf ! On aurait bien aimé faire quelques photos en liberté mais le lieu ne s'y prêtait pas. Une autre fois peut-être !

 
  • Big up !
Réactions : Sauruse et -Alexandra-
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Coucou les cavalières !
Bon le topic est un peu abandonné, mais je voulais avoir des avis ^^
Je dois changer ma bombe d'équitation ( j'ai encore ma choplin noire et grise que mon papa m'avait offerte il y a plus de 10 ans et qui clairement, est devenue trop petite ).
Mais j'avoue que je ne suis plus trop d'actualité pour ce qui se fait en moment ...
Que me conseillez-vous comme marque ? Je recherche quelque de sobre, noire, sans strass / paillettes et tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
J'irai faire des essais dès que j'aurai trouvé un magasin avec des modèles qui me plaisent un minimum
Merci d'avance :)
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Coucou les cavalières !
Bon le topic est un peu abandonné, mais je voulais avoir des avis ^^
Je dois changer ma bombe d'équitation ( j'ai encore ma choplin noire et grise que mon papa m'avait offerte il y a plus de 10 ans et qui clairement, est devenue trop petite ).
Mais j'avoue que je ne suis plus trop d'actualité pour ce qui se fait en moment ...
Que me conseillez-vous comme marque ? Je recherche quelque de sobre, noire, sans strass / paillettes et tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
J'irai faire des essais dès que j'aurai trouvé un magasin avec des modèles qui me plaisent un minimum
Merci d'avance :)
Hell'o, ^^ eh bien, ça fait 20 ans que je monte, et j'ai toujours pris des bombes Choplin.
Sinon, récemment j'ai du prendre en urgence une nouvelle bombe (celle que j'avais, je venais de tomber et me suis prise un coup de sabot sur la caboche quand j'ai relevé la tête x) vive les bombes bien résistantes) donc en ce moment j'en ai une ultra légère Ami-Cell, je t'avoue qu'à la première occasion je reprends une Choplin. ^^ depuis ce coup de sabot, sentir une bombe lourde me rassure beaucoup plus que d'avoir une légère
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Hilaze Je suis allée dans un Padd hier faire des essayages et effectivement, je suis donc repartie avec une choplin toute noire basique ^^
J'avais le choix entre des Equithème ( mais je n'étais pas à l'aise dedans en terme de forme de tete ), des choplin qui clairement sont toujours aussi confortable bien que je ne sois pas fan du système de réglage de taille derrière la tete, et des samshield qui ne rentraient pas le moins du monde dans mon budget !
Ca existe plus les casques GPA ? XD j'ai l'impression d'avoir 20 ans de retard

Autre soucis maintenant : les bottes ! On me demande une paire de bottes noire en cuir, sans lacets ( de ce que j'ai vu, c'est à dire quasi aucun modèle ) et je ne rentre dans rien :yawn:
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Hilaze Je suis allée dans un Padd hier faire des essayages et effectivement, je suis donc repartie avec une choplin toute noire basique ^^
J'avais le choix entre des Equithème ( mais je n'étais pas à l'aise dedans en terme de forme de tete ), des choplin qui clairement sont toujours aussi confortable bien que je ne sois pas fan du système de réglage de taille derrière la tete, et des samshield qui ne rentraient pas le moins du monde dans mon budget !
Ca existe plus les casques GPA ? XD j'ai l'impression d'avoir 20 ans de retard

Autre soucis maintenant : les bottes ! On me demande une paire de bottes noire en cuir, sans lacets ( de ce que j'ai vu, c'est à dire quasi aucun modèle ) et je ne rentre dans rien :yawn:
^^ je t'avoue assez mal connaître les différentes marques, là où je vais c'est choplin ou 3-4 autres très légères.
Tiens, pendant longtemps j'ai uniquement mis des bottes hautes en plastique, depuis que j'ai découvert les bottines et chaps en cuir... :top: c'est adopté !
^^ toi aussi tu as la malédiction des chaussures pas adaptées à ta forme de pied ? :boire:
Bonne chance pour ta quête des bottes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes