Et si on s'écrivait?

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
A mon tour de me lancer, ça m'intéresse aussi :)

x Qui es-tu ?
Sabrina, je vais sur mes 21 ans. Je vais commencer ma deuxième année de contrat de professionnalisation en librairie, en Haute-Savoie, près d'Annecy. Je suis une semaine par mois à Paris.

x Tes centres d'intérêts :
La lecture (ça vous étonne?), la musique, la photographie. Et plein d'autres choses, à développer avec mes futures correspondantes :)

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je sais pas si c'est intéressant, mais je pense qu'il faut le savoir: je suis une grande fan d'Indochine, si jamais une parmi vous partage cette passion..

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Tout d'abord parce que j'aime énormément écrire. Ensuite pour avoir une relation, comment dire, plus "concrète" avec des madmoizelles, que je trouve géniales.. Je ne peux plus me passer de ce site, et correspondre avec certaines seraient une façon de mieux les connaître. Enfin, j'ai envie de connaître de nouvelles personnes, des filles que je n'aurai pas remarqué ici...

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'ai aucun critère particulier, j'ai juste envie de parler avec plein de filles :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'aime parler vraiment de tout. De mes passions, de ma vie, des choses importantes comme futiles. J'aime écrire beaucoup, mais il se peut que mon emploi du temps me demande un peu de temps pour répondre (une à deux semaines environ).

x Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à me MP, je n'attends que ça ^^

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Qui es-tu ? :
Petite étudiante belge de 16 ans à l'humour incertain, adepte des parenthèses. Je suis en option latin-maths-sciences (oui oui c'est une option fâââââscinante, je m'y éclate), et je suis du genre à me définir comme une gosse de 6 ans avec le cerveau d'une grand-mère qui aurait dû naître au 18ème siècle mais qui aime bien le 21ème aussi.
Le problème, voyez-vous, c'est que je suis très nulle pour dire que je suis.

Tes centres d'intérêts :
Tout et n'importe quoi (ce qui est aussi une autre manière de dire "rien du tout" mais ce n'est point le cas). En vrac, je fais de la musique, du théâtre, du sport, de la photographie ; j'aime la littérature, le cinéma, la couture, le jardinage, la cuisine, l'infographie, la décoration, aller à des concerts, faire de la balançoire, les poissons rouges, le Elle UK, Bruxelles, Amsterdam, les potagers, ma petite soeur, les étoiles filantes.
En fait j'aime beaucoup m'intéresser à ce qui ne fait pas partie directement de mes centres d'intérêt -ce qui fait qu'à la fin, j'en ai beaucoup.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Oh euh... J'ai été aux Seychelles et suis donc apte à vous conter les palmiers si ça vous intéresse. Sinon j'ai participé à une pièce de théâtre haha.

Ecrire une lettre, avec de l'encre et un stylo, m'enthousiasme beaucoup. J'ai l'impression que je peux vraiment écrire comme je voudrais, faire de belles phrases et parler longuement d'un sujet. C'est une manière de communiquer que je trouve très noble, très touchante. Et puis cet été, j'ai envoyé une lettre à chaque personne de mon carnet d'adresses, alors ce sujet me semble cool pour continuer sur cette lancée (pas dans le sens où je pourrai augmenter le nombre de lettres envoyées, mais plutôt de pouvoir continuer à en envoyer).

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Oh je m'en fous. La correspondante idéale est n'importe qui à mes yeux (euh sauf si vot'trip c'est de faire vingt-trois fautes d'orthographe par phrase -mais je crois que trouver quelqu'un qui fait 23 fautes par phrases sur Madmoizelle est un peu utopique). Néanmoins, je dois admettre qu'étant assez nulle pour démarrer sur un sujet, la correspondante idéale serait celle qui "lancerait" la correspondance (timidité, timidité).

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Oh je... Ca dépend. En général je réponds "vite" dans le sens où je n'attends pas une semaine avant de poster ma lettre. J'écris généralement beaucoup parce que je m'emballe, une fois que je me suis ôté de la tête l'idée que je suis pathétique. Au niveau des sujets, ça dépend également. Mais je ne suis pas du genre à déballer toute ma vie parce que je suis en manque d'amour (cependant, il arrive très régulièrement que je dise des choses du genre "Oh ce matin j'ai vu un pissenlit" parce que ça me met en joie).
Sinon j'écris beaucoup dans les marges et je mets souvent des petits papiers dans les enveloppes, avec des p'tits mots, des p'tits dessins,...

Quelque chose à ajouter ?
Il y a plein de madmoizelles avec lesquelles j'adorerais correspondre. Seulement je suis trop timide que pour vous aborder -et trop persuadée que je suis un peu pathétique (en fait j'ai peur que vous vous disiez oh non pas elleeee, pas Spiracle ; or j'aime pas ennuyer les gens), alors si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas... :fleur:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
.Charlie;1691885 a dit :
Les filles, lancez-vous ! Ça ne coûte rien.. :)

Bon, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, et envoyer quelques MP's (après avoir redécouvert comment il fallait faire haha). Je suis joie, j'ai surmonté ma timidité (ou presque) :joy:.

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
x Qui suis-je ?
Bientôt 22 ans. J'habite dans la Marne. En septembre, je vais commencer une formation en alternance en qualité, sécurité et environnement.

x Mes centres d'intérêts

J'aime la lecture (mangas, policiers, ...), la musique (j'écoute principalement du rock mais aussi d'autres styles), le cinéma, les sorties, les voyages, la cuisine...

J'ai toujours adoré écrire et ça me manque de ne plus pouvoir échanger à travers les mots. Quand j'étais petite, j'écrivais même des poèmes. C'est aussi un bon moyen de connaître du monde et d'avoir une approche différente des gens. Et puis, j'adore recevoir du courrier (sauf les factures ^^).

x Quelle est ma correspondante idéale ?

Je n'ai pas de critères. Juste quelqu'un d'enthousiaste à l'idée d'échanger. :)

x Quelle correspondante penses-tu être ?

Une correspondante sympa. J'aime mettre de la couleur quand j'écris. ça ne sera pas toujours du papier à lettres mais cela pourra être sous d'autres formats.

N'hésitez pas à m'écrire :taquin:

22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Qui es-tu ? :
Jeune personne de 17 ans et demi (youhouuuu pile poil aujourd?hui en fait \o/) à la rentrée je serai en terminale L. Et euh.. sinon j?ai un humour un peu pourri mais bon on s?y habitue je pense :d

Tes centres d'intérêts :
Hé bien j?aime beaucoup la musique, lire, aller au ciné (bonjour la présentation lambda ahah) et puis j?adore voyager !

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Euh participation a un événement.. Je pourrai vous raconter mes compétitions de patinage quand j?étais p?tite avec mes supers tuniques a paillettes ! (ah non c?est pas un événement ? et en plus on s?en fout ? bon très bien :shifty: ) Par rapport au voyage je suis allée en Irlande, en Allemagne plusieurs fois (d?ailleurs je vais a Berlin en Octobre donc si quelqu?un veut une super carte en direct live de la Prusse? héhé je dis ca je dis rien hein)(non je n?essaye pas de corrompre qui que ce soit !)

Pourquoi vouloir correspondre ?
Quand j?avais 10ans une amie est partie vivre a la réunion du coup comme notre seul moyen de communication réellement efficace était l?écriture on a correspondu comme ca pendant 3-4ans a peu prés et recommence ca me tente vraiment parce que attendre une lettre comme ca c?est kule :)

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Nan j?ai pas de correspondante idéale enfin je pense pas du moment qu?elle est gentille moi ca me va (d?un cote je crois pas qu?il y est des gens méchant ici) donc qu?ont soit différente ou pas différente ca m?est égale

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Celle qui écrit pas très bien :shifty: (bonjour je fait peur a tout le monde ahah) en tout cas je suis prête a discuter de tout et de n?importe quoi (sauf peut être de politique) il se peut que je réponde tout de suite a la lettre ou bien mettre au contraire plus de temps le mieux serait de pas être trop exigeante pour ce qui est de la longueur je peux pas dire ca peut totalement varier je pense

Venez prendre d'assaut ma boite de mp :d (moi utopiste ? naaan du tout !)

EDIT: Ahah j'viens de remarquer que j'avais deja posté y a un mois de ca :silenced: prenez celui la en compte plutot hein (nan mais j'avais totalement zappé !)

A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1196127 a dit :
x Qui es-tu ? Laurence 19 ans vivant près de Melun (si vous voyez pas c'est pas grave) voici le grand suspense de l'été vais-je être étudiante à la rentrée et dans quelle licence? Si tu veux tout savoir de ce sublime feuilleton de l'été choisis-moi :winky: haha.

x Tes centres d'intérêts ?le théâtre,la musique (rock,trip-ho,jazz...et d'autres trucs),le dessin,le cinéma,la patisserie,True blood,TBBT (avis aux fans d'Eric surtout !)

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'ai fait trois ans de chinois et j'ai d'ailleurs une correspondante chinoise sur MSN,j'ai fait 2 ans de théâtre,je n'ai aucun sens de l'orientation.J'aime aussi le shopping mais je suis tout le temps fauchée c'est pas le pied de ce côté là U.U. A part ça je sais jouer un peu d'harmonica :shifty: .
Tout simplement parceque j'ai toujours aimée ça et que j'ai eue pleins de correspondants avant.Mes amies trouvaient ça ringard mais ma mère m'a toujours encouragé donc j'ai toujours écrit avec un grand plaisir.

x Quelle est la correspondante idéale ?
Peu importe.Je m'entends bien avec des gens très différents (si c'était une fan de true blood ce serait le pied quand même)peu importe l'âge d'ailleurs je m'entends bien avec des gens qui sont beaucoup plus vieux que moi ^^.
x Quelle correspondante penses-tu être ?
Du genre à raconter ses nombreuses péripéties plus ou moins vraisemblables d'ailleurs et qui répondra de manière assez assidue.
J'écris parfois des pavés >.<.
J'up ma présentation parceque la correspondance me manque beaucoup, rien ne remplace une belle lettre.

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Qui es-tu ? :
Anaïs, 27 ans, jeune maman qui travaille en crèche. Je vis en région parisienne

Tes centres d'intérêts :
La lecture, le cinéma, la musique indé,l'écologie, les jeux vidéos et tout un tas d'autres choses!

J'ai vécu à Bourges et je participais beaucoup au fameux Printemps de Bourges avec de bonnes rencontres avec les artistes qui resteront de très bons souvenirs

Car maintenant avec Internet et les mails, la correspondance "papier" se perd et je trouve cela plus vivant et surtout excitant (dit celle qui adore recevoir du courrier:winky:)

Pas de correspondante idéale, elle peut très bien me ressembler ou être très différente! Je suis une fille super sociable et j'adore faire de nouvelles connaissances

Je pense être quelqu'un qui écrit beaucoup et surtout qui répond vite! Je suis une grande bavarde!

N'hésitez pas pour les mp! Et peut-être à bientôt!

12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
x Qui es-tu ?
Je suis Camille 15 ans héhé
La photographie, c'est vraiment la chose qui m'intéresse le plus! J'aime aussi la lecture, le cinéma, mais en fait je n'y connais vraiment rien, par contre j'aimerais faire des courts métrages! Je met tout le temps trop de points d'exclamation, j'aime faire des desserts, je suis donc gourmande et un peu accro du shopping (si j'avais l'argent je serais extrême accro du shopping ^^) et aussi j'aime voyager!!!
x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Eu je vis au Canada depuis que j'ai deux ans, je suis d'origine française et je suis née à Dieppe! J'ai un blog de photo-mode (Blog photo de Camille Freytag) et je déteste pour mourir le sport!
Parce que je trouve que ça à beaucoup plus de charme que d'envoyer des e-mails. J'aime tout ce qui est vieux, vintage et j'aurais du naître dans une autre époque!
x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Quelqu'un qui s'intéresserait a au moins quelques trucs comme moi, qui me répondrait pas une fois tout les ans ;)
x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je sais pas trop je pense que je parlerais de mes passions, j'ai tendance à raconter ma vie sur des pages et des pages. Je voudrais quelqu'un a qui je puisse me confier peut-être et puis on peu parler d'un peu n'importe quoi!
Ben non!

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ohh ça me donne envie de tenter tiens. On verra bien où ça mènera. :)

Qui es-tu ? :
Alors heu j'aurais vingt ans dans deux mois. Je suis étudiante en arts du spectacle. Je vis et j'étudie dans le Poitou-Charentes. Tout comme LaGadji, je n'en dis pas plus pour trouver de quoi discuter dans la correspondance, si correspondance il y a.

Tes centres d'intérêts : Le cinéma, la musique, la photographie, la mode, le théâtre, le sport (même si je n'en fais absolument pas)... La culture en général, l'art, l'actualité. J'aime découvrir ce qui se passe dans le monde et ce qu'il nous propose de nouveau chaque jour. Je suis curieuse !

Parfois, je regrette le temps où j'envoyais tout un tas de cartes postales à mes amis pendant l'été. J'ai eu une correspondante togolaise quand j'étais plus jeune, j'ai trouvé cet échange très enrichissant humainement et culturellement parlant. J'aimerais, pourquoi pas, retrouver cela. Et puis j'aime écrire. Et j'aime le fait d'être excité à l'idée de découvrir ce qui se cache dans une enveloppe. Bien plus excitant que "Vous avez un nouveau message"-clic gauche.

Je crois que je me fiche de la longueur des lettres. Quoi que... tout dépend du contenu et de son originalité en réalité. Répondre vite, je ne pense pas que ce soit un critère très important. Je préfère attendre et recevoir une belle lettre, écrite avec intérêt, plaisir et non bâclée. Évidemment, avoir des intérêt communs peut permettre d'engager plus facilement les conversations, mais la différence de personnalité et de goûts ne me freinera pas, du moins je l'espère.
Après, j'espère dialoguer avec quelqu'un qui a de l'humour. Ça c'est important je pense.
Ah et puis je n'espère pas non plus une correspondance ressemblant à une lettre de motivation. J'ai un peu le fantasme d'une relation épistolaire un peu loufoque, drôle, onirique, dans laquelle on se laisse aller, que ce soit psychologiquement ou artistiquement parlant. J'ai envie de quelque chose d'original et de sincère.

J'ignore le temps que je prendrais pour répondre. Tout dépend de ma disponibilité et de mon inspiration. Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas écrire pour écrire, ça serait dommage. Il ne faut pas attendre de moi que je me confie facilement. Il me faut du temps, beaucoup de temps.. Par contre, je pense que je suis capable d'"écouter" et de conseiller. Et puis de toute façon, je ne pense pas que parler de sa vie personnelle soit obligatoire. C'est à voir je crois. Ça dépendra de mon affinité avec la personne, si je me sens à l'aise ou non. Il est possible que la distance créée par le concept de correspondance épistolaire me permette de parler de moi plus facilement. Sinon, je veux bien parler de tout. Des sujets hautement intellectuels aux choses les plus futiles, je pense être assez ouverte à ce niveau-là.

Heu, je ne suis pas méchante. Au contraire.

6 Mars 2010
201
48
1 079
maubeuge
Qui ne tente rien, n'a rien alors ... je tente et je verrais bien :).

x Qui es-tu ?
Je suis Lucile, bientôt 15 ans, tout simplement ...
Je suis passionnée pas le cinéma, la musique (je compte bientôt commencer la guitare) et la littérature. J'adore lire autant dire que je dévore les bouquins. Tout ce qui touche à la culture ou à l'art m'intéresse. Je m'intéresse aussi beaucoup à l'actualité et au monde. Je dessine et j'écris des textes le plus souvent. Bien que je ne pense pas être particulièrement douée j'aime faire de la photo. Et bien sur j'adore le shopping !
Chaque moment de vie n'est-il pas intéressant à sa façon ?
Correspondre est une idée qui ma toujours plu. Mais je n'en est pas souvent eu l'occasion, maintenant qu'elle ce présente c'est le moment de dialoguer avec quelqu'un. C'est vrai qu'envoyer de jolies lettres est une choses toujours plus agréables que d'envoyer des e-mails impersonnels devant l'écran de son ordinateur. Une lettre à un coté plus poétique, plus personnel, il y à comme quelque chose de la personne qui correspond avec vous à l'intérieur ...
Je ne suis pas difficile, je cherche simplement quelqu'un qui a un peu prés mon age avec de l'humour, qui s'intéresse plus ou moins aux mêmes choses que moi .. Après la lettre plus ou moins longues peut importe pourvue que la correspondance soit régulière et animée !
Tel que je suis dans la vrai vie ... Mais je pense plutôt dans un premier temps commenter les choses de l'actu et parler de chose et d'autre. Parler plus personnellement pourra mettre un peu plus de temps. Mais ce n'est pas pour ça que je ne serais pas sympa et proche de ma correspondante (si correspondante il y a) :).
N'hésitez pas à m'écrire (ma boite mp et à vous) :):hugs:

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Qui es-tu ? :
Déborah, 16ans et demi. Je rentre en 1ère S (option latin, je suis donc, une warrior). Je vis et suis née à Toulouse. J'adore le sud de la france, la chaleur, les gens ouverts.
Je lisais rarement, mais depuis cet été, j'ai eu un éclair de génie et je me suis mise à la lecture (des livres, un peu de filles, quoique ça fait un peu cliché, enfin pour l'instant j'ai lu esther freud et nabokov).
Au sinon, je suis la benjamine d'une fratrie de quatre enfants (que des soeurs). et au niveau de mon caractère, je ne suis pas vraiment réservée ni timide, seulement je mets un peu de temps à nouer des liens plus ou moins forts.

Tes centres d'intérêts :
Principalement, le piano. J'adore ça, j'en joue depuis près de huit ans, surtout du classique. Mes gouts musicaux sont très éclectiques, je passe de depussy, chopin et ravel à jamiroquai. En passant par puggy, hocus pocus, eminem, rihanna, -m-, aaron et bien d'autres. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le folk (et devendra banhart), le reggae (notons danakil et patrice), le rock (dans toutes ces déclinaisons) et le hip-hop. Seulement, je ne peux écouter le même style de musique continuellement, donc je passe de l'un à l'autre.
Autrement, j'adore flaner sur les blogs mode (mais je proscrit betty, alix etc. que je trouve vraiment trop ego-trip), et sur lookbook. Pourtant je me soucie très peu de cette dictature de la mode. Bref, j'adore aussi les séries, plus ou moins intelligentes, du style gossip girl, skins, et toutes ces séries très clichés. Et dernièrement je me suis mise à glee.

Je me souviens, quand j'avais 11 ou 12 ans, je correspondais vraiment énormément. Avec les gosses des amis de machins de mes parents, enfin bref. Je trouvais ça vraiment cool de recevoir des lettres presque chaque semaine.
Aujourd'hui, j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des "gens" de mon lycée, et je m'ennuie cruellement de tous les connaitre.
Aussi, j'aime beaucoup l'aspect poétique des lettres. Je trouve cela beaucoup plus personnel, et reflétant parfaitement les personnalités des gens.

Pas forcément quelqu'un de mon age. Quoique ce serait plus simple peut être. Les longues lettres m'importent peu, je préfère la régularité. J'aime beaucoup les écritures atypiques aussi, même si ce n'est qu'un détail. La correspondante idéale, pourrait, je ne sais pas, illustrer ses lettres, enfin bref, ce n'est pas si important tout compte fait. Il faudrait juste qu'elle soit elle-même (et qu'elle écrive sans faute d'orthographe : ) ).

Au début, je pense que j'écrirai surtout sur des sujets, pas bateaux, mais disons pas encore sur ma vie personnelle. Apprendre à connaitre la personne, ce serait le principal.
J'écrirai surtout sur mes passions oui, si celles-ci sont réciproques. Enfin comme ça viendra en fait.

MP-isez moi ! ;)

Edit : J'ai trouvé deux correspondantes donc je vais 'men tenir à cela pour l'instant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes