Et Prague ?

A

AnonymousUser

Guest
J'y suis allée une semaine l'an dernier, en voyage de rétho..

J'en garde un très bon souvenir.. De très belles contructions, un art très présent, de très chouettes monuments. Un endroit peu cher mais trop touristique, même en avril..

Niveau nourriture, c'est.. spécial. Fort gras je trouve, mais vraiment pas cher à nouveau. Nous sommes tombés sur de chouettes petits resto pendant notre visite de la ville donc pas de problème à ce niveau (je me rappellerais toujours des croquettes au camembert x)). Par contre, la nourriture de l'hôtel (un hôtel 3* en "banlieue") était infecte, que des trucs à base de saucisses ou de sauces étranges. Je angeais exclusivement du pain au souper.

En parlant de saucisses, c'est fou le nombres de vendeurs ambulant en ville !

Niveau accessbilité, on a pratiquement tout à portée de main, et il n'est pas difficile de s'y retrouver dans la ville. Le métro est aussi facile d'utilisation même s'il est difficile de différencier les différents arrêts.

Quelques petits bémols..
Le temps change trop vite. Ici, en avril 2007, on pouvait avoir une journée chaude et ensoleillée, et se retrouver, le lendemain, à regretter de ne pas avoir emporté un pull à col roulé. La transition est vraiment dure.
J'ai trouvé les gens assez agressifs, pas aimables pour la plupart, et très hermétiques aux touristes, ce qui est assez dommage.
Et puis, pour terminer, le problème de la langue. Tout est en tchèque (normal me direz-vous), mais étant une ville très fréquentée par les étrangers, il devrait y avoir une traduction en anglais, au moins.. Vous n'imaginez pas comment on galèrait pour commander à manger ou acheter une bouteille d'eau.

Bref, un très bon souvenir, et pourquoi pas y retourner dans quelques années.

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
LADY BEAN a dit :
La nourriture tchèque est tout simplement immonde

Ahah, moi justement j'en suis friande, et en particulier du goulache ! Sinon je suis d'accord avec toi, l'Absinthe tchèque c'est la meilleure et la plus ennivrante de toutes !

Pour en revenir à Prague, je fus en premier lieu éblouie par la ville : une architecture expectionnelle, mélangeant tous les styles en passant du baroque au gothique... Ah et la cathédrale Saint-Vitus, l'une des plus imposantes, les plus romantiques qu'il m'ait été donné de voir ! Ses pierres, par endroits, ont été comme noircies par le temps, je trouve que ça lui donne un charme incroyable.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que, chaque soir, des petits concerts de musique classique sont donnés dans les églises. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'écouter La Symphonie du Nouveau Monde dans le hall Smetana (l'une des plus grandes salles de concert de la ville) ; jamais je n'avais vu de chef d'orchestre aussi passionnée !

Toutefois, les premiers ravissements ont petit à petit fait place à une certaine frustration : hors du centre, plus rien ; quand on reste dans la vieille ville, on est comme assaillis par les commerçants avides de poursuivre les touristes, c'en devient agaçant à la longue. Inutile de préciser que la nourriture est moins bonne et carrément plus chère dans les quartiers touristiques (de toute manière, c'est partout pareil). De plus, sinon les bâtiments et les concerts, pas de vrai grand musée (hormis le musée d'histoire naturelle qui j'avoue m'a bien fait chier), pas de culture grandiose quoi. Je m'attendais à un centre beaucoup plus historique, presque encore ancré dans un passé romantique. Ben non, rien de tout cela. Cet aspect m'a d'ailleurs un peu rappelé Venise : une véritable fosse à touristes. Et j'ai bien peur que Prague n'ait subi le même sort... Mais ça reste quand même un bon endroit à visiter. La cathédrale à elle seule vaut le détour !

5 Janvier 2008
23
7
3 674
Ouiii, j'y suis allée il y a 2ans, avec ma classe. J'en garde un bon souvenir, c'est une très belle ville !

15 Octobre 2005
49
6
4 679
caen
Je vais peut-être y aller cet été, j'hésite avec Budapest... En tout cas les deux capitales me paraissent vraiment chouettes ^^ (peut-être Budapest un peu moins touristique).

19 Avril 2007
212
10
2 899
33
Paris
Je relance ce post parce que je pars mardi pour Prague avec mon chéri.
J'ai lu tous vos avis et ça donne envie !

Sinon, j'ai quelques questions qui vont peut-être vous paraître bêtes :
-Le 1er janvier (jour férié), les endroits à visiter (musées, ...) et endroits où manger sont ouverts ?
-Et vous croyez qu'il y a encore des restos libres pour le réveillon de la St-Sylvestre ?
-Les moyens de transport (métro, bus, tram) sont-ils faciles à emprunter ?
-Quel moyen de paiement avez-vous utilisé ? Je prends ma carte de crédit et je pense retirer de l'argent au distributeur et payer avec directement si possible.

J'espère avoir des réponses à temps ^.^

Partir avec sa CB est une bonne idée. Je te conseille de payer l'hotel avec et quand tu retire, sort de grosses somme environ 50? à chaque fois... En général c'est ce que je fais.

C'est un très beau choix d'aller à Prague pour le reveillon, mais en matière de restaurant je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Par contre pour les musées, tu sais lesquels tu veux faire? peut-être que sur leur sites internet c'est indiqué. très peu sont gratuits par contre...

19 Avril 2007
212
10
2 899
33
Paris
L'hôtel est déjà payé, c'est déjà ça.
Je ne sais pas trop encore pour les musées. J'ai trouvé un site qui conseille plusieurs endroits comme le chateau, le musée du communisme, la cathédrale ou encore le cimetière juif. Je vais faire le programme cet aprem.
Pour payer, ma mère m'a offert un pass qui permet d'avoir des entrées gratuites ou réduites dans de nombreux sites (merci maman).
Je vais chercher si je trouve pour les ouvertures les jours fériés sur Internet.

19 Avril 2007
212
10
2 899
33
Paris
Bon apparemment, tout est ouvert le 1er janvier.
Et pour le soir de Nouvel An, on cherchera le jour-même si on trouve un restaurant. Sinon, ce sera Mc Do, tant pis.

Merci à toi Pink Pearl ;)

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
prévois des fringues chaudes! j'y etais allée en été, mais selon un français expatrié là-bas avec qui on avait sympathisé, en hiver il fait trèèès froid.

et sinon dans les trucs à visiter y'à le musée des machines sexuelles qui est marrant :XD: (mais un peu cher).
et y'a une super cantine pas chère et avec de la bonne bouffe où vont tous les praguois dans le centre mais impossible de retrouver le nom :s (l'adresse est dans le guide du routard).

19 Avril 2007
212
10
2 899
33
Paris
Nousha;1328124 a dit :
prévois des fringues chaudes! j'y etais allée en été, mais selon un français expatrié là-bas avec qui on avait sympathisé, en hiver il fait trèèès froid.

et sinon dans les trucs à visiter y'à le musée des machines sexuelles qui est marrant :XD: (mais un peu cher).
et y'a une super cantine pas chère et avec de la bonne bouffe où vont tous les praguois dans le centre mais impossible de retrouver le nom :s (l'adresse est dans le guide du routard).

Ah oui, j'ai vu ce musée sur un plan. Ca me dit bien ^.^
Pour les températures, je vis en Lorraine alors je suis un peu habituée au froid, mais je prends des gros pulls quand même !
Ca m'intéresse bien cette cantine parce qu'on n'a pas d'endroit spécial pour manger. On a déjà regardé où se trouvaient les Mc Do et KFC mais manger ça pendant 3 jours de suite, c'est pas le top. J'ai trouvé un truc qui s'appelle Havelska Koruna entre la place de la vieille ville et la place Wenceslas. C'est peut-être ça ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes