Et si on s'écrivait?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Moi aussi je suis interessée mes poulettes . Genre a fond les bouricots !

- Qui es-tu ? Bob ( oui oui je sais ca vous en bouche un coin .. mais qu'est-ce que vous voulez je suis comme ça moi ! ), 17 ans, future diplômée d'une terminale ES spé Anglais ( you know ... je speak english moi madame ! ) dont les folles ambitions futures sont l'administation théatrale avec auparavant une licence de théatre ou une bi-licence Droit/ Histoire de l'art . Soyons fou .

- Tes centres d'intérêts : Le chant. En long en large et en travers . En particulier le chant lyrique, c'est couillon mais j'adore . Depuis que je suis petite je chante Carmen dans la maison 24/24h ... Et puis bon pour ne pas faire original : La photographie, tout ce qui a rapport avec la vie artistique , les voyages ...

- Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Un voyage ? L ' Australie pendant un mois l'été dernier. Pire et plus belles semaines de ma vie , que du bonheur . Enfin l'interessant je pense c'est surtout ce que je fais à l'exterieur des cours . Le chant, je suis dans une super troupe qui monte des spectacles tous les ans. C'est un truc enorme, qui offre plein d'opportunités ( on joue à Bastille, l'Opéra de Vichy .. on a fait aussi le cirque d'hiver , ou le châtelet ) . Je mourrais pour ce groupe ...

x Pourquoi vouloir correspondre ? Un jour en fouillant dans les tiroirs de ma grand mère j'ai vu un énorme paquet de lettre . C'etait les lettres de mon grand père qu'il lui avait envoyé pendant la guerre . Rapport ? Aucun . Bref, je sais pas , j'aime bien ecrire pages après pages. Me perdre dans des descriptions inutiles pour au final dire des choses simples. Et puis je trouve ca agréable d'ecrire pour quelqu'un .

x Quelle est la correspondante idéale? Une bavarde. Qui peut tout dire sans tabous . Un qui rigole, qui raconte n'importe quoi, qui se moque d'elle ... Quelqu'un qui fait sourire .

x Quelle correspondante penses-tu être? Une pas trop mal . Je pense que pour quelqu'un qui aime rire de la vie je suis plus ou moins "The one " ( You're the one that i want Ohooo ou ou ou " )

x Quelque chose à ajouter ? C'est toi l'ajout !

5 Mars 2007
37
8
2 879
Paris
Pour ma part j'ai toujours rêvé rencontrer l'amour par correspondance (c'est désuet, je sais) Du genre des jolis mots, de belles phrases... L'écriture de chacun constitue une part de lui même, et est très révélatrice. Et c'est une institution qui se perd, internet en est la principale cause, qu'il salisse l'orthographe ou qu'il oublie l'identité de chacun via l'écriture.
Enfin cela dit ce n'est qu'un inconvénient d'internet, et j'avoue que je ne pourrais vivre sans, ni même sans sms etc... Mais il est clair que le retour aux lettres manuscrite ne ferait pas de mal dans une société peut être trop informatisée :)

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
- Qui es tu ? Eight, 16 ans. En 1ere ES européene. J'adore les voyages, et j'aimerais bien partir 1 ans dans un pays anglophone une fois majeure.

- Tes centres d'intérêts : La lecture, la musique (j'essaye de m'y mettre doucement), les voyages et la photographie.

- Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Heu, j'ai été plusieurs fois en Angleterre, dont à Canterbury et Londres. C'est un pays que j'apprécie beaucoup. J'y retournerai sans hésiter :d

- Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que je trouve les relations épistolaires enrichissantes, plus personnelle, et plus profondes que les relations "virtuelles". Et puis, ça fait longtemps que je n'ai pas correspondu avec quelqu'un.

- Quelle est la correspondante idéale ? N'importe laquelle. Du moment qu'on a quelques points communs. Avec qui on puisse parler sérieusement, parler/rire de tout et de rien, de sujet personnels (ou pas) qui nous touche sans forcément rester 150 ans dessus.. etc :)

- Quelle correspondante penses-tu être? Hum, je pense que je serais une correspondante pas forcément très ordonnée dans ses lettres. Je pourrais très bien passer d'un sujet à l'autre, puis reparler du sujet d'avant. Pas très ordonnée, mais assez sympa et rigolote (avec un humour lourd parfois :P).

- Quelque chose à ajouter ? Peace and love ma soeur :coiffe:

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Edit : Je suis contente que ce topic ait attiré des madmoizelle =). Et justement en vous lisant je me rend compte que j'ai oublié un tas de choses.

Allé je me lance, je fait remonter ce topic.

