@Kettricken Est-ce que "repasser par les couches" n'est pas juste une manière de dire "repasser par la phase bébé" (et tout ce que ça implique, je suppose, comme contraintes) ?
Oui. Et je trouve que ne pas avoir le choix, ben ça aide beaucoup pour moi. Tu te poses pas de question, y a un truc à faire et tu le faisEt par contre je trouve ça très logique et rationnel pour le coup.
Pour te doner un point de vue du côté découragement de repasser par les couches : pour ma part ce n'est pas le caca ou les odeurs mais plutot la logistique autour d'un enfant pas encore continent : prévoir au moins une couche, des lingettes ou autres pour nettoyer, un tapis de change dès que tu fais une sortie un peu "longue", suivant l'endroit de la sortie, trouver un endroit pour changer le-dit bébé.C'est pour ça que je suis toujours suprise quand je lis des parents dire qu'ils ont pas le courage de repasser par les couches. Parce que pour moi, c'est clairement pas un argument. Par contre, le petit pot (pour les cacas), c'est dégoutant et je suis bien contente que ça n'ait pas duré longtemps
Alors que le sommeil....