Et Prague ?

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Je pars pour Prague le 22 février jusqu'au 26, tout ce que vous en dites me donne encore plus hâte d'y être!
J'y vais avec mon copain, ça promet d'être bien romantique!

25 Août 2006
0
5 977
0
J'étais à Prague pendant trois semaines, j'en suis revenu le 8 janvier.
Le premier jour -13°C, ça met direct dans l'ambiance, on devait aller boire un verre tous les deux mètres parce que rester dehors c'était trop horrible, mais les jours d'après ça allait mieux.
J'ai adoré le Musée Kampa (hiii Kupka), on a vu le Musée de la torture aussi et le Musée des trucs sexuels (bon pour un délire sexuel entre potes ça va, mais quand on revoit les photos on trouve ça super glauque, ça vaut pas franchement le coup).
Perso la bouffe j'ai bien aimé, il y a à Ujezd (Mala Strana) un putain de resto dont je ne me rappelle plus du nom, qui sert les meilleures salades César de la planète et ailleurs les plats avec la viande pleine de sauce et les knedliky j'ai adoré.
Par contre au bout du troisième jour : amende dans le métro (le ticket n'était plus valide selon les connards de contrôleurs), en fait ils sont réputés pour te chopper parce que tu parles une autre langue, te désigner un truc qui n'existe pas sur le billet et font semblant de ne pas capter tes questions. Bref des vrais pourris, ils se prennent pour des cowboys.
Les taxis aussi sont hallucinants, faut prendre les AAA, parce qu'on a tenté d'en prendre, le premier a voulu nous faire payer 700 couronnes, le deuxième 800 et au final on a choisi un AAA qui nous a fait payer 300 couronnes (pour 4). Et même, les AAA sont en général conseillés.
A Noël c'était sublime, tout éclairé.
Un bémol, c'est une toute petite ville par contre, j'ai eu l'impression d'en avoir "fait le tour" assez vite.

Et pour les endroits où faire la fête par contre je n'ai testé que le Cross Club à Nouvel An (endroit que perso j'ai trouvé atroce mais pas mes potes).

25 Août 2006
0
5 977
0
Figolune;1343544 a dit :
Alors ça je crois qu'il faudrait le dire à toutes les personnes qui prennent les transports en commun à Prague: non seulement ils ne choppent que les étrangers, ils abusent dès lors que tu parles pas un mot de tchèque, et ils inventent des réglements qui n'existent même pas.
Nous aussi on s'est pris une amende, 400 ( c'est quoi déjà la monnaie là bas?) truc par personnes, alors qu'on avait un ticket, mais il parait que notre ticket n'était pas valide la nuit. Il est 23h, et ils étaient encore là. Avec la police en plus, au cas où on se rebelle. Et ils n'ont controlé que nous dans tout le tram...

Verdict: si tu prends les transports en commun, déjà soit en règle, mais surtout, soit sûr de toi, parce qu'ils vont essayer de t'entuber :)
( c'est marrant, j'ai adoré Prague, mais les deux seules choses que j'ai posté ici c'était pour dire que y'avait des escrocs :) )
La monnaie c'est les couronnes.
Surtout quand vous passez devant des cowboys, faut penser à fermer sa gueule (histoire de pas avoir l'air d'un étranger) et à éviter le style touriste (pas facile hein). Nous on a eu droit à 60€ d'amende pour deux (on avait juste des euros sur nous). Et bien sûr ils acceptent les euros, et quand ils ouvrent leur portefeuille il y a des tonnes de billets en euro à l'intérieur. C'est vraiment des sacrés connards.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
On part ce soir pour le We avec mon copain! On a trouvé une super offre pour le Moods hotel, je suis un peu inquiète pour les transports parce que entre le métro et les taxis y'a l'air d'avoir pas mal d'escrocs....

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Up^^

Je remontes le topic pour avoir des infos, conseils, je pars à Praque avec deux potes du 10 au 14 Novembre^^

J'ai vu que vous citiez pas mal de musées, et pour manger sachant que je ne manges pas de viandes....
Y'a des marchés à faire? et que peut on ramener de typiquement tchèque?
Et le couchsurfing là bas, des Madz ont testés?

Vous avez achetez des livres sur Prague? guide du routard, lonely planet?
Merci d'avance!

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bah alors moi je suis allée deux fois à Prague avec des amis... dont des tchèques ce qui est toujours très agréable !

En musée je me souviens du musée Mucha, de celui sur le communisme aussi qui est édifiant et assez déprimant dont la boutique est composée de beaucoup de souvenirs à l'humour très, très noir (donc j'ai adoré :d)
Pour celles qui aiment la musique classique c'est le pied, plein de concerts par cher/gratuits dans des lieux souvent magnifiques.
L'horloge astronomique vaut le coup aussi, en faisant attention de bien y aller aux heures piles pour l'animation.

A faire en fin de séjour aussi, la visite de Prague en bateau, la visite du musée sur le pont Charles étant comprise dans le prix du billet. C'est un peu cher (je chercherai mon ticket pour vérifier) mais ça vaut le coup, la guide en français avait un fort accent (créole peut être, je ne sais plus) donc certaines de ses explications m'ont échappées mais elle était passionnante, ça fait vraiment un tour de l'histoire, de la culture de Prague, et la passage dans la Venise de Prague est... Waouh. Je me suis éclatée sur les photos.
La nourriture et la boisson sont offerts pendant la visite (thé, café, soda... + esquimau et/ou un PUTAIN de gâteau super BON)
Mais ça reste un peu cher, en gros je l'ai fait le dernier jour pour me débarasser de mes dernières couronnes tchèques (les toutes dernières étant passées dans le pourboire de la guide, très agréable et très très intéressante), mais c'est sans regret. Même le bateau est beau :d

De typiquement tchèque, il y a des sortes de galettes au chocolat (ça ressemble un peu à un ostie géant chocolaté en fait) que mon ami tchèque me rapporte à chaque fois, personnellement j'adore... sinon je ne sais pas trop.

Le guide du routard est sympa pour les conseils de tous les bars, cafés au cadre très sympa et parfois un peu cachés. Et ça donne des bons conseils pour ce qu'il faut éviter de faire pour se faire voler/arnaquer. (Le pont Charles c'est un peu mission accroche toi à ton sac)

Les rues de Prague la nuit sont très belles aussi.
Ça vaut vraiment le coup !

Et alitah, pour ce qui est de la nourriture, il y a plein de panés de fromage, de ... euh... produit mutant entre les pâtes et les quenelles dont je ne me souviens plus du nom et plein d'autres choses bieeeen grasses.
Mais à part la cuisine de la mère de mon pote, le restaurant le plus impressionnant que j'ai fait c'était kfc :d

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Patalo Popo;2457609 a dit :
Bah alors moi je suis allée deux fois à Prague avec des amis... dont des tchèques ce qui est toujours très agréable !

En musée je me souviens du musée Mucha, de celui sur le communisme aussi qui est édifiant et assez déprimant dont la boutique est composée de beaucoup de souvenirs à l'humour très, très noir (donc j'ai adoré :d)
Pour celles qui aiment la musique classique c'est le pied, plein de concerts par cher/gratuits dans des lieux souvent magnifiques.
L'horloge astronomique vaut le coup aussi, en faisant attention de bien y aller aux heures piles pour l'animation.

A faire en fin de séjour aussi, la visite de Prague en bateau, la visite du musée sur le pont Charles étant comprise dans le prix du billet. C'est un peu cher (je chercherai mon ticket pour vérifier) mais ça vaut le coup, la guide en français avait un fort accent (créole peut être, je ne sais plus) donc certaines de ses explications m'ont échappées mais elle était passionnante, ça fait vraiment un tour de l'histoire, de la culture de Prague, et la passage dans la Venise de Prague est... Waouh. Je me suis éclatée sur les photos.
La nourriture et la boisson sont offerts pendant la visite (thé, café, soda... + esquimau et/ou un PUTAIN de gâteau super BON)
Mais ça reste un peu cher, en gros je l'ai fait le dernier jour pour me débarasser de mes dernières couronnes tchèques (les toutes dernières étant passées dans le pourboire de la guide, très agréable et très très intéressante), mais c'est sans regret. Même le bateau est beau :d

De typiquement tchèque, il y a des sortes de galettes au chocolat (ça ressemble un peu à un ostie géant chocolaté en fait) que mon ami tchèque me rapporte à chaque fois, personnellement j'adore... sinon je ne sais pas trop.

Le guide du routard est sympa pour les conseils de tous les bars, cafés au cadre très sympa et parfois un peu cachés. Et ça donne des bons conseils pour ce qu'il faut éviter de faire pour se faire voler/arnaquer. (Le pont Charles c'est un peu mission accroche toi à ton sac)

Les rues de Prague la nuit sont très belles aussi.
Ça vaut vraiment le coup !

Et alitah, pour ce qui est de la nourriture, il y a plein de panés de fromage, de ... euh... produit mutant entre les pâtes et les quenelles dont je ne me souviens plus du nom et plein d'autres choses bieeeen grasses.
Mais à part la cuisine de la mère de mon pote, le restaurant le plus impressionnant que j'ai fait c'était kfc :d

Patalo Popo (j'adore ton pseudo, :taquin:) je te remercie grandement pour cette description c'est vraiment top! j'en prends bien note!
Tu es restée combien de temps à chaque fois? et quel était ton budget? tu dormais à l'hôtel ou en auberge de jeunesse?

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'ai passé quelques jours à Prague en février dernier. J'ai adoré, la ville est vraiment très belle avec ses maisons colorée, le château qu'on voit au loin. Moi qui n'aime pas la neige, j'étais encore plus sous le charme quand elle est tombée. L'ile de Kampa est magnifique aussi.
J'étais avec une amie dans une auberge de jeunesse à 20min du centre à pied, dans un quartier peu touristique. Le quartier était peut-être moins beau mais l'auberge était vraiment sympa, pas chère (50? pour 5 nuits) avec la wi-fi, café et thé à volonté, ainsi que le petit-déjeuné gratuit. Il y a pas mal de bars, café autour et des restos sympas (dont un végétarien) où on mange vraiment bien pour pas cher.
L'un des avantages de la ville, c'est qu'elle peut se faire à pied. Elle est aussi relativement peu chère, j'avais un budget de 175? il me semble, donc 125? moins l'auberge et j'ai pu me faire vraiment plaisir (restos, bars, musées, souvenirs...). Je conseille aussi le musée du communisme, que j'ai trouvé vraiment bien fait et sa boutique de souvenirs est top et décalée (j'ai adoré les bougies Staline !)

C'est vraiment une ville que je conseille !

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
alitah;2457651 a dit :
Patalo Popo (j'adore ton pseudo, :taquin:) je te remercie grandement pour cette description c'est vraiment top! j'en prends bien note!
Tu es restée combien de temps à chaque fois? et quel était ton budget? tu dormais à l'hôtel ou en auberge de jeunesse?

Merci pour le compliment :red:
Et bah la première fois c'était il y a 2 ou 3 ans et j'y suis restée une bonne semaine. J'y suis retournée 5 jours début juillet de cet été

Mon budget n'est pas très représentatif par contre, je suis restée chez la mère de mon ami, ce qui me faisait le logement gratuit, comme un certain nombre de repas (Tous les plats traditionnels tchèques je les ai mangés chez lui !)
Mon pote étant en plus très galant (comme tous les tchèques que je connais, j'ai jamais réussi à payer un seul truc avec eux et pourtant j'essaye) et voulant vraiment me faire profiter de mon statut d'invitée, tout ce qui est bars, cafés... j'en ai eu pour rien du tout.
Donc avec moins de 50 euros j'ai eu plus que largement assez.

En fait, avec le trajet (16 h de bus, ça par contre c'est très, trrrrès violent), j'ai eu un voyage à près de 120 euros.

Mais la ville n'est de toute manière vraiment pas chère si tu convertis les couronnes en euros, et à part les souvenirs de musées il n'y a pas énormément de choses à rapporter non plus.
Je ne fume pas mais je sais par contre que les prix des cigarettes sont plutôt avantageux, beaucoup font leur réserves en République Tchèque.
Ah, et ça ne m?intéressait pas trop mais il y a la plus grande boîte de nuit d'Europe à Prague aussi, ouverte toute la journée (ahahah), mais je ne l'ai vu que de loin pendant la visite en bateau.

Comme l'a dit Miaooouuu, avec 150/200 euros selon ce que tu comptes voir et acheter tu t'en sors, mais alors largement.
(Attention pour les bureaux de change, il y a pas mal de pièges à touristes)

Pour ce qui est des hôtels/auberges, je peux demander à mes amis s'ils connaissent de bons plans si tu veux ! (mais celle de Miaoooouu a l'air déjà franchement bien)

Dans les visites que j'ai le plus retenues, ça serait quand même le musée du communisme, le musée Mucha (parce que je l'aime beaucoup à la base) et la visite en bateau.
J'ai pas fait le musé Kafka par contre, mais je crois qu'il vaut le coup
Tu y vas comment ?

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'y suis allée en décembre, au moment des marchés de Noël c'est magique. Si tu as de la chance ils seront déjà installés en Novembre, c'était le cas à Vienne.
Il parait que le Chapeau Rouge serait le meilleur bar de Prague, je ne peux pas comparer je n'en ai fait que trois, mais il est effectivement cool. Après, plus touristique, il y a un bar où ta bière t'es servie par un système de petits trains, c'est fun mais il faut réserver et je ne me souviens pas du nom.
La relève de la garde au Chateau est hilarante de ridicule, c'est vraiment à voir. Et il y a une mini tour Eiffel sur une colline, elle n'a aucun intérêt en soi mais de cette colline la vue est superbe.
J'avais dormi chez une amie, mais d'autres amis étaient allés au Richie's Hostel, c'est en plein centre ville et ils avaient payé 10 euros la nuit (c'était en groupe par contre, donc sans doute ils avaient eu un prix).
C'est à peu près ce dont je me souviens, j'espère que ça t'aidera. Mais ne t'en fait pas celle ville est tellement belle tu ne peux pas être déçue !

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Patalo Popo;2458072 a dit :
Merci pour le compliment :red:
Et bah la première fois c'était il y a 2 ou 3 ans et j'y suis restée une bonne semaine. J'y suis retournée 5 jours début juillet de cet été

Mon budget n'est pas très représentatif par contre, je suis restée chez la mère de mon ami, ce qui me faisait le logement gratuit, comme un certain nombre de repas (Tous les plats traditionnels tchèques je les ai mangés chez lui !)
Mon pote étant en plus très galant (comme tous les tchèques que je connais, j'ai jamais réussi à payer un seul truc avec eux et pourtant j'essaye) et voulant vraiment me faire profiter de mon statut d'invitée, tout ce qui est bars, cafés... j'en ai eu pour rien du tout.
Donc avec moins de 50 euros j'ai eu plus que largement assez.

En fait, avec le trajet (16 h de bus, ça par contre c'est très, trrrrès violent), j'ai eu un voyage à près de 120 euros.

Mais la ville n'est de toute manière vraiment pas chère si tu convertis les couronnes en euros, et à part les souvenirs de musées il n'y a pas énormément de choses à rapporter non plus.
Je ne fume pas mais je sais par contre que les prix des cigarettes sont plutôt avantageux, beaucoup font leur réserves en République Tchèque.
Ah, et ça ne m?intéressait pas trop mais il y a la plus grande boîte de nuit d'Europe à Prague aussi, ouverte toute la journée (ahahah), mais je ne l'ai vu que de loin pendant la visite en bateau.

Comme l'a dit Miaooouuu, avec 150/200 euros selon ce que tu comptes voir et acheter tu t'en sors, mais alors largement.
(Attention pour les bureaux de change, il y a pas mal de pièges à touristes)

Pour ce qui est des hôtels/auberges, je peux demander à mes amis s'ils connaissent de bons plans si tu veux ! (mais celle de Miaoooouu a l'air déjà franchement bien)

Dans les visites que j'ai le plus retenues, ça serait quand même le musée du communisme, le musée Mucha (parce que je l'aime beaucoup à la base) et la visite en bateau.
J'ai pas fait le musé Kafka par contre, mais je crois qu'il vaut le coup
Tu y vas comment ?

Alors j'ai bien retenu les différents visites à faire, et je m'en languis d'avance^^
Justement je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour venir à Prague? Le bus sa peut être sympa pour voir du paysage? y'a beaucoup d'arrêt dans des villes sympas, je ne sais pas trop comment sa se passe? et au niveau du prix c'est mieux que l'avion je suppose?

Pour les auberges/hotels, je veux bien tes bons plans, car on a vu une offre sur voyage prive qui nous fait payer 110 euros par personne un hotel 5 etoiles pour 3jours et 2 nuits et apres terminer par des auberges de jeunesse ou faire du couch surfing pour rencontrer les locaux!!

Miaooouuu;2457981 a dit :
J'ai passé quelques jours à Prague en février dernier. J'ai adoré, la ville est vraiment très belle avec ses maisons colorée, le château qu'on voit au loin. Moi qui n'aime pas la neige, j'étais encore plus sous le charme quand elle est tombée. L'ile de Kampa est magnifique aussi.
J'étais avec une amie dans une auberge de jeunesse à 20min du centre à pied, dans un quartier peu touristique. Le quartier était peut-être moins beau mais l'auberge était vraiment sympa, pas chère (50? pour 5 nuits) avec la wi-fi, café et thé à volonté, ainsi que le petit-déjeuné gratuit. Il y a pas mal de bars, café autour et des restos sympas (dont un végétarien) où on mange vraiment bien pour pas cher.
L'un des avantages de la ville, c'est qu'elle peut se faire à pied. Elle est aussi relativement peu chère, j'avais un budget de 175? il me semble, donc 125? moins l'auberge et j'ai pu me faire vraiment plaisir (restos, bars, musées, souvenirs...). Je conseille aussi le musée du communisme, que j'ai trouvé vraiment bien fait et sa boutique de souvenirs est top et décalée (j'ai adoré les bougies Staline !)

C'est vraiment une ville que je conseille !

Miaooouuu tu penses que l'ile de Kampa est faisable en restant 5jours? c'est loin de Prague? donc il faut y aller en bateau je suppose?
Tu te rappel du nom de ton auberge? Vous avez pu rencontrer du monde à l'auberge ou pas le temps?
Le musée du communisme me dit bien aussi, j'aime beaucoup les musées, expos^^ On m'a aussi parler de piece de theatre ou d'opéra mais si c'est en tchèque, je vais avoir du mal à comprendre....

Constanz;2458148 a dit :
J'y suis allée en décembre, au moment des marchés de Noël c'est magique. Si tu as de la chance ils seront déjà installés en Novembre, c'était le cas à Vienne.
Il parait que le Chapeau Rouge serait le meilleur bar de Prague, je ne peux pas comparer je n'en ai fait que trois, mais il est effectivement cool. Après, plus touristique, il y a un bar où ta bière t'es servie par un système de petits trains, c'est fun mais il faut réserver et je ne me souviens pas du nom.
La relève de la garde au Chateau est hilarante de ridicule, c'est vraiment à voir. Et il y a une mini tour Eiffel sur une colline, elle n'a aucun intérêt en soi mais de cette colline la vue est superbe.
J'avais dormi chez une amie, mais d'autres amis étaient allés au Richie's Hostel, c'est en plein centre ville et ils avaient payé 10 euros la nuit (c'était en groupe par contre, donc sans doute ils avaient eu un prix).
C'est à peu près ce dont je me souviens, j'espère que ça t'aidera. Mais ne t'en fait pas celle ville est tellement belle tu ne peux pas être déçue !

Franchement Constanz, j'espère vraiment que le marché de Noel sera installé car serait trop une jolie ambiance!
Je retiens le nom du Chapeau Rouge comme bar le soir pour se détendre après nos visites^^
Et tu m'as donné très envie d'assister à la relève de la garde! c'était vers quelle heure?

Franchement grâce à tous vos conseils je suis quasi sur de revenir les yeux plein d'étoiles et de dépaysement j'ai vraiment hâte de me déconnecter et de souffler après cette année difficile!
Merci beaucoup:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes