Et dans le cinéma, vous aimez quoi ?

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Laars Ouuuuh, je vais aller jeter un coup d’œil aussi, merci pour l'info ! :fleur:
Mais sinon oui, j'approuve ce qui a été dit dans les précédents messages pour les films musicaux, parce que les comédies musicales, c'est la vie ! (Le Fantôme de l'Opéra, pour n'en citer qu'une <3 ).

Sinon, une rubrique où ça parlerait des films qui nous ont marqué ou qui ont pu changer notre vision des choses sur certains points ? :happy: (Her et Cloud Atlas, je crie vos noms :non: ).
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
Oui des articles en fonctions des réalisateurs ça pourraient être super genre : "Miyazaki" ou "les Wachowski" (fans de Cloud Atlas entendez mon appel :worthy:......) mais pas à la manière d'une banale filmographie, nan, il faudrait sans doute réduire un peu le sujet type "Miyazaki en 5 films":vieux: . Et pourquoi pas aussi laisser une place digne de ce nom aux films d'animation, attribués souvent à tord au jeune public. :top:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Moi je plussoie les films d'animation asiatique, mais il y a pas que Miazaki dans la vie :P.
Perfect Blue, Paprika:jv:, Akira...
Sinon ce serait cool de rendre un grand classique, qui pourrait avoir l'air chiant, plus accessible, en expliquant certains partit pris et métaphores. (Un peu comme les vidéos de la youtubeuse C'est une autre histoire et ses Tu vois le tableau, mais pour des films, pas pour des tableaux du coup :lunette:)
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Chouette sujet @Aki :caprice:

J'aimerai beaucoup qu'on parle de femmes réalisatrices du monde entier , plus ou moins connues (de Jane Campion à Marjane Satrapi, en passant par Alice Winocour, et toutes les autres cinéastes de talent) ! Et pourquoi pas créer un challenge du même type que #52FilmsByWomen dont le but est de regarder au moins 1 film réalisé par une femme chaque semaine pendant 1 an (52 semaines = 52 films) :puppyeyes:

Et, un peu comme MadmoiZelle le fait déjà avec les YoutubeuZ, faire découvrir de nouveaux talents féminins derrière la caméra (étudiantes ou nouvellement lancées dans le milieu) ! :fleur:

Et le top du top, ce serait un partenariat de MadmoiZelle avec WOMEN IN FILM FRANCE car plus on est de fous, plus on rit, mais surtout parce que plus nous serons nombreu(ses)x à faire entendre notre voix, plus les choses pourront bouger des deux côtés de la caméra !
:rainbow:
 
Dernière édition :

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Chouette sujet @Aki :caprice:
J'aimerai beaucoup qu'on parle de femmes réalisatrices du monde entier ! Et pourquoi pas créer un challenge du même type que #52FilmsByWomen dont le but est de regarder au moins 1 film réalisé par une femme chaque semaine pendant 1 an (52 semaines = 52 films) :puppyeyes:

Et, un peu comme MadmoiZelle le fait déjà avec les YoutubeuZ, faire découvrir de nouveaux talents féminins de derrière la caméra ! :fleur:
Yes ! Un peu comme ça tu veux dire :'p ? http://www.madmoizelle.com/challenge-52-films-femmes-495227
(la 2e partie arrivera sous peu d'ailleurs ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et RadioLu
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Salut Aki !
On va donc parler de "Unknown Movies"? (Celles qui ont la référence, je vous :loveeyes:).
Niveau acteurs connus-mais-pas-assez, je pense toujours à Dane Dehaan. Je l'ai découvert dans Chronicle, où il était parfait en ado torturé totalement sociopathe, sans tomber dans une caricature de méchant. Depuis il a fait un sacré bout de chemin, entre les blockbuster Spiderman, ou plus récemment "Life" sur James Dean (Il joue un James Dean pas totalement James Deannien, et c'est plutôt top). Il va aussi être dans Tulip Fever, de Chadwick, avec Alicia Vikander (Elle aussi actrice qui monte, vue récemment dans The Danish Girl) et dans bien d'autres trucs à venir je pense. Il a vraiment un truc dans le visage, et dans sa manière de jouer un peu...maladive, je dirais?
(Il a aussi joué avec un Daniel Radcliffe frisé comme un mouton, ce qui mérite d'être noté.)
<3 <3 <3 <3
Un big up n'était pas assez <3
 
  • Big up !
Réactions : cecelight
14 Mai 2015
21
92
1 564
Paris
Salut @Aki
Je pense que ça pourrait être une super idée de parler du film Victoria (Justine Triet) sur Madmoizelle.
C'est le deuxième long métrage de la réalisatrice (Son premier, La Bataille de Solferino était fabuleux). C'était une très très grosse sortie cette semaine et il a déjà eu bonne presse, mais ça me semble une bonne idée de donner envie aux mads de le voir. C'est une comédie, mais contrairement à d'autres comédies françaises, elle est très intelligente, bien écrite, bien ficelée et surtout bien dirigée. Tous les acteurs (Surtout Virginie efira qui est fabuleuse, mais même tout second rôle) sont vraiment très bons.
Et parmi tout cela Justine Triet conserve sa patte et son côté foutriquet. ça peut être cool de défendre des auteurs qui donnent des coups comme ça dans le paysage de l'audiovisuel français.

Bonne journée
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Salut euh...
Je sais que je ressors un vieux topic, mais quand même : j'ai été super étonnée de ne pas voir un article sur le film Baby Driver.
Alors, je sais, on ne peut pas traiter tous les films. Mais quand même, ça a été une grosse actu, ça a cartonné, y'a un traitement hyper intéressant de la musique tout ça. Bref, je trouve ça étrange (oui, le film ne passe plus dans la majorité des cinés, mais je ne l'ai vu que récemment et j'ai cherché si vous en aviez parlé et, j'ai été tristoune :sad:)
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes