La monnaie c'est les couronnes.Figolune;1343544 a dit :Alors ça je crois qu'il faudrait le dire à toutes les personnes qui prennent les transports en commun à Prague: non seulement ils ne choppent que les étrangers, ils abusent dès lors que tu parles pas un mot de tchèque, et ils inventent des réglements qui n'existent même pas.
Nous aussi on s'est pris une amende, 400 ( c'est quoi déjà la monnaie là bas?) truc par personnes, alors qu'on avait un ticket, mais il parait que notre ticket n'était pas valide la nuit. Il est 23h, et ils étaient encore là. Avec la police en plus, au cas où on se rebelle. Et ils n'ont controlé que nous dans tout le tram...
Verdict: si tu prends les transports en commun, déjà soit en règle, mais surtout, soit sûr de toi, parce qu'ils vont essayer de t'entuber
( c'est marrant, j'ai adoré Prague, mais les deux seules choses que j'ai posté ici c'était pour dire que y'avait des escrocs )
Patalo Popo;2457609 a dit :Bah alors moi je suis allée deux fois à Prague avec des amis... dont des tchèques ce qui est toujours très agréable !
En musée je me souviens du musée Mucha, de celui sur le communisme aussi qui est édifiant et assez déprimant dont la boutique est composée de beaucoup de souvenirs à l'humour très, très noir (donc j'ai adoré )
Pour celles qui aiment la musique classique c'est le pied, plein de concerts par cher/gratuits dans des lieux souvent magnifiques.
L'horloge astronomique vaut le coup aussi, en faisant attention de bien y aller aux heures piles pour l'animation.
A faire en fin de séjour aussi, la visite de Prague en bateau, la visite du musée sur le pont Charles étant comprise dans le prix du billet. C'est un peu cher (je chercherai mon ticket pour vérifier) mais ça vaut le coup, la guide en français avait un fort accent (créole peut être, je ne sais plus) donc certaines de ses explications m'ont échappées mais elle était passionnante, ça fait vraiment un tour de l'histoire, de la culture de Prague, et la passage dans la Venise de Prague est... Waouh. Je me suis éclatée sur les photos.
La nourriture et la boisson sont offerts pendant la visite (thé, café, soda... + esquimau et/ou un PUTAIN de gâteau super BON)
Mais ça reste un peu cher, en gros je l'ai fait le dernier jour pour me débarasser de mes dernières couronnes tchèques (les toutes dernières étant passées dans le pourboire de la guide, très agréable et très très intéressante), mais c'est sans regret. Même le bateau est beau
De typiquement tchèque, il y a des sortes de galettes au chocolat (ça ressemble un peu à un ostie géant chocolaté en fait) que mon ami tchèque me rapporte à chaque fois, personnellement j'adore... sinon je ne sais pas trop.
Le guide du routard est sympa pour les conseils de tous les bars, cafés au cadre très sympa et parfois un peu cachés. Et ça donne des bons conseils pour ce qu'il faut éviter de faire pour se faire voler/arnaquer. (Le pont Charles c'est un peu mission accroche toi à ton sac)
Les rues de Prague la nuit sont très belles aussi.
Ça vaut vraiment le coup !
Et alitah, pour ce qui est de la nourriture, il y a plein de panés de fromage, de ... euh... produit mutant entre les pâtes et les quenelles dont je ne me souviens plus du nom et plein d'autres choses bieeeen grasses.
Mais à part la cuisine de la mère de mon pote, le restaurant le plus impressionnant que j'ai fait c'était kfc
alitah;2457651 a dit :Patalo Popo (j'adore ton pseudo, ) je te remercie grandement pour cette description c'est vraiment top! j'en prends bien note!
Tu es restée combien de temps à chaque fois? et quel était ton budget? tu dormais à l'hôtel ou en auberge de jeunesse?
Patalo Popo;2458072 a dit :Merci pour le compliment
Et bah la première fois c'était il y a 2 ou 3 ans et j'y suis restée une bonne semaine. J'y suis retournée 5 jours début juillet de cet été
Mon budget n'est pas très représentatif par contre, je suis restée chez la mère de mon ami, ce qui me faisait le logement gratuit, comme un certain nombre de repas (Tous les plats traditionnels tchèques je les ai mangés chez lui !)
Mon pote étant en plus très galant (comme tous les tchèques que je connais, j'ai jamais réussi à payer un seul truc avec eux et pourtant j'essaye) et voulant vraiment me faire profiter de mon statut d'invitée, tout ce qui est bars, cafés... j'en ai eu pour rien du tout.
Donc avec moins de 50 euros j'ai eu plus que largement assez.
En fait, avec le trajet (16 h de bus, ça par contre c'est très, trrrrès violent), j'ai eu un voyage à près de 120 euros.
Mais la ville n'est de toute manière vraiment pas chère si tu convertis les couronnes en euros, et à part les souvenirs de musées il n'y a pas énormément de choses à rapporter non plus.
Je ne fume pas mais je sais par contre que les prix des cigarettes sont plutôt avantageux, beaucoup font leur réserves en République Tchèque.
Ah, et ça ne m?intéressait pas trop mais il y a la plus grande boîte de nuit d'Europe à Prague aussi, ouverte toute la journée (ahahah), mais je ne l'ai vu que de loin pendant la visite en bateau.
Comme l'a dit Miaooouuu, avec 150/200 euros selon ce que tu comptes voir et acheter tu t'en sors, mais alors largement.
(Attention pour les bureaux de change, il y a pas mal de pièges à touristes)
Pour ce qui est des hôtels/auberges, je peux demander à mes amis s'ils connaissent de bons plans si tu veux ! (mais celle de Miaoooouu a l'air déjà franchement bien)
Dans les visites que j'ai le plus retenues, ça serait quand même le musée du communisme, le musée Mucha (parce que je l'aime beaucoup à la base) et la visite en bateau.
J'ai pas fait le musé Kafka par contre, mais je crois qu'il vaut le coup
Tu y vas comment ?
Miaooouuu;2457981 a dit :J'ai passé quelques jours à Prague en février dernier. J'ai adoré, la ville est vraiment très belle avec ses maisons colorée, le château qu'on voit au loin. Moi qui n'aime pas la neige, j'étais encore plus sous le charme quand elle est tombée. L'ile de Kampa est magnifique aussi.
J'étais avec une amie dans une auberge de jeunesse à 20min du centre à pied, dans un quartier peu touristique. Le quartier était peut-être moins beau mais l'auberge était vraiment sympa, pas chère (50? pour 5 nuits) avec la wi-fi, café et thé à volonté, ainsi que le petit-déjeuné gratuit. Il y a pas mal de bars, café autour et des restos sympas (dont un végétarien) où on mange vraiment bien pour pas cher.
L'un des avantages de la ville, c'est qu'elle peut se faire à pied. Elle est aussi relativement peu chère, j'avais un budget de 175? il me semble, donc 125? moins l'auberge et j'ai pu me faire vraiment plaisir (restos, bars, musées, souvenirs...). Je conseille aussi le musée du communisme, que j'ai trouvé vraiment bien fait et sa boutique de souvenirs est top et décalée (j'ai adoré les bougies Staline !)
C'est vraiment une ville que je conseille !
Constanz;2458148 a dit :J'y suis allée en décembre, au moment des marchés de Noël c'est magique. Si tu as de la chance ils seront déjà installés en Novembre, c'était le cas à Vienne.
Il parait que le Chapeau Rouge serait le meilleur bar de Prague, je ne peux pas comparer je n'en ai fait que trois, mais il est effectivement cool. Après, plus touristique, il y a un bar où ta bière t'es servie par un système de petits trains, c'est fun mais il faut réserver et je ne me souviens pas du nom.
La relève de la garde au Chateau est hilarante de ridicule, c'est vraiment à voir. Et il y a une mini tour Eiffel sur une colline, elle n'a aucun intérêt en soi mais de cette colline la vue est superbe.
J'avais dormi chez une amie, mais d'autres amis étaient allés au Richie's Hostel, c'est en plein centre ville et ils avaient payé 10 euros la nuit (c'était en groupe par contre, donc sans doute ils avaient eu un prix).
C'est à peu près ce dont je me souviens, j'espère que ça t'aidera. Mais ne t'en fait pas celle ville est tellement belle tu ne peux pas être déçue !