ben non. Enfin je ne sais pas pour tous les parent, mais pour moi non. Au contraire, j'apprécie beaucoup de voir mes amis sans mon fils de temps en temps, pour avoir le temps de parler au calme et sans se censurer.C'est si dur que ça, pour des parents, d'envisager qu'une personne n'ait pas envie de voir son enfant, mais de la voir elle ?
Ou même de voir ma meilleure amie sans mon fils pour pouvoir + profiter de son fils de 2 mois qui est mon filleul
Mais j'apprécie aussi qu'ils rencontrent parfois mon fils (en tous cas ceux qui ont une affinité avec les enfants).
Mais là on parle pas de faire une petite soirée entre amis. On parle d'un mariage. Ou plein plein de gens sont invités. Mais pas ton enfant.
Ca peut être mal vécu.
Moi ayant été confrontée de près aux raisons de ma soeur (qui sont très spécifiques), j'y ai beaucoup réfléchi et je comprends sa position. Mais si c'est balancé sans explication, ben ca peut heurter.
C'est comme dire "tu es invité mais pas ton conjoint". Certains l'acceptent très bien, d'autres non, d'autres seulement si c'est pour raisons financières. D'autres le prennent super mal si c'est parce que "oui mais tu n'es pas avec lui depuis assez longtemps, je veux pas d'un inconnu dans 20 ans sur mes photos de mariage"
Y a une grosse pluralité de situation