Qui est tu ? une jeune fille de (bientot) 18 ans lambda du sud de la France, qui fait beaucoup de fautes d'orthographe :$. J'espere avoir mon bac et continuer en iut de biologie. Sinon, j'adorerai voyager, en Asie par exemple.

Tes centres d'interet ? rien de tres exeptionnel : la guitare, depuis maintenant 5 ans mais je ne suis pas tres forte. La lecture et maintenant que je suis en vacances je vais en profiter à fond. La musique : j'aime de tout, même si je suis incapable de retenir les titres. La photographie, la reverie, refaire le monde, la nature. Pleins de film : fight club, into the wild, persepolis, Eternal sunshine of the spotless mind...

Pourquoi vouloir correspondre ? J'adore envoyer des lettres. C'est tellement plus simpa qu'un mail, même si c'est vieux jeu. Et puis, je pense que ça peut etre une bonne experience : ecrire à quelqu'un à qui je n'aurai peut etre pas parlé dans le "vraie" vie, c'est une ouverture d'esprit enrichissante.

Quelle est la correspondante idéale ? Je n'en ai aucune idée, il suffit qu'on se trouve quelqu'un points communs pour commencer. Car j'avoue que je suis un peu timide et me demande ce que je vais bien pouvoir raconter.

Quelle correspondante pense-tu etre ? Tres brouillon. Et peut etre un peu trop passionnée dans mes convictions, mais je ne suis pas aggressive pour autant ^^

Quelque chose à ajouter ? Mes amis disent que je suis une hippie ( pas spécialement pour ma tenu vestimentaire) mais surtout parce que je suis tres zen ou pour d'autres raisons que je ne saurai dire

ps: je n'oserai pas envoyer de mp aux mad précedentes car leurs présentations datent un peu et j'aurai peur qu'elles aient changé d'idée et ne veulent plus correspondre.

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Foxey Lady;1320141 a dit :
Qui es-tu ? Angélique, petite bretonne de 17 ans, en vacances depuis hier. :d

- Tes centres d'intérêts : La musique, le dessin, la photo, les sorties, les amies, les concerts, pleins de trucs quoi !

- Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? ouip j'ai fait pas mal de concert, dont le festival des vielles charrues deux années ! Enorme , je conseille! :rockon:

- Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'aime écrire, qu'avant j'avais des coupines avec qui on s'envoyait des lettres, mais plus maintenant, et que j'adore recevoir du courrier c'est fouuu, quand j'en reçois je me sens aime.

- Quelle est la correspondante idéale? Toutes ! :)

- Quelle correspondante penses-tu être? Une bonne correspondante qui répond assez vite et qui écrit beaucoup.

- Quelque chose à ajouter ? Mouip je serais sur Paris l'année prochaine.

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Qui est tu ? Nedaa, 17ans, terminale L option russe ( sisi ) à la rentrée. J'habite en Bretagne, origines iraniennes, casier judiciaire vierge ( HAHA --" )

Tes centres d'interet ? Je suis très curieuse, je m'interesse à tout que ce soit en cinéma, livres, expo musique et cie! J'aime beaucoup sortir aussi, comme tout le monde quoi. Et puis voyager !

Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'ai toujours aimé recevoir des lettres. Aujourd'hui avec les mails, c'est vite-fait, c'est sans sentiments, sans émotions, alors que la lettre tu l'as entre tes mains, la personne a mis du temps à l'ecrire, parfois à la decorer, elle est pleine de sens et d'émotions !

Quelle est la correspondante idéale ? Une fille très bavarde !

Quelle correspondante pense-tu etre ? Je ne sais pas, peut-etre la correspondante du genre à faire des coeurs en haut des pages ( tout le monde va fuir, voilà :P )

Quelque chose à ajouter ? Ma boite Mp est ouverte, et sinon, à vos plumes !

A

AnonymousUser

Guest
x Qui es-tu ? -Ava- 17 ans lycéene en terminal L,future étudiante en sociologie,je vie à paris

x Tes centres d'intérêts : la musique,le cinéma,l'histoire de l'art,peindre,dessiner,la bd,la littérature je suis assez curieuse comme fille.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai de la famille en argentine et j'y vais donc souvent j'ai déjà visité pas mal du pays comme les chutes d'iguazu,la patagonie,les andes,enfin des voyages très intéressants

x Pourquoi vouloir correspondre?Parce que je me suis rendu compte que je n'ai jamais vraiment correspondue avec quelqu'un est que je trouve cette mode mns,email très impersonels;et puis j'aime bien les lettres le fait qu'on peut les sentir,les toucher,les lire indéfinement,et c'est agréable de découvrir une lettre écrite rien que pour soi dans la boite aux lettres.

x Quelle est la correspondante idéale? Une correspondante ouverte d'esprit qui n'aurait aucuns problèmes de passer du coq à l'âne dans ses discussions,une correspondante ouverte avec qui je pourrais parler de tout que ce soit de centres d'intêrets ou de la vie de tous les jours.

x Quelle correspondante penses-tu être? Une correspondante avec une écriture illisible,qui écrit des pavés,parle de tout ,et qui fait quelques fautes d'orthographes et de syntaxe(mais je me relirais milles fois avant de poster ma lettre),je sais ca fait envie.

x Quelque chose à ajouter ? A vos stylos mes mademoizelles,et promis je serai gentille,je mettrai du parfum dans mes lettres pour qu'elles sentent bon rien que pour toi ma future correspondante.

A

AnonymousUser

Guest
Je poste ma candidature timidement, à vrai dire j'ai jamais tenue de vraie correspondances par lettres, mais ça me donne envie :)

Qui est tu ?
Lucille, bientôt 20ans (le 10 juillet :P), ancienne étudiante en L1 arts plastiques à Toulouse, bientôt étudiante en L1 infocom à Montpellier. J'ai un humour douteux (les blagues à 2 balles sont ma spécialité), je suis un peu garçon manqué, mais je ne mords pas :cretin:

Tes centres d'interet ?
La musique (je joue de la guitare en autodidacte, mais j'ai pas un trés haut niveau), le cinéma (j'y vais tous les weekend quand j'ai assez de sous \o/), les jeux vidéos, les séries TV (j'en regarde trop pour toutes les citer =/). Depuis peu je me met à la cuisine, et puis je compte recommencer les cours de danse à la rentrée aussi :)

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Hum pas vraiment...J'aimerai me mettre au CoachSurfing pour pouvoir faire le tour du monde, mais j'attends de retrouver un bon niveau en anglais :coiffe:

Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que j'ai jamais vraiment tenter les correspondances par lettres, étant petite j'enviais ma cousine qui, elle, correspondait avec des gens à travers le monde. Je trouvais ça fascinant.
Puis les mails c'est sympa mais impersonnel, j'adore avoir du courrier dans ma boite aux lettres !

Quelle est la correspondante idéale ?
Une fille qui me parle d'elle, qui partage sa vie tout simplement. Lettre courte ou longue, peu importe, du moment qu'elle ai plus de répondant que mon journal intime ^^

Quelle correspondante pense-tu etre ?
N'ayant jamais eu de correspondance de ce type je pense que je serais maladroite au début, ne sachant pas trop comment choisir mes mots, décorer ma lettre etc. Puis peut être que des fois je répondrais à la bourre, je suis un peu tête en l'air :lol:

Quelque chose à ajouter ?
Ecrivez nombreuses :lunette: (les fans de l'amour est dans le pré trouveront surement la réference, haha)

Sinon euh, n'ayant pas d'adresses fixes pour le moment il sera possible de m'écrire qu'en septembre :shifty:

22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Bon, ca fait un petit moment que je me tate mais ca y est je me lance ! Ben ouais, le concept me plait vraiment aussi :d

Qui est tu ?
So ! Albane, j'ai 17 ans et donc à la rentrée je rentre en terminale L euh sinon... j'habite dans l'ouest et a part ca ca doit etre tout

Tes centres d'interet ?
La musique ! Je joue aucun instrument mais je peux pas m'en passer c'est genre pas possible autrement j'aime la photo autant en faire que regarder ce que les autres font et puis sinon j'aime des tas d'autres choses mais je vais qd meme pas raconter tout de suite ma vie en long en large et en travers :rotate:
Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Je met des parentheses un peu partout quand je commence a parler bcp (ouais okay c'est pas tres interressant :cretin:)

Pour pouvoir envoyer des lettres super cool a une mad (oui je vend mon truc faut bien =P) avec pas forcement tjs bcp de contenu mais en essayant d'envoyer des lettres un minimum original (j'accepte le papier a lettre Diddl mais seulement s'il est beau)(bonjour j'ai 10 ans dans ma tete :d)

Quelle est la correspondante idéale ?
Celle avec qui je serai sur la meme longueur d'onde et qui serait un peu folle avec des idées debiles (en faite si vous trouvez une machine a cloner je veux bien :winky:)(nan j'rigole hein) et qui pourrait me suivre dans mes idées*

Quelle correspondante pense-tu etre ?
Celle qui risque de mettre 3 ans a repondre (promis je m'appliquerai a me depecher :d) *je risque tres fortement de partir dans tous les sens sinon euh... ah ouais si ! (et la plus personne va vouloir de moi...) il parait que j'ecris maaaal, mais promis, je m'appliquerai ! Han j'ai oublié j'ai un humour legerement pourri a titre d'exemple: c'est une courgette, elle court et elle se jette me fait un peu rire (oui ca me provoque pas un fou rire non plus hein c'est juste le seul exemple que j'avais sous la main :lunette:)

Viendez, on va faire les folles et rendre nos facteurs respectifs totalement chèvre hinhin

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
EDIT : J'ai déjà trois correspondantes, donc ça suffira je pense :)

Je re-réitère :

x Qui es-tu ? Je m'appelle Morgane, 21 ans. Je vis au vert en Limousin avec mes parents, mes deux petits frères, et mes animaux adorés. J'adore ma campagne mais à la rentrée je pars à Paris pour étudier dans une école d'audiovisuel, après avoir passer trois années en LEA anglais-allemand en fac de lettres à Limoges.
J'aime pouvoir plaisanter de tout, voyager et savoir des petits trucs que personne ne sait et dont tout le monde se fout royalement.

x Tes centres d'intérêts :
Je suis férue de séries télé et de dessins animés. Sans parler des dramas asiatiques. En fait au niveau cinéma, j'ai des goûts très éclectiques...
Côté musique, c'est tout et n'importe quoi !
J'aime lire de tout , malgré le fait que je suis téléphage... et des BD et des mangas.
Je suis folle des chats, et des animaux en général. Et aussi des plantes. Cuisiner des pâtisseries, des plats asiatiques, et pleins d'autres choses.
J'aime l'Histoire, même si je ne suis pas une crac du tout. J'adore les freaks et les side shows.
Mon tumblr parle pour moi.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'ai passé un semestre érasmus à Erlangen en Bavière, pas loin de Nuremberg. Et je sais faire de la brioche :winky:.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que je fais partie de ces personnes qui attendent avec impatience le facteur et qui sont souvent déçue de rien avoir :sad:, et puis pouvoir connaitre mieux une madmoizelle, ça me plaît comme idée !

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'aime bien recevoir des lettres longues ou des enveloppes remplies de petits mots écrits, et pour la personne, qui que ce soit qui écrit sans se censurer et qui a de l'humour !

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je parle de tout dans mes lettres... et j'écris pas mal mais souvent en plusieurs morceaux que j'envoie en même temps.

x Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à MPiser ! Et puis j'ai un stock d'enveloppes roses à écouler :domokun:

A

AnonymousUser

Guest
Qui es-tu ?
J'ai 20 ans, je suis étudiante en sciences politiques, je suis passée par un an de prépa littéraire. J'habite dans le sud de la France depuis 2 ans, et suis normande d'origine. Je vis à 800km de ma famille. J'ai un amoureux depuis 3 ans qui vit avec moi.

Tes centres d'intérêts ?
Je raffole de cinéma, fréquente souvent les salles obscures, et je pratique la photographie à mes heures perdues quand j'en ressens le besoin ou l'envie. J'aime aussi beaucoup la musique, surtout le rock et le pop-rock.
J'adore les chats, la campagne, le chocolat, les jolies choses....

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis allée plusieurs fois en Angleterre, à Manchester et Londres notamment, et suis depuis une accro de ce pays. Dans un an je partirai à l'étranger, et j'hésite à partir à l'autre bout de la terre... aurai-je le cran ?

J'aime écrire, l'idée d'avoir une correspondance épistolaire me charme beaucoup, et je sais que madmoizelle regorge de personnalités intéressantes...

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Je préfère les lettres un peu longue (où l'on peut raconter beaucoup de choses), et j'aimerais une madmoizelle ayant un caractère semblable au mien pour que l'on se comprenne vraiment. Une correspondance soutenue (pas toutes les semaines mais à un rythme régulier) serait très apprécié.
Je souhaite correspondre avec une fille du site qui n'est pas trop mystérieuse : en somme, que je sache que c'est bien une fille, qui ne ment pas sur elle-même, pour ne pas donner mon adresse à n'importe qui ;).

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je peux parler d'absolument tout, et n'ai pas peur de me confier, d'être franche, de donner mon avis si on me le demande... J'aime parler de l'actualité mais aussi d'histoires personnelles. Je crois aussi être quelqu'un de discret à qui l'on peut accorder sa confiance. J'aime écrire des lettres assez longues mais pas trop.

Si l'une d'entre vous veut tenter l'expérience ce serait chouette :). On verra bien si ça colle ou non!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes