Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je m'envole dans 5h pour Tokyo, je flippe à mort de l'avion j'ai envie de pleurer :tears:
Heureusement que je prends des anti-stress depuis deux semaines dans ce but là, ça marche pas du tout !

Ou sinon mes valises ne sont toujours pas prête...je me demande comment je vais faire pour faire rentrer mes chaussures et mes sacs encore... (du coup je me suis habillée assez chaudement, avec mes grosses doc... je vais arriver là bas, je vais mourir de chaud :yawn: )
Et pitié ! Pas de typhon à l’atterrissage de l'avion ça serait cool merci !

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Blackswan Tokyo, la ville qui est tout en haut sur ma liste de destinations à faire avant de mourir :bave:

Bon, sinon je rentre de Chine, et ça me fait tout bizarre d'utiliser librement internet. Je veux dire, même ici sur Madmoizelle j'osais pas parler de ce que je voulais, il y a des tas de trucs que j'ai passé sous silence parce que j'avais peur d'activer des mouchards, j'avais pas accès aux vidéos Youtube et quand des Madz publiaient des photos elles n'apparaissaient pas si l'hébergeur était bloqué en Chine. Bref, je me sens liiiiiibre, et en même temps, je suis frappée de constater à quel point on s'habitue vite aux restrictions de liberté!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madamenépala;3539537 a dit :
Ennnh Jeeesus! Tu as un cours sur la folie it looks awesome ! J'en ai sur la sexualité aux Etats-Unis j'ai hâaaate :attaque: !
Eh fonce pour l'american boy, j'ai remarqué que les américains ne perdaient pas leur temps... quand ils ont une cible ils vont droit au but ! Mieux vaut ne pas tarder dans ces cas là...
Le cours est génial oui, le tien a l'air cool aussi ! D'ailleurs tu as pris quoi d'autres comme cours ?
Je pense que j'ai à peu près zéro chance de mettre le grappin sur le jeune homme, mais ça coûte rien d'essayer. C'est le moment de mettre à profit mon bel accent français. :d

28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
La semaine prochaine c'est la Fresher's Week (ma colloc appelle ça la Refreshment week ça me fait rire) à l'université d'Edimbourg, j'ai hâte je vais enfin rencontrer des gens !
Sinon Amy' Edimbourg est super chouette, j'y étais allé une fois à la Toussaint l'année dernière et j'étais tombée amoureuse de la ville, donc j'avais décidé de tout faire pour y être l'année d'après ^^
C'est grand mais à la fois pas tant et je suis pas habituée au Royaume Uni donc ça me dépayse pas mal. Et puis y'a des petites montagnes à côté et la mer, ça fait des belles balades !
Si tu veux passer dans l'année n'hésite pas ;)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Me voilà installée dans mon nouveau chez moi (même si j'espère pour pas trop longtemps histoire de trouver quelque chose de moins cher quand même). Je suis donc officiellement une tokyoïte pendant au moins un an !

Je vais maintenant dormir (même si il est 15h) histoire d'être en forme pour ma première soirée ce soir en centre ville (dans un izakaya) !

Ou sinon ma semaine d'orientation commence mardi prochain, avec un test le mercredi. Je pense donc le bosser ce week-end (c'est-à-dire dimanche ahaha).

En faites je suis un peu angoissée parce que j'ai rien de prévu demain...Et pour l'instant je suis pas restée une minute seule vu qu'un copain est venu me chercher et m'a accompagnée dans mes premières démarches (logement en l’occurrence). Je sens que ce soir ça va être funky pour rentrer chez moi déjà, parce que c'est assez loin de la station de métro et faut emprunter pleins de petites ruelles. Surtout qu'ici ça fonctionne pas par rue mais par bloc, et que je pige que dalle !

26 Mai 2007
99
28
3 699
Rennes
Hello !

Je suis arrivée à Lisbonne, je sais pas si y'a d'autres madmoiZelle dans le coin? Ca me ferait plaisir d'en rencontrer :) En tous cas pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps de bouger vu que je suis arrivée hier soir. Le seul truc qui me fait peur c'est pour rentrer de soirée je sais pas trop comment je vais faire. Mais on verra!

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Demain, dès 18h je m'envole pour Dublin !
Je vais découvrir ma nouvelle université (Griffith College), aménager dans ma chambre sur le campus et dès lundi, j'ai un test d'anglais pour évaluer mon niveau.
Je suis toute excitée (surtout que je pars avec une amie), j'ai hâte de découvrir les joies de la vie étudiante, Dublin, rencontrer tous pleins de nouvelles personnes du monde entier. :d

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Hello,

Je voudrais avoir des retours d'expérience de la part d'expat au Royaume-Uni.
Surtout par rapport à l'ouverture d'un compte bancaire obligatoire si on veut travailler et justement par rapport au travail là bas.
Merci !!!!!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Filigrane;3548694 a dit :
Faut-il justifier un certain niveau de langue pour pouvoir partir à l'étranger ?
Il me semble que j'ai pu lire que c'était le cas, mais je voudrais confirmation, et surtout, savoir la procédure.

Je ne suis qu'en L1, or il me semble primordiale d'améliorer mon anglais, et je ne sais comment faire si ce n'est de partir en programme d'échange (ou avec des bouquins chez moi, mais je crois que cette méthode est quand même moins efficace qu'une immersion totale). Mais s'il faut justifier un certain niveau pour partir, j'ai l'impression de me voir contrainte de rester ici : pas assez bon niveau = pas la possibilité de partir en Erasmus par exemple = pas d'amélioration de mon niveau (bref, un cercle vicieux).

Si certaines ont été confrontées à un problème de ce genre ou alors si quelqu'un pourrait m'informer ou tout au moins m'aiguiller, je suis preneuse de tous conseils ! :fleur:

Déjà, je pense que ça dépend de ta filière. Personnellement, je suis dans une filière avec peu d'étudiants et il y avait une quinzaine de places pour un séjour Erasmus et toutes n'ont pas été prises (quel gâchis :erf:). Ce n'était même pas une histoire de niveau, juste que personne ne voulait vraiment partir (après, certains disaient aussi qu'ils n'auraient pas le niveau, mais ils n'ont même pas essayé).

Je n'ai pas un super niveau en anglais. Bon, j'ai toujours été dans les 5 premiers de ma classe en anglais donc ce n'était pas si mauvais, mais maintenant que je suis à l'étranger depuis une semaine, je me rends compte que mon anglais est vraiment mauvais en comparaison d'autres étudiants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Mais je suis ici aussi pour progresser...

Je n'ai pas vraiment eu à justifier mon niveau, mon coordinateur Erasmus s'est juste appuyé sur les notes que j'ai pu avoir en anglais à la fac (parce que oui, important, j'ai toujours pris soin de suivre des cours d'anglais même si ceux-là étaient non obligatoires dans mon cursus). Mes notes tournaient autour de 15 mais le cours d'anglais était vraiment simple. En fait, le coordinateur Erasmus s'est beaucoup plus appuyé sur mes résultats dans ma propre filière que ceux que j'ai pu obtenir en anglais.

Je pense que cela dépend donc de la filière que tu suis. Dans la mienne, peu de personnes étaient intéressées par un séjour Erasmus donc quiconque demandait à partir obtenait une place, en gros, peu importe le niveau en langue (à part s'il était vraiment vraiment mauvais). Maintenant, cela dépend aussi de la destination où tu veux aller : certaines Universités demandent le TOEFL (ou autres tests de langue), d'autres non. Mais je pense que si tu as un niveau correct dans ta filière ainsi qu'en anglais, tu pourras peut-être partir. :fleur:

(Et personnellement, j'ai surtout lu et écouté de l'anglais, donc pour ce qui est de comprendre les cours/les gens, ça va, mais j'ai jamais eu vraiment l'opportunité de parler anglais avant mon départ en Erasmus donc pour le moment je galère un peu :sweatdrop: mais ça va déjà mieux que quelques jours auparavant. On progresse vite en étant immergé. :happy:)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Elene Owlwool;3552567 a dit :
Haha ici c'est pareil, je rencontre plein de nouveaux animaux trop chouettes. Je ne me lasse pas de prendre les écureuils en photos et l'autre jour j'exprimais ma joie d'avoir croisé une moufette à un québécois pas impressioné du tout. Et je ne parle pas même pas de mon gros délire d'avoir vu des phoques pendant mon voyage en gaspésie!

Moi j'ai pas encore fait la rencontre d'animaux exotiques ici, juste des insectes et autre bestioles en tout genre qui sont mais alors facilement 20x plus grosses qu'en France.
J'étais en pleine ville samedi soir quand je vois une mante-religieuse GI-GAN-TESQUE me grimper dessus. J'avais les deux mains prises en plus, donc j'ai rien pu faire quand elle a essayé de me rentrer dans la bouche à part essayer de repousser ses pattes avec mes lèvres. Heureusement qu'une amie m'a sauvé la vie en l'attrapant. C'est super rapide ces bestioles en plus :tears:

J'ai pas encore fait la rencontre des scarabées et cafards géants, mais alors j'ai pas hâte du tout ! (par contre je veux bien aller à la rencontre des singes, daim et autres animaux mignons, sauf que ça risque pas en plein milieu de Tokyo -> logiquement les insectes énormes non plus, mais ici rien n'est logique)

13 Octobre 2011
12
6
654
Oh le chic topic!
Je suis à Dublin depuis quelques jours et pour 1 an, pour faire une licence en commerce à l'IADT à Dun Laoghaire. J'ai déjà un peu visité la ville et franchement c'est trooooop bien :d les gens sont super gentils, les soirs dans les pubs c'est trop fouuu et la ville en elle meme est très agréable! A celles qui cherchent c'est une très bonne destination (en plus, l'accent irlandais est moins prononcé à Dublin qu'ailleurs en Irlande, c'est bon à savoir non? ;) )
Si y'a des mad'z qui sont sur Dublin et qui veulent rencontrer d'autres françaises, je suis partante!! Un p'tit mail et hop! une Guiness (ou un café) à Temple Bar :d

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Epidaure;3557942 a dit :
Je pars à la fin de la semaine et c'est un peu la panique tous azimuts...L'épreuve de la valise déjà :gonk:
Je pensais réussir à réduire au maximum ce que j'emporte mais c'est impossible... J'enchaîne les "au cas où" et "parce qu'on sait jamais", sauf que sur plusieurs mois ça va forcément servir à un moment ou un autre. Par exemple, je pensais partir avec mes bottines lourdes aux pieds et prendre juste une paire de ballerines en rab, mais non, en fait j'avais zappé qu'il me faut aussi des chaussons, des chaussures à talons un peu habillées, des baskets, et du baume à cuir. Pour les fringues, pareil, ça finit par s'entasser entre tailleur (au cas où), robe habillée (au cas où), jogging, pyjama, maillot de bain (au cas où)...
Et TOUT est comme ça mais je ne vais tout de même pas partir les mains vides en me disant que j'achèterai sur place. C'est vraiment galère :erf:

Et puis j'ai pas envie de quitter mon copain et mon chat :tears: Les autres, je m'en fous :cretin:
Mais tu es moi! Entre est que j ai tout les papiers, comment finir sa valise (c 'et vraiment un casse tete) et quand il fera froid et si je sors, il me faut des chaussures plates, des baskets, des bottes, des chaussures a talons ma valise ressemble a tetris. (j 'ai meme acheter deux fois mon shampoing et ma creme et gel douche car je prends toujours la meme marque) enfaite je voudrais reduire mais ces derniers mois j'ai a tout prix de voyager leger quand je partais et a chaque fois il me manquais des trucs.
C est bizarre je suis pressée d' y aller mais j'ai la sensation que je serais jamais assez préparée enfin bon.
Et moi non plus j'ai pas envie de quitter mon copain et mon chat mais le reste ça va (je suis une fille et une amie indigne).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes