Sur le topic des CF, on nous a demandé de porter le débat ici.
Je ne poste jamais ici parce que je doute fort que mes propos soient lu par les personnes concernées, d'autant que lors de la dernière discussion, on m'avait demandé de ne pas mentionné les CF ici, si je me souviens bien.
Je voulais juste réagir à une question posée sur le topic CF : pourquoi lire ce topic quand on n'est pas CF ?
Il a été dit que ça serait comme lire le topic célibataire quand on est en couple (bon déjà je vois pas l'incompatibilité). Mais pour moi, c'est plutôt comme lire une veille anti-racisme quand on est blanc.
D'autant que j'ai pas mal de proches CF ou childless (pour le moment) et donc ça m'intéresse toujours. Vos discussions sur la stérilisation m'ont permi de signaler à une proche qui l'envisage qu'il existe différentes méthodes et d'en parler avec elle.
Proche qui au passage est rebutée par la plupart des groupes facebook ou sujet comme celui de Mad car elle, elle voudrait parler de la difficulté à gérer la déception de ses beaux parents, les commentaires des collègues sur le fait que "quand même, ,nous les mamans, on est bien organisées" et le choix d'un médecin pour la stérilisation. Or dans bcp de lieu CF, elle lit énormément de critiques de parents et des enfants et ça, ça la rebute. Et du coup, elle se trouve privée d'un lieu d'expression (un peu comme l'exprimait
@skärgård ).
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça doit toujours virer à l'opposition parent/CF.
Ma soeur est CF, et oui elle a plein de remarques non sollicitées et plein de trucs pénibles lié à ça. Mais en contrepartie, elle adore mon fils et est super contente d'être sa tata. Et elle me soutient quand elle voit que c'est compliqué de jongler avec le boulot et mon fils, ou quand je me tracasse pour lui.
Et de mon côté, quand ma mère fait une réflexion du type "oui TaSoeur dit qu'elle ne veut pas d'enfant... mais c'est ce qu'elle dit" (
) jela remetsà sa place et je lui redis bien de respecter les choix de ma soeur et de ne surtout pas dire ça devant elle. Et je l'écoute et la soutiens quand ses collègues sont relous sur le sujet
Enfin on se soutien quoi.
Y a des difficultés des deux côtés de la barrière, les unes n'annulent pas les autres
Et maintenant, je me demande vraiment si ce message atteindra sa cible
Moi je veux bien respecter la non-mixité du sujet CF mais c'est dommage de ne pas pouvoir plus dialoguer.
Pour ça, le forum Rockie me manque beaucoup : le sujet parent/CF était toujours super enrichissant et respectueux 90% du temps
Mais il était posté dnas la section CF donc je pense que les CF y allaient plus spontanément