Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
J'ai enfin pu réserver mon appart alors que je pars dans trois jours :yawn:
Ou sinon je suis en train de ranger ma chambre en ce moment, je sens que je vais oublier d'emporter 20 000 choses.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai ma rentrée demain. J'appréhende un peu. :gonk: J'ai peur qu'ils me disent que je suis "pas en règle" vu qu'il y a plein de choses que j'ai dû faire en dernière minute ou dans l'urgence car j'avais pas forcément capté qu'il fallait procéder comme ça, du coup je me dis que j'ai bien pu encore oublier quelque chose... Surtout que je n'ai aucun papier justifiant vraiment que je suis étudiante dans cette université (à part les papiers que j'ai remplis depuis mon université française).

Sinon, je ne suis pas franchement à l'aise là où j'habite (enfin, ça viendra peut-être). J'habite avec un homme seul d'une quarantaine d'années. Tout le dernier étage est à moi donc je ne peux pas dire que je le croise souvent, mais on partage la salle de bains et les toilettes pour l'instant (mais il fait des travaux dans sa salle de bain, voilà pourquoi). Et je n'ai pas non plus de frigo, il m'a dit que je pouvais utiliser le sien mais j'ose pas :shifty: du coup je n'ai rien de frais à manger, en 2 jours, j'ai juste mangé des tartines au chocolat et des bananes haha. Et le verrou de la salle de bains ne marche pas. :gonk:

Et pour couronner le tout, je suis malade. Le climat ici est vraiment bizarre, il peut faire beau et chaud (25°C) et froid et pluvieux dans une même journée. Du coup, j'ai chopé un rhume.

(Oh et sinon je n'ai pas précisé, mais pour celles qui ne le savent pas, je passe un an aux Pays-Bas. :happy:)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Il y a une marmotte vraiment pas farouche qui vit sous la terrasse de mes voisins (enfin je pense que c'est une marmotte... mes copines qui étaient là m'ont dit "groundhog"). Voilà, ça a suffi à faire mon bonheur.
À chaque fois que je m'émerveille devant un animal comme ça, j'imagine la tête que je ferais si je voyais un Américain ou autre s'extasier devant un pigeon ou un rat à Paris, et je me dis que je dois avoir l'air à peu près aussi con, mais c'est pas grave. :d

21 Février 2009
75
29
1 604
Salut, salut ! :)

Peut-être que cette question a déjà été posée (lire les 100 pages de discussion est au dessus de mes forces) mais je m'interroge : alors voilà, faire une année d'étude à l'étranger (dans un pays anglophone de préférence) a toujours été dans mes projets et je vais commencer mes études universitaires (en archi, à bruxelles) dans 2 semaines. Pour être productive je m'étais dis "je vais faire un stage intensif et étudié comme une malade pendant deux semaines afin de passer mon TOEFL ! Comme ça ce sera fait !"

Passer le TOEFL pour moi c'est un peu mettre toutes les chances de mon côté pour aller à l'université de mon choix (dans le cadre du programme erasmus ou mercator).

Sauf que je ne réalise que maintenant que le TOEFL n'est pas reconnu partout et qu'il n'est valable que deux ans... Or je ne sais pas du tout si je vais pouvoir (et si je veux) étudier à l'étranger d'ici ce laps de temps...

IELTS dure-t-il plus longtemps ? Est-il plus reconnu que le TOEFL ? Est-il plus difficile de réussir l'IELTS que le TOEFL ?

Mes recherches ne m'ont pas permises de répondre à ces questions :/

Merci au Madz de me dire ce qu'elles savent à propos de ces tests :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Dukiduk;3527773 a dit :
Oh Oxford c'est trop chouette comme ville!! J'y ai vécu quelques mois l'année scolaire dernière et j'ai adoré! Je rêve d'y retourner! Tu vas bosser dans une université?

J'ai décroché un poste de bibliothécaire à la Bodleian en mars dernier :)

21 Février 2009
75
29
1 604
Binjoo
Merci pour l'info ! :) Oui, les deux coûte très cher... (l'IELTS 170 euros, le TOEFL 152 euros...)
Ce qui est agacant c'est la validité de deux ans... Tu as passé l'un de ces tests ? Si oui, combien de temps avant de partir à l'étranger ? :)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je suis en MCC et j'aimerai bien partir l'année prochaine en Erasmus, mais il faut le First, Est-il compliqué pour un niveau disons "normal" ? Je parle anglais sans employer les grands mots ! :shifty:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Premier message sur le territoire américain ! Je suis bien arrivée, ma semaine d'orientation s'est bien passée, et là je ne vais pas tarder à commencer les cours ! Mon appart est assez grand, on vit à 4 dedans (que des filles) mais le reste de la maison (c'est d'avantage une maison qu'un immeuble puisqu'il n'y a qu'un étage), est occupé par des garçons... 12 en tout ! Pour le moment j'ai rencontré plus d'étrangers que d'américains ! Mais je garde espoir ...
J'ai eu le temps de faire un tour à Times Square avant de commencer les cours! Toujours aussi fou cet endroit ... Pour le moment mon seule problème est de me sentir totalement hors de mon corps, j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée et que je ne vis plus que dans une sorte d'état contemplatif, et de ne plus être moi même... J’espère que ça passera !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madamenépala;3537933 a dit :
Premier message sur le territoire américain ! Je suis bien arrivée, ma semaine d'orientation s'est bien passée, et là je ne vais pas tarder à commencer les cours ! Mon appart est assez grand, on vit à 4 dedans (que des filles) mais le reste de la maison (c'est d'avantage une maison qu'un immeuble puisqu'il n'y a qu'un étage), est occupé par des garçons... 12 en tout ! Pour le moment j'ai rencontré plus d'étrangers que d'américains ! Mais je garde espoir ...
Youhou !
T'en fais pas pour les rencontres, c'est normal je pense, tu rencontreras sûrement plus d'américains quand les cours auront commencé.

En parlant de ça, il y a un Américain qui me plaît bien dans mon cours sur la folie... Il faut que je mette au point une stratégie d'approche. :shifty:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Foraday;3539245 a dit :
Aujourd'hui, soirée dans un bar avec pleins de rencontres, mais j'ai eu cet horible sentiment où tu te sens seule dans la foule :erf:

Ca m'arrive 10 fois par jour, don't worry ! Même en France ça m'arrive souvent. :facepalm:
You just need some time !

Gustave;3539532 a dit :
Youhou !
T'en fais pas pour les rencontres, c'est normal je pense, tu rencontreras sûrement plus d'américains quand les cours auront commencé.

En parlant de ça, il y a un Américain qui me plaît bien dans mon cours sur la folie... Il faut que je mette au point une stratégie d'approche. :shifty:

Ennnh Jeeesus! Tu as un cours sur la folie it looks awesome ! J'en ai sur la sexualité aux Etats-Unis j'ai hâaaate :attaque: !
Eh fonce pour l'american boy, j'ai remarqué que les américains ne perdaient pas leur temps... quand ils ont une cible ils vont droit au but ! Mieux vaut ne pas tarder dans ces cas là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes