Dernière ligne droite! Avec les vacances le rythme va être plus aléatoire donc je poste des projets en avance aussi.
Défi 11 presque check : je vais faire des
légumes d'hiver rôtis en accompagnement pour le repas de Noël (panais, carotte, courge, etc) en fonction de ce que je vais trouver. Surement avec un mélange d'épices type cumin, curcuma, coriandre, etc.
Défi 14 check : alors sur les "légumes d'automne" je trouve toujours ça un peu tendancieux parce que ça se rejoint pas mal avec l'hiver, mais j'ai fait des
champignons en sauce citron bergamote (un agrume dont la saison est spécifiquement en décembre-janvier) et curcuma. C'était pour aller avec des pâtes.
Contrairement à
@Dame Verveine je ne suis pas inspirée du tout par les thème monocolor! mais j'ai fini par faire un plat simili-monocolor (jusqu'à ce que je mixe le tout et que ça fasse une soupe
) : j'ai fait une
soupe de pois cassés (verts) avec du poireau et du chou frisé donc c'était vert de chez vert ! Défi 23 check.
Le classique de la cuisine française : cet automne je me suis fait plein de fois de la
choucroute avec tous les aromates qui vont bien (laurier, girofle, baies de genièvre) en variant la viande, en version végé, avec des pommes de terre uniquement mais aussi des carottes... C'est mon plat doudou. Défi 40 check!
Une recette de Noël : j'ai fait des amuses-bouches qui sont à la base prévu pour Noël mais que j'ai fait pour un déjeuner entre amies, parce qu'on est adultes donc on fait ce qu'on veut! Ce sont des
dates fourrées au fromage de chèvre frais, enroulées de tranches de poitrine de porc fumée et passées au four. Une tuerie! Défi 42 check.
Les quelques défis qui me restent sont vraiment des points durs chez moi (genre les soufflés, je n'ai aucune affinité avec ce plat
) donc il est très probable qu'il m'en reste une poignée inachevés.
@Patagato : pour répondre à ta question, j'aimerai bien que la catégorie "asiatique" soit un peu plus détaillée avec peut être indien, japonais, chinois et asie du sud-est?