alitah;2459289 a dit :Alors j'ai bien retenu les différents visites à faire, et je m'en languis d'avance^^
Justement je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour venir à Prague? Le bus sa peut être sympa pour voir du paysage? y'a beaucoup d'arrêt dans des villes sympas, je ne sais pas trop comment sa se passe? et au niveau du prix c'est mieux que l'avion je suppose?
Pour les auberges/hotels, je veux bien tes bons plans, car on a vu une offre sur voyage prive qui nous fait payer 110 euros par personne un hotel 5 etoiles pour 3jours et 2 nuits et apres terminer par des auberges de jeunesse ou faire du couch surfing pour rencontrer les locaux!!
Alors l'avion ça peut être très avantageux (plus que le bus) si tu prends les billets très, très, très en avance. Mais vraiment très en avance.
Autrement oui, le bus est nettement plus avantageux (avec l'assurance pour les bagages j'ai eu le trajet un mois en avance à 102 euros aller/retour avec la compagnie eurolines), mais non, ce n'est pas un voyage très agréable. Les arrêts sont sur des stations d'autoroutes donc vive le dépaysement, et oui on voit de beaux paysages défiler pendant 16h mais c'est pas le plus agréable non plus. Jusqu'à l?Allemagne il y a énormément de monde (à partir de l?Allemagne pour le retour), on est serrés, il y a des imbéciles qui trouvent passionnant de se raconter des blagues très très fort pendant des heures à minuit/1h du matin alors que tu as déjà 7h de trajet derrière toi et que tu sais que tu en as pas fait la moitié...
Après c'est largement mieux, de l?Allemagne à Prague plus de sièges sont libres et tu peux t'allonger sur 2 sièges, le bonheur.
Donc non, ce n'est pas les meilleures heures de ta vie, mais ça fait une expérience... intéressante
Je me renseigne dès que possible pour les hôtels alors ! J'espère pour toi qu'il neigera déjà en novembre, ça fait un paysage féérique