Essais culinaires... réussis ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
des muffins chocolat blanc/cranberries :cupidon:, ils vont pas faire long feu ceux là à mon avis.....

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Du pain perdu. Super simple et super bon, puis ça me rappelle des souvenirs d'enfance. En plus ça évite de jeter du pain.
Faudra que j'essaye avec de la brioche.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Mojito;1018699 a dit :
Fondue de poireaux au miel, super bon, faudrait que je vois pour améliorer un peu la recette et peut-être la proposer pour l'atelier cuisine sucré/salé

Si tu l'accompagnes d'un pavé de saumon mariné au miel avec des graines de sésames, c'est une tuerie.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai refais des biscuits aux flocons d'avoine et j'y ai ajouté un reste de pépites de chocolat et c'est encore meilleur !

9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Hier on a fait, pour la première fois, un risotto de noix de Saint-Jacques et crevettes au fenouil.
C'était divin...
C'est long à préparer (surtout qu'on avait pas vraiment de recette, on a fait ça un peu à l'arrach') mais ça vaut vraiment le coup !

A

AnonymousUser

Guest
Mojito;1020218 a dit :
Et puis j'ai un four de merde, le dessous de mes cookies est toujours trop cuit voire noir ...

Ah tiens ça me fait pareil sur mon four, notamment pour les feuilletés et ça me rend malade. Four à gaz ?

A

AnonymousUser

Guest
Mojito;1020238 a dit :
oui et juste un bouton à tourner pour régler la puissance des flammes, sans indication température/thermostat donc pas super, je les ai mis au milieu et ensuite au plus haut mais même résultat +ou-. C'est frustant !

Ah oui ça ne doit pas être très pratique, moi j'ai quand même les températures, mais je ne m'habitue vraiment pas à la cuisson au gaz. Je tanne mon mec pour qu'on achète un four électrique mais notre gazinière n'a même pas 6 mois alors c'est moyen...

A

AnonymousUser

Guest
Mojito;1020238 a dit :
oui et juste un bouton à tourner pour régler la puissance des flammes, sans indication température/thermostat donc pas super, je les ai mis au milieu et ensuite au plus haut mais même résultat +ou-. C'est frustant !

Mojito;1020248 a dit :
Tu cuisines beaucoup donc je pense que ton achat sera amorti au final. Lais bon c'est sûr qu'un bon four électique (à chaleur tournante?) c'est pas donné.

Oui et puis surtout ce n'est pas une gazinière bas de gamme qu'on a pris (elle a coûté dans les 650/700 ? et c'est de la qualité) donc je ne me vois pas racheter un four à 600 ?. Je vais bien finir par m'y habituer (auto persuasion).

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Haha je plussoie pour la gazinière pourrie sans indication de température. Ca fait du bien de se rendre compte qu'on est pas seul à galérer :lol:

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Ce soir j'ai improvisé une sauce pour accompagner mes pavés de saumon qui s'est avérée excellente, avec les moyens du bord et des ingrédients peu habituels pour accompagner ce type de poisson (en général, c'est toujours plus ou moins citron, crème, estragon, aneth, mais je n'avais rien de tout ça). Du coup j'ai mélangé deux cuillères à soupes de jus de pamplemousse à une cuillère à soupe de pâte de curry vert, un demi pot de yahourt brassé, un peu de persil et d'ail haché et ce fut un régal !

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
~ Elfy Musicaë ~;1022752 a dit :
Moi j'ai droit à la vieille cuisinière de ma mère : elle l'a achetée d'occaz ya 20 ans...

Alors sur le bouton du four ya plus les thermostats, il chauffe plus au fond que vers la porte, et dès que tu ouvres la porte tu perds beaucoup beaucoup de chaleur, et il met un temps fou à remonter.
C'est pour ça que je teste pas les macarons. Enfin pas tout de suite...

Je compatis à ton malheur :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes