Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Oh excuse moi pour la citation, j'ai oublié de la supprimer après avoir écrit mon message ! Oui je comprends :sad:. Dis toi qu'une semaine ça passera vite, surtout si pendant cette période tu as cours ! Courage :)

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Epidaure : Je ne suis pas partie à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus mais j'ai quand même vécu plusieurs mois à l'étranger ce qui me permet quand même de comprendre ton point de vue. Ma mère n'est pas venue me voir pendant mon séjour à l'étranger même si j'aurais bien aimé qu'elle le fasse, accompagnée de mon frère. Cependant, si elle était venue, je crois que je n'aurais pas voulu qu'elle reste une semaine et surtout je n'aurais pas voulu qu'elle-ils vienne-nt si tôt. Dans le cadre d'un séjour en Erasmus, j'aurais bien aimé qu'elle-ils vienne-nt passer un weekend prolongé (entre 3 et 4 jours) mais plutôt autour d'avril/mai quand on est déjà bien installé dans notre expérience en fait (je sais pas trop si c'est clair ce que je raconte..). Bref, je ne te trouve pas ingrate et je comprends ton point de vue. Tu pourrais peut-être leur proposer une alternative du genre venir pour un weekend à Pâques ? Ils resteront moins longtemps et s'ils viennent plus tard, tu ne trouveras peut-être pas cette venue trop incommodante.
Si je peux me permettre, tu pars où ?

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Je suis à Edimbourg depuis hier ! :) J'emménage vendredi dans mon appart avec mes 3 collocs, j'ai hâte ça va être chouette (sauf que j'ai tiré la petite chambre à la courte paille :gonk:)
Ya des madmoizelles à Edimbourg en ce moment ? J'ai pas mal de temps libre avant la rentrée et je connais pas grand monde pour l'instant...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'arrête pas de distribuer des big ups quand je passe sur ce topic, je trouve ça trop cool de voir les messages des filles qui s'installent en même temps un peu partout dans le monde.

De mon côté, j'ai eu mes premiers cours, en temps que prof ET en temps qu'étudiante !
J'enseigne du French 101 (grands débutants), donc c'est vraiment super basique. J'ai un groupe d'étudiants que je vois trois fois par semaine. Pour l'instant ils sont assez mous mais j'espère les décoincer (en même temps, à 8h du matin, moi-même je suis pas au top de ma forme haha). J'ai aussi mon bureau pour faire mes "office hours", je le partage avec deux Américains assistants de français eux aussi, et... il se trouve que l'une des deux a été ma lectrice dans ma fac française ! C'est trop fou je trouve !
Et sinon j'ai le droit de suivre trois cours, donc j'ai pris American Film History et History of Madness qui m'ont tous les deux beaucoup plu, et pour le troisième j'hésite donc je vais assister à quelques uns en touriste avant de faire mon choix. En gros j'hésite entre plusieurs cours d'histoire culturelle et/ou sociale, et un cours de littérature. Dans tous les cas je commence déjà à flipper quand je vois le nombre de bouquins et d'articles à lire, plus les exposés et les devoirs à rendre... Ils sont fous ! :gonk:

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Je suis arrivée depuis Lundi 27 à Vilnius en Lituanie. L'avion avait 1h de retard mais à part ça le voyage s'est bien passé. Une mentor lituanienne était à l'aéroport pour nous accueillir et j'avais déjà fait la connaissance de quelques français !
Quand on est arrivées dans les dortoirs on étaient un peu choqué de l'état du truc, genre en France ça serait pas autorisé de garder ça dans cet état là mais on est pas là pour faire les difficiles et en plus après un bon coup de ménage et avoir installé quelques affaires perso ça passe déjà beaucoup mieux ! On a des chambres de 2 et juste à côté une chambre de 3 et à 5 on se partage un lavabo et des toilettes. Et les douches sont mixtes et il y en a 4 qui fonctionnent par étage d'une bonne dizaine de "groupes" de chambres, pour les douches la porte principale ferme avec un verrou mais ensuite les douches ne sont séparées que par des parois sans portes ni rideaux de douche, donc soit tu décide de fermer à clef mais tu empêche l'accès à l'autre douche à une autre personne soit (comme moi) tu prend ta douche avec quelqu'un juste à côté en espérant qu'il ou elle ne vienne pas jeter un petit coup d'oeil ! Sinon il y a vraiment une super ambiance même si on est beaucoup de français à tous faire du droit du coup on se retrouve souvent ensemble mais en même temps on a tous envie d'aller vers les autres donc ça va on arrive à ne pas trop rester entre nous !
Je n'aurai accès au WIFI dans ma chambre qu'à partir de la semaine prochaine (normalement) donc je peux pas vraiment poster/répondre.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de découvrir le centre ville car la FAC est un peu à l'écart mais c'est prévu ! J'espère que tout se passe bien pour tout le monde !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
LUNDI JE SERAIS EN IRLANDE !!!!!!!! Je sens le gros plan galère d'autant plus que j'y vais avec ma tante qui ne parle pas un mot d'anglais (et mon accent heu, mmouais :stare:...). Mais rien que le fait de savoir que pendant 4 mois j'aurais une excuse pour ne pas appeler tout les week-end mon père
Bref Sosososososo happy !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Avis aux mads ayant déjà fait Erasmus ou des études à l'étranger:
Quels sont les affaires à apporter impérativement lors d'un séjour d'étude à l'étranger?

J'ai vraiment peur d'oublier quelque chose alors je fais des listes pour vérifier que je n'ai rien oublié...

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dyx;3527651 a dit :
Sinon, une question pour toutes les expatriées, quelle a été votre première impression sur les habitants de votre pays d'accueil ?
C'est un des trucs qui m'a tout de suite frappée : les Américains sont très avenants, très sociables. Ils engagent la conversation n'importe quand et avec n'importe qui, même si c'est juste pour deux minutes en attendant le bus. Au début ça me faisait flipper (vieux réflexe parisien), mais une fois qu'on s'y habitue, c'est super agréable. J'adore leur manie de te serrer la main en disant "au fait, je m'appelle John, enchanté !" alors que tu vas probablement jamais les revoir.
(Enfin je me méfie des généralités de ce genre, après tout je connais qu'une ville donnée dans un État donnée, mais en en parlant avec des Américains, ils ont l'air de dire que c'est comme ça partout, voire plus prononcé dans le Sud, donc voilà.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes