Et Prague ?

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
alitah;2459289 a dit :
Alors j'ai bien retenu les différents visites à faire, et je m'en languis d'avance^^
Justement je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour venir à Prague? Le bus sa peut être sympa pour voir du paysage? y'a beaucoup d'arrêt dans des villes sympas, je ne sais pas trop comment sa se passe? et au niveau du prix c'est mieux que l'avion je suppose?

Pour les auberges/hotels, je veux bien tes bons plans, car on a vu une offre sur voyage prive qui nous fait payer 110 euros par personne un hotel 5 etoiles pour 3jours et 2 nuits et apres terminer par des auberges de jeunesse ou faire du couch surfing pour rencontrer les locaux!!

Alors l'avion ça peut être très avantageux (plus que le bus) si tu prends les billets très, très, très en avance. Mais vraiment très en avance.

Autrement oui, le bus est nettement plus avantageux (avec l'assurance pour les bagages j'ai eu le trajet un mois en avance à 102 euros aller/retour avec la compagnie eurolines), mais non, ce n'est pas un voyage très agréable. Les arrêts sont sur des stations d'autoroutes donc vive le dépaysement, et oui on voit de beaux paysages défiler pendant 16h mais c'est pas le plus agréable non plus. Jusqu'à l?Allemagne il y a énormément de monde (à partir de l?Allemagne pour le retour), on est serrés, il y a des imbéciles qui trouvent passionnant de se raconter des blagues très très fort pendant des heures à minuit/1h du matin alors que tu as déjà 7h de trajet derrière toi et que tu sais que tu en as pas fait la moitié...
Après c'est largement mieux, de l?Allemagne à Prague plus de sièges sont libres et tu peux t'allonger sur 2 sièges, le bonheur.
Donc non, ce n'est pas les meilleures heures de ta vie, mais ça fait une expérience... intéressante :d

Je me renseigne dès que possible pour les hôtels alors ! J'espère pour toi qu'il neigera déjà en novembre, ça fait un paysage féérique

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
alitah;2459289 a dit :
Miaooouuu tu penses que l'ile de Kampa est faisable en restant 5jours? c'est loin de Prague? donc il faut y aller en bateau je suppose?
Tu te rappel du nom de ton auberge? Vous avez pu rencontrer du monde à l'auberge ou pas le temps?

L'île de Kampa est dans la ville, à côté du pont Charles, tu peux donc y aller à pied !
L'auberge était Hostel ELF. L'ambiance était vraiment sympa, il y avait des Américains, Coréennes (vraiment trop mignonnes), Turques, Polonais, Espagnols, Allemandes, Français.... Un peu de tout ! J'ai pas mal discuté avec certaines personnes, nous sommes même sorties un soir boire des bières avec des Américains ! Par contre je te conseille des boules Quiès, car l'auberge peut être assez bruyante !

Je suis allée à Prague via Eurolines, j'ai payé en tout 80?. Comme on était fin janvier-début février il n'y avait pas grand monde, j'ai pu prendre deux sièges pour moi.

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Léontine;2459915 a dit :
J'ai tellement envie d'y aller. Beaucoup de mes amies y sont allés et sont revenus enchantés.
Hiver comme été ca à l'air généralissime. Je rajoute cette ville dans ma liste après Berlin j'irai à Prague :rockon:

L'hiver il n'y a pas trop de touristes et la neige rajoute vraiment beaucoup de charme à la ville, un petit côté "féerique". Prague est vraiment l'une des capitales européennes que j'ai préférée.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Bon les mad'z sa se précise^^ Finalement on partirait une semaine à Praha!
On a vu des billets d'avions à 80 euros en vols direct,et on pense faire un hotel, une auberge et du couchsurfing^^
Et essayer de voir tout ce qu'il y a à voir! Mille mercis

A

AnonymousUser

Guest
Constanz;2458148 a dit :
J'y suis allée en décembre, au moment des marchés de Noël c'est magique. Si tu as de la chance ils seront déjà installés en Novembre, c'était le cas à Vienne.
Il parait que le Chapeau Rouge serait le meilleur bar de Prague, je ne peux pas comparer je n'en ai fait que trois, mais il est effectivement cool. Après, plus touristique, il y a un bar où ta bière t'es servie par un système de petits trains, c'est fun mais il faut réserver et je ne me souviens pas du nom.
La relève de la garde au Chateau est hilarante de ridicule, c'est vraiment à voir. Et il y a une mini tour Eiffel sur une colline, elle n'a aucun intérêt en soi mais de cette colline la vue est superbe.
J'avais dormi chez une amie, mais d'autres amis étaient allés au Richie's Hostel, c'est en plein centre ville et ils avaient payé 10 euros la nuit (c'était en groupe par contre, donc sans doute ils avaient eu un prix).
C'est à peu près ce dont je me souviens, j'espère que ça t'aidera. Mais ne t'en fait pas celle ville est tellement belle tu ne peux pas être déçue !

J'y suis allée pendant Noël et c'était magique comme dans un conte de fée (mon meilleur noêl, je l'ai passé la bas), les marchés de Noël, tu peux manger dehors ce qu'ils préparent, les décorations, les chants de Noël, la neige, enfin, c'est comme dans un rêve. Je me souviens le soir de Noël avec mes parents, on n'avait pas réservé de restaurants car il faut réserver très tôt et c'est cher, on est allé sur la place principale dans un restaurant/pub, on pensait que ce serait un "attrape touriste" mais non ça allait (enfin, ce n'était pas de la grande gastronomie) et il y avait une super ambiance, des jeunes qui se buvaient une bierre, des couples avec une bouteille de vin, des touristes en famille (comme nous), c'était varié et on est sorti, il s'est mis à neiger. C'était magique.
Cette année, mes parents parlent d'aller à Vienne, j'espère que ça se fera.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Et voilà toutes les jolies choses ont une fin^^

Je suis rentrée hier de Prague^^ C'est une ville magnifique, l'architecture , les couleurs des maisons, les batiments, on en a pris plein les yeux!
On a fait quelques musées, mais surtout beaucoup de ballade à pied!
Les transports sont très accessibles et finalement on a pas vraiment eu de problèmes: c'est vrai on s'est fait contrôler dans le métro, ils viennent nous accoster en nous montrant un insigne comme les sheriff lol, mais on état en règle! Les tramways sont rétro ainsi que les calèches ou les voitures de guide tours

On a aimé l nourriture là bas et l'accueil des Praguois, sauf certains qui ne sont pas habitués à une autre couleur de peau que la leur et au long terme ces regards insistants sont génants!

Mais en tous cas j'y reviendrais pour faire toutes les choses que je n'ai pas eu le temps de découvrir!!

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Bonjour les filles , je pars à Prague avec mon copain fin janvier (le 28 ) , je pense qu'il fera très froid mais j'espère qu'il y'aura de la neige, ça doit être trop beau ! On reste une semaine et on pensait faire couchsurfing si on trouve puis auberge de jeunesse ou hôtel pas trop cher. Des conseils ? Quels sont les coins à absolument visiter ?

alitah : comme tu y es allée récemment j'aimerais bien avoir des idées du style à voir à manger où loger , ce serait trop sympa .

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Coucou creepy^^

Franchement tu vas vraiment adorer cette ville! Après tout les bons plans, je les ai pris des conseils des mad'z ici quelques messages plus haut, et du guide du routard Prague!

Pour se loger, tu as l'embarras du choix, nous on a opté pour une auberge de jeunesse au pied du Pont Charles, donc à proximité de tout!
Pour manger tu as des centres commerciaux, avec des tas de restaurants type fast food kfc mc do, et des pizzerias, etcc
On a aussi testé un excellent restaurant vegan trop bon, un restaurant très lounge le kub architektu, et un restau de bagel miam miam, voilà
Tu trouveras les adresses dans le guide du routard, de tête je ne me souviens plus...
A voir le musée du communisme, de la torture, l'horloge sur la place, les petites boutiques en se promenant,

voilà voilà, j'ai sans doute oublié des trucs, désolée

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Creepy;2758950 a dit :
Bonjour les filles , je pars à Prague avec mon copain fin janvier (le 28 ) , je pense qu'il fera très froid mais j'espère qu'il y'aura de la neige, ça doit être trop beau ! On reste une semaine et on pensait faire couchsurfing si on trouve puis auberge de jeunesse ou hôtel pas trop cher. Des conseils ? Quels sont les coins à absolument visiter ?

Bonsoir !
En janvier il ferra bien froid en effet ! Mais s'il neige ce sera très sympa.
Les hotels ne sont pas chers en général, et les auberges non plus. Désolée je ne connais pas d'adresses ayant habité là bas pendant un an (en erasmus).
Pour les trucs à faire, je dirais :
- boire une bière dans un pub tchèque (addictif !)
- tenter d'aller à l'opéra (narodni divadlo), c'est très peu cher : entre 2 et 4 euros (50 et 100 couronnes tcheques)
- monter sur la colline avec la "tour eiffel"... je n'arrive pas à me souvenir du nom, mais ca ne passe pas inaperçu.
- faire un tour en tramway !
- aller au chateau (la visite du chateau en elle même n'est pas indispensable)
- manger des plats tchèques chelous et peu chers.
- manger un
tredlnik (attention contient des noisettes) et une saucisse sur les places centrales.

Pour les adresses, sans vouloir faire ma pub, j'ai mis toutes mes bonnes adresses bar resto and co sur mon blog que je mettais bien à jour à l'époque.
N'hésite pas à me poser des questions ça me ferrait plaiz de t'aider :)

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
why_note;2783912 a dit :
Bonsoir !
En janvier il ferra bien froid en effet ! Mais s'il neige ce sera très sympa.
Les hotels ne sont pas chers en général, et les auberges non plus. Désolée je ne connais pas d'adresses ayant habité là bas pendant un an (en erasmus).
Pour les trucs à faire, je dirais :
- boire une bière dans un pub tchèque (addictif !)
- tenter d'aller à l'opéra (narodni divadlo), c'est très peu cher : entre 2 et 4 euros (50 et 100 couronnes tcheques)
- monter sur la colline avec la "tour eiffel"... je n'arrive pas à me souvenir du nom, mais ca ne passe pas inaperçu.
- faire un tour en tramway !
- aller au chateau (la visite du chateau en elle même n'est pas indispensable)
- manger des plats tchèques chelous et peu chers.
- manger un tredlnik (attention contient des noisettes) et une saucisse sur les places centrales.

Pour les adresses, sans vouloir faire ma pub, j'ai mis toutes mes bonnes adresses bar resto and co sur mon blog que je mettais bien à jour à l'époque.
N'hésite pas à me poser des questions ça me ferrait plaiz de t'aider :)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais de ce pas lire ton blog , on part dans un mois, je pense qu'on devrait bientôt commencer à noter ce qu'on voudra faire et se décider pour le logement . J'ai hâte !

21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
je remonte le sujet

on compte partir avec mon copain à Prague fin juin. On a encore rien réservé au niveau avion,logement et j'aurais souhaité avoir des adresses histoire de voir ce qui est intéressant niveau prix.

Ensuite je sais pas encore si on reste une semaine entière à Prague ou en profiter pour sillonner le pays.....sachant qu'au niveau transport et logement,je sais pas si c'est rentable .....pi on a dans l'idée de poursuivre ensuite en Slovénie et finir en Croatie

tous les conseils sont bons à prendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes