Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
Petite question du moment (En espérant qu'on ai encore des parents dans le coin :cretin: )

Je me permet de poser une question ici que je trouve intéressante pour les mamans : Quel est votre actuel rapport avec votre corps ? Pendant la grossesse et suite à l'accouchement ? Et même quelques années plus tard ! Comment vous sentez vous (Par rapport aux multiples changements) et au final, la pression est elle (Comme j'ai tendance à me l'imaginer) très forte dans le fait qu'on ne retrouve pas (Ou très rarement) son corps d'origine ? (J'ai écrit un message sur ce que je ressentais dans le sens où le corps de la femme après grossesse est soumis à tellement de critiques improbables liées à la société du corps parfait VS celui de l'homme, qui a tendance on l'oublie à aussi prendre du poids pendant la grossesse de sa compagne et... Ne jamais se sentir inquiété, où si peu.)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mamy_Plug j'ai les notifs sur mon email ! Du coup même si je suis sur Rockie je suis venue voir.

J'ai l'impression qu'on ne retrouve pas totalement son corps d'avant grossesse, ou du moins pas tout de suite mais que ca n'est pas forcément "très évident" non plus. Avec la petite je passe plus de temps a faire des trucs de mamans, puis y a les calins et ca appelle un peu la rondeur et la mollesse du corps. Je sais pas si ca fait bien sens. Je pense que si je passais du temps à la salle je retrouverai ma fermeté d'avant, mais est ce vraiment quelque chose qui m'importe vraiment pour le moment ? Je rentre absolument dans mes fringues d'avant, mon ventre est moins ferme mais de loin ca se voit pas et ma poitrine est moins belle mais en même temps j'allaite depuis 18 mois donc on ne peut pas tout avoir.
Je continue d'adorer la mode, et de m'habiller un peu "exhuberante" j'aime les trucs courts ou moulants, je bosse dans une industrie qui me permet de me pointer en crop top, le maquillage, les bijoux, et au je prend toujours autant de plaisir à me faire belle. J'ai bien conscience que je suis moins "bonne" qu'à 22 ans, mais c'est la vie. Mon corps est passé à travers de gros changements, c'est comme ça.

Après je ne subis pas de pression, comme de loin j'ai la chance de n'avoir pas trop changé et que pour mon mec le fait que je sois moins ferme ca n'a aucune importance comparé au fait que je lui ai offert un bébé adoré, du coup ca rend les choses facile.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mamy_Plug : pareil, plus ici mais je reçois les notifs^^

Pendant mes grossesses, clairement, je ne m'aimais pas. Surtout parce que je me sentais privée de mes capacités habituelles de déplacements, j'avais mal partout en permanence, pas moyen de faire du sport sur la fin... 2x9 mois désagréables, donc.

Par contre, après: les deux fois, je suis très rapidement rentrée dans mes fringues d'avant grossesse. (en fait, y'a quelques jours, je me suis fait la réflexion que les fringues et chaussures que je venais d'enfiler pour un concert, à 30 ans et deux enfants donc, c'était les mêmes que celles que je portais la première fois que j'ai vu ce groupe...A 15 ans^^

En changements négatifs, j'ai les vergetures, beaucoup de vergetures, sur le ventre. J'aime moins mon ventre nue, du coup (bon, pas au point de ne plus oser les maillots deux-pièces). En positif, j'ai gagné de la poitrine, et je préfère nettement mes seins maintenant. J'ai quelques quelques kilos qui sont restés, mais comme je suis beaucoup plus sportive qu'avant ma première grossesse, au final je suis plutôt plus fine et plus musclée, donc je préfère ma silhouette générale. Globalement, je suis beaucoup plus confiante en moi, en mes capacités, et je pense que ça se ressent dans mon attitude générale et donc dans ma capacité à plaire, aux autres comme à moi-même.
Sinon, je me trouve moins "fraiche" qu'à 20 ans, mais... Bah j'ai 10 ans de plus, donc je pense que c'est pas vraiment lié à la maternité.

La pression, je ne la ressens pas, mais j'avoue que le regard des autres, il m'est toujours un peu passé par dessus la tête, au moins pour le physique...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Khyra Alors c'est possible que la femme enceinte que tu es vu soit effectivement proche du terme. A 15 jours du mien j'étais comme ça (foetus grand gabarit et surtout beaucoup de liquide )

@Mamy_Plug J'ai adorer mon corps enceinte, j'ai eu très vite un ventre très rond et j'ai juste kiffé. Ma morphologie aujourd'hui (2 ans et 1/2 après mon accouchement) n'a pas trop changé de avant. J'ai un peu plus de hanches et de seins, j'ai pris 1 pointure niveau pieds :eh: mais surtout je suis passé d'un ventre avec une petite bouée au même mais avec de belles vergetures blanches. Alors clairement je ne m'aime pas trop mais pas différemment qu'avant.
Je tâtonne à trouver des vêtements dans lesquels je me sente bien et pour l'instant j'ai jeter mon dévolu sur des robes type pin-up, je commence à me faire une collection que je pioche sur vinted :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Mamy_Plug : pour précision, j'ai traversé une période d'anorexie à la fin de mon adolescence. J'appréhendais les changements de corps pendant la grossesse, mais au final j'ai adoré mon corps de femme enceinte, vraiment. Enfin, sauf le dernier mois de grossesse pour mes jumeaux où là, clairement, mon ventre avait pris une proportion telle que ce n'était pas franchement beau. Et j'ai réellement savouré ressentir la vie en moi, les petits bouger... Pour mon premier, j'ai perdu l'intégralité de mes kilos de grossesse le jour de l'accouchement, j'ai pu très vite remettre mes vêtements d'avant, pas de vergetures, donc j'étais contente. Pour les jumeaux ça a été une autre affaire. Au-delà de la prise de poids, ma morphologie même a été bouleversée, j'ai le dos, les hanches plus larges, les traits de mon visage ont perdu de leur finesse. J'ai du me débarrasser des 3/4 de ma garde-robe. Et mon gros point noir est mon ventre, qui est bien ferme mais bien rond : on me demande environ 1 fois par semaine si je suis enceinte, et c'est très dur à vivre pour moi. Je me trouve moins belle qu'avant, vieillie d'un coup. Et au-delà de ça, il y a aussi une sensation de "vide" intérieur que je ressens toujours, plus d'un an après l'accouchement.
Par contre, niveau vergetures, j'ai été plutôt épargnée, mais j'en ai de belles sur le côté de mon ventre, à l'endroit où mon premier bébé et l'un des jumeaux étaient coincés : je les aime beaucoup pour ce qu'elles représente, pour moi c'est une trace de leur passage et je les trouves jolies.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Khyra Dans mon cas j'ai pris + ou- 1 kg / mois, bébé faisait même pas 4kg à la naissance mais j'avais énormément de liquide à la grande surprise de mon gyneco et surtout surtout à celle de l'aide soignante qui m'a trouvé au milieu de la mare que je venais de faire dans la chambre. Et le temps qu'elle revienne avec son chariot de ménage et une collègue, la 2ème vague avait rejoint la 1ère. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça dans sa carrière et aéponger avec 2 draps. Et moi j'étais désolé pour elles. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je me considère comme CF, et même si je fais l'heureux choix de ne pas avoir d'enfants j'ai l'impression de devoir faire le deuil d'une vie avec enfants... C'est arrivé à d'autres CF ? Les personnes avec enfants, vous avez eu le sentiment de devoir faire le deuil de cette vie sans enfants aussi ?
 
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Jinko J'imagine qu'à partir du moment où l'on doit faire un choix de vie, on passe forcément par le deuil de l'option non choisie, de façon plus ou moins forte. Pour notre ainé, le désir d'enfant était présent depuis longtemps dans notre couple avant qu'on ait pu le concrétiser, et il s'est fait attendre un bon moment, et pour autant, oui, j'ai du faire le deuil de ma vie sans enfant et de ma fusion avec mon homme. Tout comme, quand je suis ensuite tombée enceinte de mes jumeaux, j'ai du faire le deuil d'une 3ème grossesse puisqu'on ne souhaitait pas plus de 3 enfants. Tout comme, au début de ma vie de couple, j'ai fait mon deuil d'une relation avec cet autre garçon rencontré en même temps et avec qui il y avait aussi beaucoup d'amour...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Jinko Pas pour moi, non.
J'ai choisi tard d'avoir un enfant et je l'ai attendu 3 ans. Ce qui fait que j'ai eu bien le temps de faire le tour de la vie sans enfant. Quand mon fils est né, cela faisait tout juste 7 ans que j'étais en couple avec M. Kettricken et on en avait profité pour déjà faire de beaux voyages, profiter de faire des restos, des expos, des grasses mat, d'être insouciants. Du coup, je n'ai pas ressenti de deuil à faire (d'autant que bon, j'ai beaucoup soufffert des années d'infertilité, donc la joie d'en sortir a aussi pris le pas).

Parfois, je regrette certains éléments de mon ancienne vie, notamment le temps en amoureux. Mais ça n'est jamais couplé à un manque de mon ancienne vie.
J'ai adoré mon ancienne vie, j'adore ma nouvelle vie. Chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai la chance de m'épanouir dans les deux
Et puis ce "changement de vie" (précédé d'autres changements de vie) m'a aussi appris que la vie n'est faite que de phases. Je suis convaincue que mon compagnon et moi allons vieillir ensemble et que du temps en amoureux, on en retrouvera dans quelques années. Là, j'ia la chance de serrer dans mes bras tous les soirs les deux personnes que j'aime le plus au monde, et j'aime profondément voir mon compagnon dans son rôle de père. J'en profite, parce que ça passera aussi


Par contre, pendant ces années d'infertilité, j'ai du me préparer à faire le deuil d'une vie sans enfant.
Je savais que je pouvais être heureuse sans enfant (mais pas en continuant d'essayer d'en avoir, or j'aurais eu bcp de mal à reprendre la pilule, donc ça aurait été compliqué), vraiment heureuse, mais je sais que j'aurais dû faire un gros deuil, surtout après tellement d'années à tendre vers ce but
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes